28-05-2013, 20:31:19
28-05-2013, 20:35:50
non j'ai mis 39L d'essence pour faire le plein! En sachant que j'étais presque en réserve quand j'ai fait le plein ^^
bullit : normal non seulement c'est une saucisse mais en plus elle est allemande !
Push : bien sur que c'est une légende urbaine, les compteurs honda n'ont jamais aucun problème et corresponde parfaitement à la réalité
bullit : normal non seulement c'est une saucisse mais en plus elle est allemande !
Push : bien sur que c'est une légende urbaine, les compteurs honda n'ont jamais aucun problème et corresponde parfaitement à la réalité
28-05-2013, 20:55:03
Elle est allemande/espagnole
Elle suce simplement parce que j'ai 2x plus de chevaux que toi
Elle suce simplement parce que j'ai 2x plus de chevaux que toi
30-05-2013, 00:47:27
si y a un vtec c'est pas pour rien
ton voyant essence fonctionne?
j'ai étais étonné sur ma nouvelle ek3 il fonctionne mais pas sur la 1er
est apparemment c'est souvent que ça fonctionne pas/plus
et sur les deux ma jauge essence était bizarre, jauge bonne jusqu’à la 1er moitié, après bof bof... xD
ton voyant essence fonctionne?
j'ai étais étonné sur ma nouvelle ek3 il fonctionne mais pas sur la 1er
est apparemment c'est souvent que ça fonctionne pas/plus
et sur les deux ma jauge essence était bizarre, jauge bonne jusqu’à la 1er moitié, après bof bof... xD
30-05-2013, 04:57:24
oui elle fonctionne mais c'est vrai que la plus part des honda avant 2000 on ce soucis sur la jauges :roll:
30-05-2013, 08:34:22
(30-05-2013, 04:57:24)gurdil77 a écrit : [ -> ]oui elle fonctionne mais c'est vrai que la plus part des honda avant 2000 on ce soucis sur la jauges :roll:
mon ek3 est de 95 xD
16-06-2013, 22:22:29
Photos ?
17-06-2013, 04:48:52
photos de ??
Bon petite news de l'EK! En ce moment je fait une révision complète du moteur. J'ai déjà changé tous les joints bas moteur et elle passe entre les mains de T.I Motors en juillet pour tout ce qui est guide de soupapes, segmentation et j'en passe ^^! Histoire de lui redonner un petit coup de jeune juste avant les vacances ^^! Je vous posterais également les photos du tirage d'ailes que j'ai effectué sur la voiture (vue que je frottais comme un porc quand je prenais un virage un peu trop sec )
Bon petite news de l'EK! En ce moment je fait une révision complète du moteur. J'ai déjà changé tous les joints bas moteur et elle passe entre les mains de T.I Motors en juillet pour tout ce qui est guide de soupapes, segmentation et j'en passe ^^! Histoire de lui redonner un petit coup de jeune juste avant les vacances ^^! Je vous posterais également les photos du tirage d'ailes que j'ai effectué sur la voiture (vue que je frottais comme un porc quand je prenais un virage un peu trop sec )
17-06-2013, 08:58:37
Bah voila tu sais de quoi je parle
Tu me dis pour le shoot hein
Tu me dis pour le shoot hein
17-06-2013, 10:56:29
Si ça peut te donner une idée sur la conso avec mon ancienne ek3 B18 je faisais 320 km avec le plein
19-06-2013, 04:39:47
ok donc tu viens de me confirmer que je ne peux utiliser le B18 comme daily et sa me motive encore plus a refaire mon D15 à neuf !
