Japan Car

Version complète : [Civic EK3] - gurdil (vendu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Ha ouai la partie faisceaux cest chiant des fils de partout perso moi javais mis des repère pour my retrouver...
Bon continuation
Petit nouvelle de la civic!

Donc ce weekend pas beaucoup bosser sur la caisse a cause de ce temps de merde mais bon j'ai quand même fait tout ce que j'avais a faire ^^

J'ai monté mes nouveaux feux arrière et franchement sa claque ^^

[Image: photo-1--2f5ebf9.jpg]

[Image: photo-2f5ef62.jpg]

Ensuite j'ai tenté de redresser mon siège conducteur qui avait vrillé pendant le choc et au bout de 2h d'acharnement dessus j'ai laché l'affaire et je suis en recherche d'un nouveau siège d'EG6.

Dimanche j'ai récupéré ma chèvre pour sortir le moteur et j'ai commencé a tout dégagé. Kit d'admission, radiateur, les deux silent bloc qui ne serve a rien devant le moteur ainsi que deux trois conneries.

Maintenant me reste plus qu'a retirer le moteur et de le mettre dans sa nouvelle carcasse Smile
Vaut mieux que tu change pour le siège, un siège vrillé et redressé, je serais pas trop en confiance moi LOL
de toute façon j'ai pas réussi a le redresser donc je me cherche un nouveau siège d'EG6 afin d'y foutre mon cuir mais ils sont galère à trouver LOL
Et celui de Vegas alors ? Ca a dit quoi ?
Il en a plus malheureusement! Je suis sur un coup pour le siège mais manque les glissières Sad
Bah, les glissières, tu pourras pas récupérer les tiennes ?
ben je crois pas car la ou il y a le ressort pour rabattre le siège ben lui aussi a plier malheureusement donc obligé de me prendre siège complet plus glissière (au pire les glissières sa ce trouve LOL)
Ouais c'est sur :/

Roh doit bien y avoir un gus quelque part qui a ça qui traine LOL
Je vais suivre avec attention son évolution , car j' ais acheter il y a quelques mois une EK3 noir avec moteur casser pour y mettre un moteur que j' ais en rab dans mon garage qui a que 128 000km qui provient de mon ancienne EK3 .

Bonne continuation Wink
Alors tu les poses quand les roulettes d'Umul??
hks_power96 a écrit :Alors tu les poses quand les roulettes d'Umul??

Bientôt LOL! d'ici une semaine ou deux Wink

Bon petite news de l'EK!

Aujourd'hui ce fut gros démontage pour retirer le moteur, mais tout seul pas facile LOL. Du coup les cardans sont démontés, la tringlerie de boite idem, manque plus que d'arnacher le moteur et de le retirer pour le mettre dans l'autre ^^.

Un pote est passé chez moi pour me déposer du matos qui doit être vendu demain alors il en profité pour me refiler une ligne complète pour mon EK.

Demain si on a le même temps, je lève le moteur, je remplace ma S40 par la S20 et je dépose tout sa dans sa nouvelle carcasse
Bon aujourd'hui j'ai mis le moteur dans sa nouvelle caisse et en voulant remettre les cardans première merde!

J'ai le moyeu (celui qui viens ce foutre dans le triangle inférieur) qui a le filetage de foiré Sad! Du coup impossible de faire rouler la voiture! Du coup pour l'instant sa tiens grace a du fil électrique!

Je peux refaire le filetage du moyeu ou faut il le changer ??

Sinon voilà le moteur dans sa nouvelle carcasse ^^

[Image: img_0762-2fc6d09.jpg]

et la on peux voir les deux soeur LOL

[Image: img_0763-2fc6d41.jpg]
Allez petite nouvelle des travaux même si tout le monde s'en fou LOL!!

