Japan Car

Version complète : [Civic EK3] - gurdil (vendu)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Moi je suis bien interessé par ton retour sur la conso, j'hésite à mettre une s20 car je fais mini 400km par semaine Confused
niveau conso tu va devoir consommer un petit peu plus je pense. Mais je te ferais un retour pas de soucis Wink
Je viens surveiller ce topic moi Wink

Mes conseils pneus :

Semi-slick Federal 595 RSR : meilleur rapport prix / perf / endurance (sur piste) / usure (donc coût à l'usage faible). Les flanc sont très rigides et il remonte beaucoup d'infos dans le volant.
Par contre pas top sur mouillé et nécessite un bref temps de chauffe pour être pleinement opérationnel.

Semi-slick pluie : Toyo R1-R : chère et s'use vite, surtout sur circuit. Le flanc est moins rigide que sur le Federal, mais très largement suffisant. Il sera aussi moins endurant. En revanche : bons sous la pluie et très efficace sur sec sans nécessiter aucun temps de chauffe (dispo tout de suite à fond, pratique sur route). Pour moi le top du pneu route. Mais faut avoir les moyens.
Sur sec, le R1-R et le Federal sont très proches.

Pneu route haute performance (on est plus dans les semi-slocks) : Toyo T1 Sport (ou T1S), il est choisi par des marques allemandes pour équiper leurs sportive (Audi TTRS!!) d'origine. Je ne l'ai pas encore tester, mais il est abordable hyper performant sous la pluie le flanc serait plutôt rigide. Sur sec il est très bon mais sera forcément en dessous des deux précédents. Usure : je ne sais pas, mais il est constitué des 2 gomme différentes une plus dure côté intérieur pour limiter l'usure en usage routier si tu as du carrossage.
Les TOYO T1S m'ont l'air pas mal car j'aurais un peu de carrossage LOL!

Pour l'instant pas encore fait mon choix ^^! Je verrais sa un peu plus en détail quand j'aurais monté mes combinés ainsi que les camber ^^!

En tout cas fend merci pour ta réponse relativement complète ^^
AHHHH la S20 !!! dès que je peux j'en prends une !!! Smile dit nous tes ressentis au plus vite lol
Allez hop la civic est de nouveau devant la maison ^^!

La S20 a l'air juste parfait à conduire, en 5 a 110 la voiture repart toute seul et c'est trop bon LOL! Je termine de faire le rodage de mon embrayage et de mon volant moteur et je teste pour de vrai la boite. Je vais bien m'amuser je crois LOL

Je n'ai pas pu beaucoup appuyer sur le chemin du retour mais le peu que j'ai pu bien j'ai super bien aimé la reprise sur tous les rapports! Sa change vachement et sa fait du bien ^^

Niveau conso sur le peu de kilomètre que j'ai fait je n'ai rien vue pour l'instant, a si que le mode éco ce met encore ^^! Mais pour sa faut rouler a 90 LOL

Si vous avez des questions hésiter pas
c'est ce que je te disais, plus besoin de retrograder pour avancer LOL
niveau conso ça changera à peine, genre +0.5L maxi, même si au début tu fera plus car tu auras envie d'appuyer :]
pour le mode Eco, il ne s'allumera plus au dessus de 90 km/h en 5ème, mais bon ce voyant sert à rien, un D15Z6 ça tourne super pauvre jusqu'à 3500 tr/min même si le voyant n'est pas allumé
Arrêtez, vous allez me tenter !!!!
fait toi plaisir c'est un vrai bonheur cette boite S20!

Comme on dit l'essayer c'est l'approuver et sur ce coup j'approuve cette boite LOL! C'est une modif qui devrait être obligatoire pour les D15Z6 LOL
Ouai mais ça me fait ch*er, je fais mini 400km par semaine et quand je vois que pour 20€ tu a 12 pauvres litres de SP95 Cry Cry Cry
ah oui j'avoue que la sa pique! Le prix de l'essence est de pire en pire Sad!
Je peux me permettre moi car je roule avec que le soir et le weekend en ce moment!

Mais après comme l'as dit gineto, tu doit consommer quoi un tout petit peu plus. Mais pas grand chose. Et le gros point positif c'est que posé a 110 en 5 ben la voiture repart bien sans avoir besoin de claquer la 4 pour avancer Wink
Je verrais ça cet été, le top serait que je mette un peu de ronds de côté pour changer la boite et l'embrayage en même temps Wink
C'est ce que j'ai fait ^^! Boite, embrayage + volant moteur ^^

D'ailleurs, une S40 sa ce revend combien ??
La s20 je vient d' en monter une sur ma 2 ème EK3 (ainsi que collecteur d' EG5 , décata , ligne ek4 et silencieux omp)

Je vais pouvoir tester la différence entre mes 2 EK3 une toute d' origine et l' autre avec les modifs citer ci dessus
Je ne suis plus venu sur ce post depuis un moment et la paf, agréable surprise ! Ton EK est comme neuve et commence à avoir des pièces assez sympas en plus ! Bien joué Wink
SO6 a écrit :La s20 je vient d' en monter une sur ma 2 ème EK3 (ainsi que collecteur d' EG5 , décata , ligne ek4 et silencieux omp)

