Japan Car

Version complète : [b18c4 ou c6] perf et gestion moteur
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Bonjour,
je voudrai monter un b18 pour une utilisation sur une monoplace de course.
Qu'est ce que vous me conseillerez entre un c4 et un c6 Oops! en comparant un peu tout ( perf, caractéristiques technique, fiabilité, cout, facilité a trouver)
A savoir que je prevoit de l'equiper d'une admission 4 papillons, qu'en pensez vous? Vais je gagner en perf?
Et d'une gestion Sybele chalenger 4+, est ce compatible avec ce genre de moteur pour la gestion du vtec?
Merci d'avance pour vos reponse Wink
si tu veut vraiment un b18, alors c4. meilleur rapport qualité prix 8)
apres tu modifie Big Grin
sinon, je vote k20 8)
+1 pour le c4 la différence de prix avec un c6 te permettra énormement d'achat de pièces pour augmenter la fiabilité / performance du bloc Wink
Oué mais tu prends un C6 et t'es tranquil aussi...
bob_bipbip a écrit :sinon, je vote k20 8)

+1

Entre l'achat du moteur, des ITB, de la gestion moteur (qui a mon avis ne gere pas le Vtec qui impose une double cartographie), d'un collecteur d'échappement en rapport avec les ITB, et enfin de la realisation d'une cartographie sur banc...

ben...beaucoup de temps et d'argent dépensé pour ne pas atteindre la puissance d'un K20 complètement d'origine fiable.
Concernant la gestion: Y a t'il vraiment un interêt de garder le Vtec ?
Bear'sBeard a écrit :Concernant la gestion: Y a t'il vraiment un interêt de garder le Vtec ?
ouai, en faite y'a une legende sur le vitack, de base, ca marche sur les cames basse en bas, et la cames hautes en haut. avec des aac ultra agressif, t'est sur les cames basse en haut, et sur les cames hautes encore plus haut LOL

'fin, qu'on me corrige si je dit une connerie, comme d'hab Oops!
J ai pas tout compris a ton truc bop bipbip.
Pour repondre aux autres je veux absolument mettre un b18, c'est pour cela que je vous demandait votre avis entre le c4 et le c6 et si il y en a parmis vous qui savent si le sybele challenger 4+ peut gerer ce genre de moteur, a priori oui d'apres la doc syble mais je voulais confirmation. Smile
i a pas photo ,prends le C6 direct ,il est fais pour...11.0 de compression ,culasse retravaillée,gros aac et si je dis pas de connerie ,traitement special des cylindres et tout ca par honda .qu est ce que tu veu de + Big Grin
bien debridé ,tu arriveras facilement a 215cv.
le C4 est a 9.0 de compression est sors 170cv, tu arriveras difficilement a 200cv sans toucher a l interne.
si ton but est de preparer le moteur de A a Z ,avec des pistons hc ,aac ... le C4 est moins cher a l achat.
il i a le block de eldarom si pas vendu ,un c6 bien preparé qui dois bien decoiffer Twisted
typer03 a écrit :J ai pas tout compris a ton truc bop bipbip.
Pour repondre aux autres je veux absolument mettre un b18, c'est pour cela que je vous demandait votre avis entre le c4 et le c6 et si il y en a parmis vous qui savent si le sybele challenger 4+ peut gerer ce genre de moteur, a priori oui d'apres la doc syble mais je voulais confirmation. Smile

Oui le sybele 4+ peut gérer le vtec,tu peux aussi en profiter pour virer l'allumeur au profit d'un allumage plus performant etc...
Pour le moi le C4 n'as rien à voir avec le C6 ce qui m'as impressionait sur le C4 c'est le couple avant VTEC .
B18 a écrit :le C4 est a 9.0 de compression
LOLZ
il en faut pas bcp pour t eclater de rire... Shock
scuse typer03 c est 10 de compression pour le C4
entre 9 et 10 ya une sacrée différence.
Pour de la course de cote moi ça serai le c4 direct sans me poser de question. rapport budjet / perf / couple c'est pas mal Wink
Merci pour tous ces renseignements, si vous avez de bon conseil sur le b18c6, je suis pret a les prendre! Wink
un c4 avec une culasse de b16a2 moin cher que le c6 ou un c4 avec un colecteur d'amition tout ça bien mais bien bien moi cher qu'un c6 Wink
Faut arrêter de chier sur le plenum du B18C4... surtout si carto stock.

