Japan Car

Version complète : [EG6] jante à gros déport + cambert kit ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir a tous .

je me renseigne , car j'aimerais prochainement changer mes rota splitstream , par des rota RB en 15 " .

je voudrais un gros deport Twisted ,et j'aimerais savoir si certain d'entre vous on deja monter ce genre de jantes .

etant donner que les splitstream ont un ET de 40 ,je supose que les RB en 30 vont toucher les ailes ?
Un petit rappel pour justifier la taille de l'ET

[Image: jante50hh2.gif]

L'ET est la distance entre l'axe centrale de la roue et son bord de fixation.

L'ET élevé ne dis pas que ça sera forcément avec une gros déport, pour preuve j'ai un ET 0 et voici le résultat sur un EG

[Image: img_0017.jpg]

[Image: img_0018.jpg]

Doudou
merci pour ta reponse , je crois que je melange tout .

je voudrais une jante avec gros deport , mais pas que ça ressorte de l'aile comme sur ta photo .

exemple de ce que j'aimerais , mais que ça ressorte un peut moin de l'aile tout de meme ,vue que je suis rabaisser .
[Image: image485nl2.jpg]
eijii a écrit :[Image: image485nl2.jpg]

:lov:
DoudouOSX a écrit :[Image: img_0017.jpg]
Doudou

:lov: tout pareil Wink
eijii a écrit :merci pour ta reponse , je crois que je melange tout .

je voudrais une jante avec gros deport , mais pas que ça ressorte de l'aile comme sur ta photo .

Là en revanche il faut voir avec la forme de la jante.
Jette l'oeil dans les photos du forum si il y en a qui te plaient, repère la marque, type et taille.
Doudou
DoudouOSX a écrit :
eijii a écrit :merci pour ta reponse , je crois que je melange tout .

Là en revanche il faut voir avec la forme de la jante.
Jette l'oeil dans les photos du forum si il y en a qui te plaient, repère la marque, type et taille.
Doudou

j'ai deja trouver c'est justement les rota RB (en 15 pouce) dispo en ET 30 et 40 j'ai poster la photo plus haut Big Grin .
salut si tu trouve pas sa se calcul.
Ou alors, un ptit message a "rotaeuro"

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....3&start=90

Ils se feront un plaisir de t'aider a choisir, et j'imagine que tu ne sera pas le premier a leur demander
Nikopol a écrit :Ou alors, un ptit message a "rotaeuro"

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....3&start=90

Ils se feront un plaisir de t'aider a choisir, et j'imagine que tu ne sera pas le premier a leur demander

+1
du 7x15 ET25, caisse bien posé et camber ça passe sur ED et EG je penses
merci les mec pour votre aide . Big Grin

je vais envoyer un ptit mess a rota , ça me parait bien ça Wink
eijii a écrit :... changer mes rota spitstream , par des rota RB en 15 " .

...

Sinon, spitstream en anglais, ca peut se traduire par "un jet de crachat" LOL
Nikopol a écrit :
eijii a écrit :... changer mes rota spitstream , par des rota RB en 15 " .

...

Sinon, spitstream en anglais, ca peut se traduire par "un jet de crachat" LOL

LOL
bon me revoila avec mes jantes a déport .

j'ésite entre celle ci : http://www.nlmotoring.com/XXR-501-Wheels...158083.htm

et celle ci : http://www.nlmotoring.com/XXR-513-Wheels...57082r.htm

je souhaite rester en offset + 15 et j'aimerais savoir si des camber kit seront nécessaire ? et cela passe au CT .

j'ai vue un del sol avec ces jantes ,avec un carossage qui me semble normale.
[Image: img0824lk.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
une idée ? ça passerais sans cambert en offset + 15 sur l'eg6 ?
tu monte, et si ça passe pas, un coup de roller fender, voir un peu de carro et c reglé LOL
Normalement ton et ne joue pas trop sur le camber, c'est surtout le rabaissement.
TurboR a écrit :tu monte, et si ça passe pas, un coup de roller fender, voir un peu de carro et c reglé LOL

Assez d'accord avec TurboR, ou alors il te faut conaitre un gars avec des jantes ET15 tu fais un test.
Sinon lance un appel sur le forum, peut être qu'un mec sympa de ta région pourrait te faire ça.
Au moins tu sera fixé et sans avoir immédiatement investi.
Après les carrosiers peuvent ratrapper quand il manque 1 ou 2cms.
Pour ce qui est du CT avec les cambers, si c'est bien monté et que tu n'as pas un carrossage de fou ( /_/-----\_\ ) ça passera sans soucis.

Ca je doute que ça passe :
[Image: htup_0909_08_z+1995_honda_civic_cx+front_view.jpg]

Doudou
sinon camber kit sa coute pas une fortune.
ET 15 en 7x15, à mon avis, il faut un minimum retravailler les ailes.
Déjà que j'ai du tirer un peu mes ailes avant (à la main), pour passer en ET 32 en 7x15 avec du 195/50/15 et que ca frotte dans les ronds points, le flanc du pneu touche les picots plastique qui tiennent le pareboue, alors ET 15, je pense qu'il faut tirer, ou peut etre que ca passe juste avec des pneus tirés.

Edit : J'ai pas de camber.
merci a tous pour vos reponse c'est cool de votre part .

bon une ptite tof pour que vous puissiez vous rendre compte du rabaissement de l'auto
[Image: imag0336n.jpg]

Je precise tout de même que j'ai deja de camber kit a l'arriere et qu'au pire j'en racheterais pour l'avant .

par contre j'ai un peut de rouille sur l'aile arriere gauche donc je prefere eviter autant que possible de toucher au ailes .

déja j'esite pas mal sur choix des jantes et aussi sur la monte de pneu j'ai bien envie de metre du flanc tendu . ( quel monte pour du flanc tendu ?)

j'ai vue chez rota les RB dispo 15x8 et 25 et 30 et 35 evidement j'aimerais le plu gros deport possible mais je voudrais quand même etre raisonable , disons un compromis .

J'esite aussi a passer en 16 .

z'en pensez quoi? Big Grin

edit : une idée de la marque de ces jantes ? spec : 15x8 et 13
[Image: eg6008.jpg]

DJMP06

Moi aussi jaimerai realiser du flanc tendu sur mes jantes bbs . Jai du 16x7 et je sais pas quelle monte de pneu . 195 etant le minimum legal possible . Et si je met du 185/40/16???? quelle qu un si connait en flanc tendu?
165/45/16 sur du 7.5" LOL

pour verifier si ça passe tu met des calles entre ta jante actuelle et ton moyeu pour avoir un flanc de jante proche de ce que tu veut (différence d'ET + la moitié de la largeur en plus)

ATTENTION juste pour voir, tu roule pas avec Wink

DJMP06

Je veut juste du flanc c tout . Mais c trop chiant les tailles de pneu. Tanpis je vais mettre du 165/40/16 , fini les derapages et les virage a la corde
qui t'empeche d'avoir 2 set de jantes?? Wink
DJMP06 a écrit :Je veut juste du flanc c tout .
En veux-tu en voila.
[Image: blog1828flanpatissier17.jpg]
Désolé j'étais obligé..
Sac
LOL

DJMP06

JAi penser la meme chose en disant sa lol kan yen a plus yen a encore