La vidéo de mon passage au banc :
http://www.japantuning.ch/Nos%20videos/ctr_banc.wmv
et le résultat :
Ce qui donne 229cv. Un ami a passé sa CTR d'origine juste après moi et il a eu 199cv. Bon c'est très bien mais ce qui importe au final c'est quand même comme elle avance. Par contre le déclenchement du vtec est bien violent, je suis donc assez motivé pour un boîtier programmable AEM ems car je peux ensuite l'utiliser sur n'importe quelle autre voiture.
:appl: sa comence a en fair des cheveaux !! j ai une question, ta vue une grande diference avec les k1 en 16 p .le boitier aem connait pas
C'est qui qui va se tapper la prog de l'AEM ?
TYM a écrit ::appl: sa comence a en fair des cheveaux !! j ai une question, ta vue une grande diference avec les k1 en 16 p .le boitier aem connait pas
oui un petit peu c'est clair.
dj_spark a écrit :C'est qui qui va se tapper la prog de l'AEM ?
Vais essayer de l'obtenir avec une programmation de base pour rsx type s. Après je sais ou aller
Quelles modifs sur la CTR ? ligne et collecteur ?
J'ai plusieurs questions :
Le gars qui a passé sa CTR d'origine , elle avait combien de bornes ?
Par contre je comprends pas trop : le passage a été fait en 6ème ?
A quel régime est obtenu la Pmax ?
Et tu as le couple Max et le régime correspondant ?
JapanSpirit a écrit :Quelles modifs sur la CTR ? ligne et collecteur ?
c'est marqué dans sa signature
Décidémment le ton est a la prepa electronique.
Chez nous ont a des garages compétents qui règlent au banc avec bande passande sonde 02 mais tout est relatif: 1500 pour une journée entière de réglage sur sub.
.Mais c'est parceque les voiture turbocompressé sont très difficile a régler quand on change le turbo et les pièces.Sur une Honda C'est de 600 a 800 en atmo.Si il y a une gerff turbo c'est 1500.
Je sais c'est a pleurer.Mais ya pas de secret, ce qui est bon et rare est cher.Un aem ems en france faut être riche.Déja faut avoir la caisse qui va bien, commander le boitier, acheter les instruments de mesure, l'ordinateur portable idoine et surtout trouver le technicien compétent.C'est pu un réglage qu'il devra faire, mais carrément former le proprio pour qu'il puisse ensuite altérer la carto comme il le souhaite, sinon ca n'a pas d'intérêt.C'est un budget de 4000/5000 là.
On a 225cv avec le collecteur et l'admission, je trouve que 229cv c'est correct avec une ligne en plus.
Avec une reprog Hondata c'est 240-245cv
MarcusCTR a écrit :J'ai plusieurs questions :
Le gars qui a passé sa CTR d'origine , elle avait combien de bornes ?
Par contre je comprends pas trop : le passage a été fait en 6ème ?
A quel régime est obtenu la Pmax ?
Et tu as le couple Max et le régime correspondant ?
Sa CTR avait ~5000km donc c'est clair que chaque moteur étant différent, on ne peut pas la prendre comme base. Mais c'est clair que la mienne n'avait pas non plus plus que 5cv d'écart.
Passage en 6ème. Ce qui fait que la puissance à la roue sera différente que faite en 4ème. Mais là après mesure de la perte, on trouve la puissance au moteur. Donc idem que l'on passe en 4 ou en 6
Pmax à 7600-7650 t/min environ. J'ai fait le calcul sur excel (avec la dimension des pneus et les rapports de boite et de pont pour la conversion en t/min de la vitesse). Le rupteur de la CTR est à 7900 t/min d'origine je rappelle. Mais ça fait 8200-8300 au compte tour.
Couple max (là aussi calculé à partir de la puissance) de 213 N.m à 7500 t/min.
Il y a un truc qui est bizarre dans ton calcul de puissance : pour voir la puissance tu as besoin du régime moteur ( puissace=couple*régime) , et sur ton banc il se base sur la vitesse
.
Ou alors , j'imagine que son ordi fait la conversion entre la vitesse du rouleau et les tr/min (comme tu l'a fait avec excel) , mais ca me parait approximatif , car le rapport de transmission peut changer suivant la pression des pneus , ou l'usure des pneus , etc .....
Donc je comprends pas qu'il ne donne pas le règime de Pmax , car tu en as justement besoin pour avoir la Pmax . Tu peux expliquer Asylum ?
Un banc mesure la puissance et pas le couple. Puis en branchant un capteur de t/min, il convertit en couple. Là on a pas mis le capteur des t/min. Je n'ai donc que la courbe de puissance. Mais avec la dimension pneumatique et les rapports de boîte, c'est très simple d'obtenir les t/min et ensuite convertir la puissance en couple.