Japan Car

Version complète : [EJ2] Swap D16z6
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Bonjour à tous.

Voila je suis actuellement en train de swap mon ej2 avec un moteur nu que j'ai pu recupere (d16z6).
Je viens au nouvelle car on me disais que c'étais totalement compatible mais par exemple j'ai pu me rendre compte hier que l'allumeur étais pas le même.
Bon j'ai un allumeur de d16z6 qui trainait, encore heureux mais j'aimerais savoir avant de continue si d'autre problème du genre vont encore arrivé ?
Donc pour le background j'ai une ej2 full stock, j'ai acheté un moteur donc : bloc moteur avec culasse c'est tout sans pipe admission echappement ou accesoire a part le vtec.
ESt ce que tout va sur le d16z6 ? collecteur d'echappement apparament oui car il est deja dessus, l'admission aussi car elle est dessus mais est ce que ca va pas brider le d16z6 et est ce que le reste va se monté dessus sans prob ?

Merci d'avance !
sa se monte, mais tu va être mou dans les tours
Je vois dans son post que les deux admission ont une différences savez vous laquelle et quelle conséquences ca a?
Pour les support moteur apparament y'en a deux qui sont pas les même aussi :/.
quand on swape il vaut mieu acheter le block avec un maximum de périf!

pour un minimum d'emmerde!

j'ai des piéces de Z6 perf si tu veux!

pipe d'admission usiné en 62mm avec papillon EG6 en 62mm
joint hondata
fuel rail gros volume alu
[Image: mini_111031123908695622.jpg]
Je suis en Belgique et je pense que tu est français comme la plupart des membres ici Wink ca fait bcp de kilomètre surtout que je suis à pied étant donner que les deux moteur sont a terre :P
Je vois aussi sur le post du swap que il reprend l'ECU du ESI mais je vois pas dans le post qu'il parle qu'il l'utilise.
Est ce que vous savez si l'ECU de mon Lsi va faire tourner le moteur comme il faut ?
En mettant biensur les 2 fils du vtec dessus et le troisieme fil a la masse
si ton ecu est pas un P28 c'est cuit je pense!

il faut partir sur un P28 d'esi!
faiseau moteur esi
admission complette esi
boite
allumeur

apres je pense que démareur alternateur ...sont compatible
c'est quoi ta boite?
LA boite est une s20, l'allumeur j'ai un de esi, manque l'admission et l'ecu donc :/.

Mais est ce que meme avec l'admission du d15b7 et le p06 va t'il demarrer et sans risque de rouler pour le moment comme ca ? le temps que je trouve une admission complete et un P28
si c'est déja une s20 c'est bon niveau cardans !c'est déja ca!

passe en MP si tu veux j'ai ce qu'il te manque!apres la poste livre en belgique LOL

tu as les injos?
le rail d'injection?
la boite a air?
Bah j'ai une admission complete de d15b7 quoi =/ pour la boite à air celle de ej2 doit aller sur une admission de esi je pense
j'sais pas!
Skylin3 a écrit :Est ce que vous savez si l'ECU de mon Lsi va faire tourner le moteur comme il faut ?
En mettant biensur les 2 fils du vtec dessus et le troisieme fil a la masse

non, ton p06 sera pas fais pour ton d16z6 même si tu tire les fils du vtec, appars si tu fais la conversion de ton p06 en p28!

pour la conversion, il te faut le l'eeprom 27c256 ou 29c256 ou 27sf512 avec la carto du d16z6 de gravé, le circuit intégré 74hc373, les composant pour alimenter le vtec, et tirer les fils du solénoïde de vtec a la prise OBD!

Tout sa quoi
http://www.xenocron.com/vtec-conversion-...35f01bf3d7

par contre, si tu prend les composant, il faut les prendre suivant le numéro du circuit imprimé de ton ecu
Bonsoir.

Voila le swap est fini j'ai trouver un ECU P28 à mettre dessus.
J'ai donc plus que l'admission a changer si vraiment ca vaut la peine.
Sinon j'ai mon voyant moteur d'allumé des que je demarre le moteur est ce que ca peux venir du fait que j'ai pas encore mis les 3 fil pour le vteC ?
oui Skylin3, si tu a pas les fils du vtec de branché, sa te fera automatiquement un code erreur