Bullit pas de soucis j'attends mon coffre de toit et on ce fait sa ! J'ai ton numéro de toute façon, je t'appelle et on s'organise pour un dimanche ou un soir ^^
Bullit pas de soucis j'attends mon coffre de toit et on ce fait sa ! J'ai ton numéro de toute façon, je t'appelle et on s'organise pour un dimanche ou un soir ^^
20-06-2013, 13:53:44
Un coffre de toit
Non mais non pas possible
Non mais non pas possible
20-06-2013, 15:19:50
sisi j'en ai besoin pour partir en vacance au mois d'aout
22-06-2013, 10:41:36
Mais c'est pas beau
23-06-2013, 11:06:54
mais si c'est beau
La voiture est donc passé chez escomel garage pour mon tirage d'aile ^^, je vous posterais les photos demain car pas encore reçu ! En tout cas le boulot est vraiment niquel et très bon prix pour le travail effectué!
Sinon deuxième chose du mois, vue que je pars en vacance avec la civic au mois d'aout et que je risque de revenir chargé (vive l'espagne) j'ai pris mes précaution :
barre de toit thule + coffre de toit thule également
manque juste mon petit déflecteur yakima, qui doit arrivé debut juillet, pour empêcher la prise au vent et sa sera niquel ^^
La voiture est donc passé chez escomel garage pour mon tirage d'aile ^^, je vous posterais les photos demain car pas encore reçu ! En tout cas le boulot est vraiment niquel et très bon prix pour le travail effectué!
Sinon deuxième chose du mois, vue que je pars en vacance avec la civic au mois d'aout et que je risque de revenir chargé (vive l'espagne) j'ai pris mes précaution :
barre de toit thule + coffre de toit thule également
manque juste mon petit déflecteur yakima, qui doit arrivé debut juillet, pour empêcher la prise au vent et sa sera niquel ^^
23-06-2013, 11:19:33
je kiff ^^
23-06-2013, 11:27:39
hihi merci push. La voiture est super dégueu mais je ferais surement un petit shoot le weekend prochain juste avant la japanexpo ^^
Sinon pour ceux qui vont faire un tour à la japanexpo vous la verrez sur le stand des voitures comme l'année dernière ^^
Sinon pour ceux qui vont faire un tour à la japanexpo vous la verrez sur le stand des voitures comme l'année dernière ^^
25-08-2013, 13:07:37
Bonjour tout le monde,
Depuis le temps que j'ai pas posté un truc sur la civic voilà les quelques photos que j'ai reçu du tirage d'ailes que j'avais effectué début juin
Merci au garage Escomel dans le 77 pour le super boulot effectué
Bon sinon dans la section poissard je voudrais Gurdil
En effet depuis quelques mois je trouvais que la civic consommait pas mal d'huile, donc du coup je vais voir mon garagiste pour controler la compression des pistons et ben j'avais une segmentation. Voulant faire les choses bien, je décide de commander une pochette de joint complète haut moteur et bas moteur et des guides de soupape en bronze histoire d'être tranquille pour un bon bout de temps.
Je reçoit les guides, la pochette de joint bas moteur mais pour la pochette haut moteur ben rupture de stock chez pas mal de fournisseur. Du coup j'ai du patienter presque 1 mois pour l'avoir (heureusement que j'avais commencer la commande en juin ).
En attendant je décide de commencer les réparations pour tout ce qui est bas moteur et envoie la voiture, mi-juillet, chez mon garagiste pour s'occuper du reste. Pendant que la voiture est au garage je décide de commander 4 pneu vue que je doit me taper 2000km en deux semaines pour mes vacances.
Le livreur arrive et bizarrement il manque un pneu (les problèmes continue). Obligé d'appeler la boite chez qui j'ai commandé les pneus, leur expliquer le soucis et qu'il me le faut vue que je pars en vacance quelques semaines après. Il m'envoie le pneu manquant rapidement (au passage le soucis ne venait pas d'eux mais du transporteur qui a du ce mettre le pneu de coté).
Bref pneu reçu et voiture en cours de remontage au garage j'apprends que les guides de soupape que j'ai acheté ne sont pas les bon. Qu'il faut absolument les réusiner (va trouver quelqu'un qui peux le faire alors qu'on est début aout et que mon garagiste doit partir en vacance le lendemain soir). Obligé de trouver une solution et j'ai réussi a trouvé un bloc avec 100 000km pour 200€.