Si le budget est limité, vaut mieux partir sur cette base ! Surtout monter dans une monoplace (legere), surement montée en 13 pouce maxi, la boite de VTi ira tres tres bien
typer03 a écrit :Merci pour tous ces renseignements, si vous avez de bon conseil sur le b18c6, je suis pret a les prendre! Wink
simple.
le meilleur qu'on puisse te donner comme conseil sur le b18c6, c'est pas le prendre :!: y'a pas qu'ici qu'il est trop cher, meme en casse c'est le cas Confused
soit tu met un c4 stock, et tu te contente des quelques poney en moin d'un c6 pour deux foi moin cher, soi alors, si t'a le budget d'un c6, tu prend quand meme un c4, tu lui mets piston hc, aac bien agressif, et collecteur d'admission perf (genre edelbrock), et bye bye le c6 LOL LOL LOL
Bin en fait pour l'instant j'ai pas trop defini le budget car je peine autant a trouver des c4 que des c6, peut etre je ne sais pas ou chercher.
En fait je comptait mettre une 4 pap et une gestion sybele. j'avais egalement aussi pense a des pistons.
et en fait je voudrais taper les 215 cv, est possible a votre avis?
Pour te repondre spoon ek4, le poids de ma monoplace est de 600kg complete, par contre pour la boite j'ai deja ce qu'il faut, et en taille de pneus c'est du 15 pouce (650mm diametre exter des pneus).
Fleche part sur un k20.
il a deja une boite pour B , et un k20 avec boite de vitesse, c est bien + cher qu un block culasse C6, le k20 seras mieux mais c est plus cher.
si tu veu preparer un block ,si tu veu bien le faire dans les regles et ne pas perdre des sous parce que tu n as pas changé de pompe a l huile ,de bielle ou..sans compter le temps que ca prends a attendre des pieces et a il manque ca ,faut encore attendre et tu te fais saler par la douane car en grandes parties les pieces viendront des us.si c est pour faire a moitié ,autant pas le faire , enfinc est mon avis.
il suffis pas de mettre des aac bien agressif ,faut les ressorts et coupelle et des poulies reglabes + le travail des conduits si c est une culasse C4 et a voir le changement de guide de soupapes si le block approche les 200000km .
si tu mets des pistons hc ,il faut realeser et pour bien faire acheter aussi des bielles,des coussinets acl, une nouvelle pompe a l huile , a l eau ,le joint de culasse ,la courroie de distri et tous les joints .au bout du compte ca coute un os un bonne prepa.
moi je suis pour la facilité ,si t es content avec 215cv ,pourquoi preparer un c4 alors qu il suffis d acheter un C6.si tu veu plus ,alors je prendrais un
k20.
je ne sais pas si c est le cas avec les k20 mais les B ont tendance a consommer de l huile quand ils ont bcp de km causé en general par une usure des segments
ou des guides de soupapeset donc des joints de queue de soupapes vu le jeu.
il ne faut pas oublier de cloisonnerle carter pour eviter le dejaugeage .
si tu habité en be ,j aurais trouvé ton bonheur facilement en C6 ou K20.
bas moteur c6 a realeser pour 500€,block culasse c6 pour 1500-2000€ , block culasse k20 2000€.k20 complet avec boite et...3200€
oui mais le K20 faut oublié car d'apres mon reglement il faut moins de 2l de cylindrée. Mais est ce que le c4 ou le c6 sont des moteurs qui restent fiable en mettant seulement une 4 pap et 1 boitier
Et surtout est ce que le montage en longitudinal ne risque pas de poser des problemes pour le graissage ou le dejaugeage.
Je ne connais pas ton reglement exact, mais le K20 est donné pour 1,998cm^3 donc moins de 2l Wink
c'est quoi la boite que t'a?
Perso je pence

b18c4

culasse raboté

aac RM22

collecteur admi perf

collecteur echap + boite a air

pas besoin des 4 pap le plus souvent c'est cher et pas fiable pour un truk fiable faut mettre encore plus cher

Si tu compte ouvrir ton bas moteur b20 powa Wink
Bin j'ai une boite renault, enfin il n'y a plus que les carters et apres j'ai mis une pignonnerie étagée.
Pourquoi tu trouve qu'une 4 pap c'est pas fiable? Je l'ai deja je compte bien la mettre.
Sur un c4 on peut raboté de combien la culasse pour rester fiable et gagner bien en perf?
Je dit que c'est pas fiable mais c'est pas le bon mot
La plus part des gars monte 4 pap et n'ont ni la longueur ni le Ø calculé
Si en plus a ça on ajoute un réglage hasardeux + des filtre mal conçu
les 4 pap qui respire de l'air chaud sur b series
Il y a une perte de puissance par rapport a un montage monopap avec un bon collecteur d'admi.

pour le rabotage regarde les cote mini mais un bon 0.8 ça devrai le faire Wink
typer03 a écrit :Bin j'ai une boite renault,
.... et tu est sur qu'elle est compatible avec le sens de rotation des moteur honda serie b Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:
pas de soucis pour le sens de rotation, c'est l'avantage des boite renault, c'est qu'en tournant le couple conique, on change le sens de rotation.
Je l'ai deja changé car moi je suis monté en porte a faux (moteur derriere la boite) et d'origine sur la 21 turbo le moteur est devant la boite.
Donc avec un serie b, je me retrouverai comme a l'origine.
raison de plus :!:
si tu peut changé le sens de la boite, va vers un k20, il tourne a l'opposé d'un serie b, et surtout, te sort les 220ch les doigts dans le nez, est plus facile a trouvé, plus fiable, plus coupleux, 'fin mieux quoi LOL
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