Je vais pouvoir tester la différence entre mes 2 EK3 une toute d' origine et l' autre avec les modifs citer ci dessus

Ah tu as de la chance d'avoir un deuxième EK3 LOL! Moi j'ai pas cette chance du coup je cherche un EK3 avec une S40 histoire de pouvoir voir réellement la différence.

dju.b a écrit :Je ne suis plus venu sur ce post depuis un moment et la paf, agréable surprise ! Ton EK est comme neuve et commence à avoir des pièces assez sympas en plus ! Bien joué Wink

Comme neuve quand même pas mais c'est vrai qu'elle est proche de la fin ^^! Elle sera vraiment comme neuve quand je lui aurai fait sa peinture LOL
Et merci pour le bien joué Oops!
gurdil77 a écrit :
SO6 a écrit :La s20 je vient d' en monter une sur ma 2 ème EK3 (ainsi que collecteur d' EG5 , décata , ligne ek4 et silencieux omp)

Ah tu as de la chance d'avoir un deuxième EK3 LOL! Moi j'ai pas cette chance du coup je cherche un EK3 avec une S40 histoire de pouvoir voir réellement la différence.
J' avais un moteur en rab du à un accident avec ma première ek3 , et l' année dernière j' ais trouver une ek3 à 30km de chez moi pour 800€ avec 2 bielles couler , j' ais sauter sur l' occas et je viens de finir de remonter le moteur , sa tourne je suis trop content Cool
ah oui j'ai vue ton post sur forum auto je crois! Ton EK me dit vaguement quelque chose
Oui , j' ais même fait une présentation sur jpc , une orange (acheter équiper tuning) , j' ais racheter une verte devenu blanche , et la une noir qui finira très très sobre , j' ais changer la vision de modifications esthétiques , je préfère maintenant le sobre
tu as raison ^^! sobre mais efficace :P
Bon ben voilà quelques nouvelles de l'EK

Avec mes soucis de vis sur le tambour, j'ai craqué et samedi je suis allé dans le 95 pour me prendre des trains d'EK4! Merci a toi esiboyz pour le matos Wink

Du coup je viens de passer mon dimanche a les monter! J'en ai profiter pour la poser au sol! Eh ben franchement sa lui donne un bien meilleur look!

Histoire de donner une indication, car pas eu le temps de faire de photo, l'avant je peux passer deux doigts entre l'aile et le pneu tandis que l'arrière le petit doigt passe tout juste LOL
ta bien raison de passer en disque ca moins chiant pour l'entretien que les tambours!!
mets les tofs des que tu peux pour voir le rabaisement du coup tu lui a mis quoi comme amorto?
Je les ai récupéré sur l'EJ6 d'un pote et il m'avait dit que c'était des Emusa!

Pas de soucis pour les photos Wink! J'essaye de faire sa dans la semaine
Allez hop voilà la civic reroule de nouveau ^^

J'ai enfin pu poser mes bras de suspension et finir de la poser au sol! Samedi prochain j'ai un pote qui viens avec son rollerfender histoire de rabattre mes ailes (car on va dire que l'arrière frotte un peu beaucoup à la moindre imperfection de route LOL) et après je voie pour faire un para ainsi qu'une géométrie des deux trains (vue que tout a été changé)

Photo des bras monté, ainsi que de la voiture posé au sol demain ^^
tu va la faire ou la géo ?
T'as des camber ?
La Géo faut aller chez Point-S à St Thibault ! Il font que des caisses genre porsche de piste !

Il on super bien bossé sur une FD d'un pote qui c'était sorti
Volant plus du tout droit et caisse qui tire violent avant... Direction au petit oignon et volant bien droit apres !!!

Et oui il a un peu de cambers le gurdill (vive les SKUNK2)
oui gineto j'ai mis des camber à l'avant! Histoire d'avoir un peu de carrossage LOL!

Pour la géo et le para je sais pas encore ou je vais aller! Mais je pense aller au point S de saint thibault (juste à coté du rasso) comme l'a indiqué bozzo ^^!
OK, merci pour l'adresse ! Wink
et tu sais quelle valeurs tu va y mettre ?
Perso j'ai un peu trop de carro devant pour du daily, avec les AD08 sous la flotte c'est pas top, et sur sec je peux mettre gaz en grand dans les virolo... chassis trop otpimisé pour le D15 LOL
du coup quand j'aurais tué les gommard devant, je testerais bien les R1R plus orienté pluie, en réduisant un peu le carro...
J'en connais un bon pas trop chers au Plessis Trévise pour la géo, par contre pas sur qu'il touche aux camber... j'avais réglé les miens moi même et il m'avait juste optimisé le para...
non pour l'instant je ne connais pas les valeurs que je vais y mettre!: j'essaye de me trouver différents setup histoire de me faire une idée
T'as raison de comparer plusieurs setup, une géo doit être faite selon la configuration final du chassis...
On en parle en MP si tu veux Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19