bonjour à tous, je me demandais si cela valait vraiment la peine de mettre une gestion eg (ecu obd1,allumeur obd1) pour un meilleur gain ou si la configuration d'origine est déja très bien?!
fx_97two, sa vaut le coup que si tu veux faire une carto en temps réel (datalogging en temps réel, modif de la carto en temps réel...)!
sinon oui, tu peu gérer un d16a9 en obd1, par contre, il faudra que tu pose un capteur map externe d'eg4, des injecteur 240 cc en obd1 (high impédance), un allumeur obd1 (TD43-U pour le D16a9), et un collecteur déchappement qui a un support de sonde lambda avec la lambda qui va bien!
Les injo d'origine peuvent être gardé si on garde le résistor box.
mai comment faire pour le faisceau moteur ki est différent en obd0 et obd1
il existe des harness de conversion pour l'ecu et l'allumeur
ok c bien ske je me disai! justemen par rapport aux ecu yen a différent mai lekel serait le plus performant ou le meilleur rapport qualité prix?
Je profite de ce sujet.
Il n'y a aucun moyen de pouvoir faire du datalogging (modif en temps réel, etc...) sur D16A9 autrement que de le passer en OBD1 ?
non...
Kartouche16 a écrit :fx_97two, sa vaut le coup que si tu veux faire une carto en temps réel (datalogging en temps réel, modif de la carto en temps réel...)!
sinon oui, tu peu gérer un d16a9 en obd1, par contre, il faudra que tu pose un capteur map externe d'eg4, des injecteur 240 cc en obd1 (high impédance), un allumeur obd1 (TD43-U pour le D16a9), et un collecteur déchappement qui a un support de sonde lambda avec la lambda qui va bien!
le capteur map externe d'eg4 c koi exactemen?
Moi je peut t'avoir 2 AAC CRESPO avec ressorts et coupelles titanes de la meme marque.
La ta des CHX
fx_97two a écrit :ok c bien ske je me disai! justemen par rapport aux ecu yen a différent mai lekel serait le plus performant ou le meilleur rapport qualité prix?
un p28 si tu passes en obd1
Passer en OBD1 n'a pas vraiment d'intêret pour une configuration typée origine.
Aprés si c'est pour plus tard mettre des 4 papillons/ITB ou bien un "gros" turbo ou les 2 (y en à qui le font :yeah: ),alors oui c'est pas du tout du superflu car les "options" de réglages existantes/directement accessibles ont été beaucoup plus dévellopées surtout.
ok merci le projet du turbo n'est pas exclu pour le moment je pense rester sur une carto piv evo 2 avec une puce sur mon boitier grâce à icefluid!! vous en pensez koi?