J'ai une semaine pour faire le changement du bloc en sachant que je boss de matiné cela va être hard mais pas impossible. Je m'y met des le vendredi aprème. Démontage du restant de mon bloc moteur, démontage de l'autre bloc (qui était au garage et dans une civic bonne pour allez à la casse), demontage de ma boite de vitesse pour la remettre sur l'autre bloc (ben oui je vais pas laisser mon S20 et un embrayage et volant moteur tout neuf quand même) et le vendredi d'après tout était remonté dans la civic et bonne pour partir en vacance. Mission réussi ^^
L'autre bloc sera terminer à la rentré et sera en vente pour la peine ^^ histoire de me faire rentrer dans mes dépenses ^^
Allez hop lets go perpignan ^^! La voiture fait le trajet niquel (900km sans broncher) aucune fuite au niveau du moulin et aucune consommation de liquide de refroidissement bref moteur en pleine forme.
Je pensais avoir laissé mes soucis sur paris mais ils m'ont suivi jusqu'en vacance. 1 semaine après mon arrivé j'allais voir un feu d'artifice avec ma femme, et sur le trajet j'ai pris un nid de poule et bim j'ai cassé la rotule inférieur.
Du coup remorquage et va trouver les pièces le weekend du 15 aout. Bref le lendemain j'ai un revendeur qui peu avoir une rotule et une aile (et oui l'aile a bien morfler lors du contact avec le pneu).
Le Lundi aprème j'ai reçu les pièces (327€ l'aile et la rotule mon compte en banque prend sa première claque dans la tronche). J'appel le remorqueur et leur demande de déposer la voiture dans un petit garage a coté d'ou je suis en vacance pour qu'il fasse les réparations. Eh bim 182€ le remorquage seconde claque dans ma tronche).
Pendant le démontage il savère que le remorqueur a explosé le cardan quand il a du tirer la voiture et bim 300€ de plus pour un cardan!
Bref pour l'instant le tout est remonté niquel et la voiture tourne bien mais bon pour une pièce qui coute presque rien j'ai ruiné une aile, un peu ma portière, un vérin de capot, la rotule a bien frotter à l'intérieur de la jante et un cardan. Par chance j'avais décidé de ne plus descendre la civic car le bas moteur devait ce trouver a deux doigts de raper le sol. J'aurais pu exploser bien plus.
Début septembre on retourne chez Escomel pour refaire le tirage d'aile coté conducteur, ensuite peinture de la face avant de la voiture, covering de protection sur la face avant (afin d'éviter de me retrouver a nouveau avec un PC avant noir et blanc a cause des impacts des gravillons laissés par les autres conducteurs sur l'autoroute), et je refait les 4 jantes à neufs. Du boulot alors que normalement la voiture devait être enfin fini
Voilà les photos lorsque la voiture est arrivé au garage
La on voie très bien la marque de la rotule sur la jante
La voiture réparé
Et la jolie marque de la portière qui a frotter l'aile quand j'ai cassé la rotule
Depuis le temps que j'ai pas posté un truc sur la civic voilà les quelques photos que j'ai reçu du tirage d'ailes que j'avais effectué début juin
Merci au garage Escomel dans le 77 pour le super boulot effectué
Bon sinon dans la section poissard je voudrais Gurdil
En effet depuis quelques mois je trouvais que la civic consommait pas mal d'huile, donc du coup je vais voir mon garagiste pour controler la compression des pistons et ben j'avais une segmentation. Voulant faire les choses bien, je décide de commander une pochette de joint complète haut moteur et bas moteur et des guides de soupape en bronze histoire d'être tranquille pour un bon bout de temps.
Je reçoit les guides, la pochette de joint bas moteur mais pour la pochette haut moteur ben rupture de stock chez pas mal de fournisseur. Du coup j'ai du patienter presque 1 mois pour l'avoir (heureusement que j'avais commencer la commande en juin ).
