bonjour tout le monde j'ai un souci de ralenti sur mon d16a9 qui tourne au environ de 100 tr/min jusqu'a mintenant je me suis pas trop inquièté mais c'est un peu génant.
J'ai tous vérifier mais rien
, avez vous des idées ?
alors ,ca veut dire quoi j'ai tout verifié??
ca nous aidera a cibler le probleme et te diriger vers ce que tu n'a pas regardé
oui j'avoue
j'ai changer:
filtre a essence ( meme si sa n'a rien n'avoir)
bougie
nétoyage EACV
puis de nombreuse heure a chercher sur le forum voir si une personne a eu le meme probleme que moi mais rien.
au départ le ralenti tourne au environ de 900 tr/min ,puis 3 seconde apres 500 tr/min et encore 5 seconde apres l'aiguille tombe carement dans le zero vrement bisare
Eh est-ce que tu sent que ton moteur chutte dans ses tour, parceque je pense qu'à un niveau aussi bas tu devrais avoir des vibration du fait qu'il n'a pas une vitesse de rotation assez élevé.
si ce n'est pas le cas, c'est peut être juste ton compte tour qui merde
Même problème ?
Quand elle est chaude elle tourne vers les 500 tr voir même proche de zéro
steph94 a écrit :Eh est-ce que tu sent que ton moteur chutte dans ses tour, parceque je pense qu'à un niveau aussi bas tu devrais avoir des vibration du fait qu'il n'a pas une vitesse de rotation assez élevé.
si ce n'est pas le cas, c'est peut être juste ton compte tour qui merde
oui je sens que sa chutte et oui sa vibre comme si cetait un vieu v8 américain
joker72 a écrit :Même problème ?
Quand elle est chaude elle tourne vers les 500 tr voir même proche de zéro
oui c'est exactement sa
ça vous le fais que à chaud ?
Tout le temps dès qu'elle est chaude ou juste par moment ?
A froid c plus vers les 1200tr
oui pareille
Ya 4ans j'avais un pote qu'avais une saxo et elle callais que à chaud, c'était son capteur de pression absolue (au niveau de l'admission) qui merdais.
Mais je sais pas si on à ça sur nos moulin ...
ça le fait systématiquement dès que vous vous arrêtez ou juste par moment ?
sa le fait tout le temp a chaud
oui ont n'a ce capteur mais elle cale pas elle tient très bien le ralenti sauf qu'il ait a casi 0 tr/min
Pareil ça le fait tout le temps a chaud
Il de situe ou se capteur ?
ba justement pas sur que tu l'ais parce que il y a des d16a9 sans
il se trouve coler deriere l'admission a droite coté distribution sont nom est IACV je crois
Ca pourrait aussi être l'allumeur ou le main relay qui commence à rendre l'âme, surtout si ça se produit à chaud.
Si tu as un pote qui a ces pièces sous la main, fais un test.
ok pour l'allumeur mais sa serait quoi ,la bobine interne ?
pour le main relay je vois pas trop pourquoi ,au démarage ok mais apres une fois quelle tourne !
Mister Jo egd9, un truc tres con qui joue... verifie tes connections batteries et tes masses...
et snif un coup pres de tes injecteurs, ça sent pas l'essence?
j'ai eu ce genre de truc parfois pour divers bricoles...
dont un injecteur fissuré, cable de masse HS, et cosse de batterie mal serrée...
Et tu es bien sur que ton conduit de ralenti est propre sur le papillon?
T'as fais passer sur nettoyant frein?
roms a écrit :Mister Jo egd9, un truc tres con qui joue... verifie tes connections batteries et tes masses...
et snif un coup pres de tes injecteurs, ça sent pas l'essence?
j'ai eu ce genre de truc parfois pour divers bricoles...
dont un injecteur fissuré, cable de masse HS, et cosse de batterie mal serrée...
Et tu es bien sur que ton conduit de ralenti est propre sur le papillon?
T'as fais passer sur nettoyant frein?
non aucun souci a se niveau j'ai remplacé tout les joints
je vais regarder le conduit de ralenti, mais il se trouve ou ?
Mister Jo egd9, regarde dans les FAQ, sur FICV
roms a écrit :Mister Jo egd9, regarde dans les FAQ, sur FICV
il n'y a pas de ficv sur d16a9
Y'a un FITV et un EACV sur D16a9.
le FITV c'est la piece derière l'admission coter distrib ?
La fonction recherche t'aurais permis de trouver ce sujet :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....a9+ralenti où tout est expliqué; ainsi que pléthore d'autres sujets traitant de soucis de ralenti sur D16a9.
Dans ton cas, le ralenti est trop bas à chaud et non trop haut, donc c'est pas le FITV qui reste coincé ouvert.
oui merci de me reprendre; c'est corrigé
.
Mad Manu, aucun souci, c'est sympa de voir un peu de vocabulaire sur le forum, de temps en temps
Mad Manu a écrit :La fonction recherche t'aurais permis de trouver ce sujet : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....a9+ralenti où tout est expliqué; ainsi que pléthore d'autres sujets traitant de soucis de ralenti sur D16a9.
Dans ton cas, le ralenti est trop bas à chaud et non trop haut, donc c'est pas le FITV qui reste coincé ouvert.
merci mais j'avais déja regardé ce FAQ mais rien ne résoud le probleme
Tu a résolu ton problème ??