Liste de ce qui a été fait pendant le weekend :

- Cardan coté conducteur
- Boite à fusible remonté
- Faisceaux compartiment moteur rebranché
- Système de ventilation installé

Liste de ce qu'il reste à faire :

- cardan coté passagé (rotule tellement grippé que c'était impossible a désacoupler le bras et le triangle)
- Remonter le reste de mon intérieur
- Montage de ma ligne
- Montage du radiateur
- Surement deux trois autres bricoles mais la comme sa je voie pas LOL
A quand je premier coup de clé ?
j'espère pour le weekend pro mais pas sur du tout Sad
Concentre toi sur tout ce qui est méca/train roulant. Osef de l'intérieur, ça empeche pas de démarrer!
ben mon intérieur va être fini dans la semaine vue que je vais bosser le soir dessus! et le weekend pro je fini les cardans, les vidanges et si j'ai le temps je met la s20 a la place de ma s40
Ahhh la s20 !!!! Je suis du côté de chelles jeudi c'est bête qu'elle ne roule pas on aurais pu ce rencontrer lol , ça avance bien en tous cas Wink
oui j'avoue dommage! j'espère un jour Wink
Allez dernière nouvelle de l'année 2011!

Avec un pote on a voulu faire tomber la boite ce matin! Malheureusement, après vidange et dévissage de toutes les vis, on c'est rendu compte que le carter du moteur était un fissuré! Pas une grande fissure mais suffisamment pour nous arrêter et tout resserrer Sad!

Du coup l'aprème j'ai remonté radiateur, batterie, différents supports que sa soit pour les faisceaux que pour les vases de liquide!

Voilà quelques photos de l'évolution du boulot sur la civic :

Moteur :

[Image: img_0769-302a38b.jpg][/url]

L'habitacle :

[Image: img_0767-302a3b1.jpg][/url]

Donc voilà me reste plus qu'a remonter mon cardan ainsi que le reste de l'intérieur et j'espère qu'elle pourra de nouveau rouler Smile
ah merdouille pour la fissure !! qu'est ce que tu penses faire ?
Ouais pourquoi ta pas mis la boite du coup ? c'est pas un soucis le carter moteur Sac

Tu crois qu'elle va rouler pour le rasso ? LOL
Bullit95 a écrit :Ouais pourquoi ta pas mis la boite du coup ? c'est pas un soucis le carter moteur Sac

Tu crois qu'elle va rouler pour le rasso ? LOL

LOL perso je préfère laisser sa a un mécano car lui s'il nique quelques choses il est censé savoir quoi faire pour réparer LOL

Pour le rasso j'espère qu'elle sera roulante! Faut que je transfert mon triangle inférieur avec la rotule de bar stab, que je pose ma nouvelle rotule inférieur, que je lui mette ma ligne d'échappement, que je gère pour tomber le bouchon de la trappe a essence (il tourne dans le vide) que j'installe au moins un siège et puis normalement elle devrait être roulante après (par contre faudra surement que je fasse un para avant d'allez au rasso car je me voie mal rouler comme sa LOL)
Vue que la je serais de retour le 21 janvier, pas encore sur, normalement tout sa en deux weekend sa devrait être fini je pense. Au pire si quelqu'un viens me donner un coup de main pour que sa avance encore plus vite je serais preneur, mais sa on verra sa en temps et en heure

thomasEK3 a écrit :ah merdouille pour la fissure !! qu'est ce que tu penses faire ?

Ben écoute moi perso je pense que je vais déposer ma voiture chez mon garagiste pour qu'il me change l'embrayage et comme sa en même temps je lui demande de me mettre la S20 à la place de la S40 qu'il aura fait tombé ^^
Explique moi le soucis par MP exactement Wink
je t'appel sa sera plus rapide je pense non ??
Il est pas a côté de moi Sac
LOL ok je t'ai envoyé un MP bullit Wink
Dernière nouvelle niveau achat de la voiture :

- Rétro spoon carbone électrique
- lame arrière civic type R
- silent bloc de silencieux allongé
- joint de coffre

et j'ai mes tow hook à la maison ^^ photo surement ce weekend
Ah que du bon ! Je suis impatient de la voir fini !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19