En attendant je décide de commencer les réparations pour tout ce qui est bas moteur et envoie la voiture, mi-juillet, chez mon garagiste pour s'occuper du reste. Pendant que la voiture est au garage je décide de commander 4 pneu vue que je doit me taper 2000km en deux semaines pour mes vacances.
Le livreur arrive et bizarrement il manque un pneu (les problèmes continue). Obligé d'appeler la boite chez qui j'ai commandé les pneus, leur expliquer le soucis et qu'il me le faut vue que je pars en vacance quelques semaines après. Il m'envoie le pneu manquant rapidement (au passage le soucis ne venait pas d'eux mais du transporteur qui a du ce mettre le pneu de coté).
Bref pneu reçu et voiture en cours de remontage au garage j'apprends que les guides de soupape que j'ai acheté ne sont pas les bon. Qu'il faut absolument les réusiner (va trouver quelqu'un qui peux le faire alors qu'on est début aout et que mon garagiste doit partir en vacance le lendemain soir). Obligé de trouver une solution et j'ai réussi a trouvé un bloc avec 100 000km pour 200€.
J'ai une semaine pour faire le changement du bloc en sachant que je boss de matiné cela va être hard mais pas impossible. Je m'y met des le vendredi aprème. Démontage du restant de mon bloc moteur, démontage de l'autre bloc (qui était au garage et dans une civic bonne pour allez à la casse), demontage de ma boite de vitesse pour la remettre sur l'autre bloc (ben oui je vais pas laisser mon S20 et un embrayage et volant moteur tout neuf quand même) et le vendredi d'après tout était remonté dans la civic et bonne pour partir en vacance. Mission réussi ^^
L'autre bloc sera terminer à la rentré et sera en vente pour la peine ^^ histoire de me faire rentrer dans mes dépenses ^^
Allez hop lets go perpignan ^^! La voiture fait le trajet niquel (900km sans broncher) aucune fuite au niveau du moulin et aucune consommation de liquide de refroidissement bref moteur en pleine forme.
Je pensais avoir laissé mes soucis sur paris mais ils m'ont suivi jusqu'en vacance. 1 semaine après mon arrivé j'allais voir un feu d'artifice avec ma femme, et sur le trajet j'ai pris un nid de poule et bim j'ai cassé la rotule inférieur.
Du coup remorquage et va trouver les pièces le weekend du 15 aout. Bref le lendemain j'ai un revendeur qui peu avoir une rotule et une aile (et oui l'aile a bien morfler lors du contact avec le pneu).
Le Lundi aprème j'ai reçu les pièces (327€ l'aile et la rotule mon compte en banque prend sa première claque dans la tronche). J'appel le remorqueur et leur demande de déposer la voiture dans un petit garage a coté d'ou je suis en vacance pour qu'il fasse les réparations. Eh bim 182€ le remorquage seconde claque dans ma tronche).
Pendant le démontage il savère que le remorqueur a explosé le cardan quand il a du tirer la voiture et bim 300€ de plus pour un cardan!
Bref pour l'instant le tout est remonté niquel et la voiture tourne bien mais bon pour une pièce qui coute presque rien j'ai ruiné une aile, un peu ma portière, un vérin de capot, la rotule a bien frotter à l'intérieur de la jante et un cardan. Par chance j'avais décidé de ne plus descendre la civic car le bas moteur devait ce trouver a deux doigts de raper le sol. J'aurais pu exploser bien plus.
