27-04-2012, 23:19:06
Me revoilà après une période un peu compliquée et chargée pour ma part ! Et surtout, avec une nouvelle auto !
Il s'agit donc d'un MX-5 NA 1.8 de 94 provenance Suisse, d'origine jusqu'à l'os en dehors des jantes et d'un autoradio DVD 1 din bizarre Elle a son petit hard-top, une capote avec vitre zippée, une barre de renfort OEM derrière les sièges, rétros électriques, direction assistée.
139000km au compteur, et c'est une quasi-première main : la personne a qui je l'ai acheté n'a roulé que 2 fois avec après l'avoir racheté au 1er proprio avant de partir étudier à l'étranger. Du coup j'ai un magnifique carnet Mazda dans la langue des mangeurs de choucroute Mais la mécanique parle plus que les mots de cette langue barbare : c'est nickel un:
Quelques petits pocs et détails à revoir sur la carrosserie mais rien de bien grave, elle reste globalement tout à fait saine.
L'intérieur est le moins bien servi, avec le siège conducteur déchiré notamment.
Demain, un bon gros nettoyage intérieur - extérieur qui ne lui fera pas de mal. Et ensuite, on fera un bon entretien, avec une bonne huile, de bons gommards, et des freins (je vais d'ailleurs en profiter pour mettre quelquechose un peu plus endurant pour supporter le personnage qui appuie sur la pédale ).
Pour le reste, les priorités sont : roll bar, sièges (Probax de Lotus ou Bride Exas III), d'autres jantes (les actuelles n'étant pas si moches au final mais c'est pas ce que j'attends de voir sur un mimix^^), et globalement m'occuper de tous les détails pas top-top. Pour la perf, je vais déjà la rouler comme ça jusqu'à l'arrivée de l'hiver et je planifierais ça mieux à ce moment là (même si j'ai déjà une bonne vision de ce que je vais lui coller ).
Plus qu'à recevoir le COC pour l'immatriculation définitive
En résumé, regardez cette photo :
Mon visage est pareil
Il s'agit donc d'un MX-5 NA 1.8 de 94 provenance Suisse, d'origine jusqu'à l'os en dehors des jantes et d'un autoradio DVD 1 din bizarre Elle a son petit hard-top, une capote avec vitre zippée, une barre de renfort OEM derrière les sièges, rétros électriques, direction assistée.
139000km au compteur, et c'est une quasi-première main : la personne a qui je l'ai acheté n'a roulé que 2 fois avec après l'avoir racheté au 1er proprio avant de partir étudier à l'étranger. Du coup j'ai un magnifique carnet Mazda dans la langue des mangeurs de choucroute Mais la mécanique parle plus que les mots de cette langue barbare : c'est nickel un:
Quelques petits pocs et détails à revoir sur la carrosserie mais rien de bien grave, elle reste globalement tout à fait saine.
L'intérieur est le moins bien servi, avec le siège conducteur déchiré notamment.
Demain, un bon gros nettoyage intérieur - extérieur qui ne lui fera pas de mal. Et ensuite, on fera un bon entretien, avec une bonne huile, de bons gommards, et des freins (je vais d'ailleurs en profiter pour mettre quelquechose un peu plus endurant pour supporter le personnage qui appuie sur la pédale ).
Pour le reste, les priorités sont : roll bar, sièges (Probax de Lotus ou Bride Exas III), d'autres jantes (les actuelles n'étant pas si moches au final mais c'est pas ce que j'attends de voir sur un mimix^^), et globalement m'occuper de tous les détails pas top-top. Pour la perf, je vais déjà la rouler comme ça jusqu'à l'arrivée de l'hiver et je planifierais ça mieux à ce moment là (même si j'ai déjà une bonne vision de ce que je vais lui coller ).
Plus qu'à recevoir le COC pour l'immatriculation définitive
En résumé, regardez cette photo :
Mon visage est pareil