Début septembre on retourne chez Escomel pour refaire le tirage d'aile coté conducteur, ensuite peinture de la face avant de la voiture, covering de protection sur la face avant (afin d'éviter de me retrouver a nouveau avec un PC avant noir et blanc a cause des impacts des gravillons laissés par les autres conducteurs sur l'autoroute), et je refait les 4 jantes à neufs. Du boulot alors que normalement la voiture devait être enfin fini
Voilà les photos lorsque la voiture est arrivé au garage
La on voie très bien la marque de la rotule sur la jante
La voiture réparé
Et la jolie marque de la portière qui a frotter l'aile quand j'ai cassé la rotule
25-08-2013, 15:21:42
ah mince vraiment pas de bol
25-08-2013, 19:33:50
Beau travail de réparation, tu as vraiment de la chance de pas avoir cassé plus.
25-08-2013, 19:49:20
oui j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup! Mais bon si tout ce passe bien dans 3 mois elle sera fini de chez fini avec surement un petit changement au niveau des jantes mais je confirmerais sa quand j'aurais eu la personne qui me les refait au téléphone ^^
25-08-2013, 23:09:34
La vache , ta une pouasse .
Le porte monnaie fait la gueule
Le porte monnaie fait la gueule
25-08-2013, 23:19:05
Alors ça c'est pas de chance. :/
Mais content pour toi que tu ai pu géré le truc.
Mais content pour toi que tu ai pu géré le truc.
26-08-2013, 13:37:02
Ah ouai toi tu t'en souviendras de ces vacances, bon courage
15-09-2013, 21:00:41
S06 : oui j'ai la poisse sur le coup et le compte en banque était pas trop content Heureusement que j'y étais avec les parents et qui m'ont aidé un peu
Merci Gostt! Tu as vendu ta merguez ou pas encore ??
Arthman : pour m'en souvenir je vais m'en souvenir oui! Je descend deux fois dans le sud avec ma voiture et il m'arrive deux fois des merde Première fois avec mon ancienne 206 et j'ai niqué le filetage d'un puits de bougie.
Bon aujourd'hui j'ai bossé un peu sur la civic! J'ai débuté la nouvelle boite à air et franchement j'en ai chié sur les découpes mais le résultat est la enfin pour moi ^^
Voyez par vous même
Du coup je suis allé chercher des équerres afin de fixer tout cela comme il faut et me manque plus qu'a faire l'emplacement pour recevoir la limace carbon!
J'ai rendez vous le 23 septembre pour faire mon tirage d'aile et le 30 pour la peinture de ma face avant ^^
Merci Gostt! Tu as vendu ta merguez ou pas encore ??
Arthman : pour m'en souvenir je vais m'en souvenir oui! Je descend deux fois dans le sud avec ma voiture et il m'arrive deux fois des merde Première fois avec mon ancienne 206 et j'ai niqué le filetage d'un puits de bougie.
Bon aujourd'hui j'ai bossé un peu sur la civic! J'ai débuté la nouvelle boite à air et franchement j'en ai chié sur les découpes mais le résultat est la enfin pour moi ^^
Voyez par vous même
Du coup je suis allé chercher des équerres afin de fixer tout cela comme il faut et me manque plus qu'a faire l'emplacement pour recevoir la limace carbon!
J'ai rendez vous le 23 septembre pour faire mon tirage d'aile et le 30 pour la peinture de ma face avant ^^
15-09-2013, 21:03:10
Fou du joint dedans aussi pour rentre etanche un minimum
15-09-2013, 21:09:31
oui faut que je trouve un petit manchon en silicone pour protéger un minimum au niveau de la limace! Après pour les angles je pense qu'il n'y aura aucun problème ^^
16-09-2013, 01:03:33
Finalement je la garde ma guez.
16-09-2013, 04:50:25
mdr toi tu sait pas ce que tu veux
16-09-2013, 06:25:33
Bah disons que quand tu passes 4 mois sans pouvoir vraiment rouler avec ta caisse et que t'enchaines les merdes... lol
Ouais j'ai voulu la vendre et après avoir remis les Zenky et changé la boite, bah c'était repartit comme en 40 !
Ouais j'ai voulu la vendre et après avoir remis les Zenky et changé la boite, bah c'était repartit comme en 40 !