Bonjour, j'aimerais savoir quel est le plus gros bloc bolt on.
Que l'on pourrais mettre avec la pipe d'admission double carbu du d14a, et la boite de vitesse d'origine de la EC932 et la culasse d14 ?
Je pensais au vieux 2l et plus à carburateur qu'on trouvais sur Accord, civic et prelude. de la fin des année 80.
Merci
Poste pour suivre car j'ai aussi un D14A1 sur mon ED2
sans adaptation lourde j'ai peur que le choix soit restreint
il n'y a que les D16Z1 des concerto qui a 105ch a carbu qui serait bolt on
je ne pence non, tout les moteur serie D seront compatible
après il faut surement retravailler le collecteur d'admi du d14 qui et forcement plus petit qu'un D16, pour ce qui et du carbu je pence qu'il peut fournir pour un d16, après tu peut prendre les gicleur interne des carbu de prelude 2L
dans peut de temps je compte installer un D16a7 dans mon ec9, je garde ma boite, mon embrayage, mon volant moteur, ma poulie damper du D14
il faut juste rajouter une pompe a essence électrique basse pression et un régulateur d'essence "turbo"
donc si tu veux tu peut mettre D13,D14,D15,D16 même le D16a9 qui et en DOHC
D'aprés mon experience un d15b3 avec la pipe d'admission et les carbu du d14 sur EC9,
Vaut quasiment un D16A9 sur ED9. Montée en régime plus généreuse. Impression de légéreté, et tenu de route intéréssente. Et malgré une boite plus longue les perf se tienne.
Je conduirais cette EC9, avec énormément de confiance.
Alors sa peut se traduire par un poid plus bas et un empattement plus grand il me semble, et une direction assistée.
Dans tout les cas les montées en régime sont franche mais on sent qu'il manque quelque chose. car l'acceleration semble un peut faible pour une tel montée en régime. une sensation de manque de couple, je n'arrive pas a expliquer. Peut etre comme la boite est plus longue.
Je pense que l'augmentation de la cylindrée, pourrais y remédier.
déja passer du d14 au d15, présente un gain impressionnant.
Par contre je m'interroge sur le passage au 1.6l, c'est sur que si le gain est le même sa peut etre trés intéressant.
Je n'est pas eut l'occasion de tester une ed7 mais en tout cas elle dois etre plus légere que l'ed9.
le d15b3 fais combien de ch a l'origine ?
75 ch, simple carbu.
Come le d14 dual-carb
FRAGHEUR a écrit :75 ch, simple carbu.
Come le d14 dual-carb
Pour info, le D14A1 d'EC9 par exemple, il fait 90ch, pas 75ch..
Le d15b3 de 75ch vaudrais un D16a9 de 130 ch ?
Y a un truc que je pige pas la meme si tu lui met les carbu de ec9 ca me parait énorme
J'ai une ec9 et ce qui est sur que c'est vif mais pas comparable a un D16a9..
+1 je demande a voir, mais je ne dis pas que tu as tord, des preuve serais le bienvenue ...
Je ne dis pas que le moteur est plus puissant.
En effet tu a raison il est donné pour 90 cv. Je focalisé sur la puissance des 1.4 moderne, qui font tous 75 cv chez les européen
et le d15b3 est apparement donné pour 105 cv. Donc théoriquement on dépasse les 105 cv. Avec une voiture plus légére et deux carburateur. Plus la récupération de piéces d14 admi et echappemet, qui sont bridée sur le d15b3.
Je dis que le gain de puissance 1.4 -> 1.5 permet une compétitivité en terme de performance du véhicule.
Et qu'une ec9 1.5 bi-carbu. Équivaut a une ed9 stock.
Je n'ai pas de preuve spécifique.
Juste que j'ai conduit les deux et qu'en ec9 je peut me permettre des chose que je ne tenterais pas en ed9. Avec des montée en régime impressionnante.
J'ai aussi poussé contre l'EC9, et en trois, a vitesse égale( pas régime égale), elle a un peu plus d'accélération.
Si vous avez des test a me proposé jessaierais. Mais pour l'instant on dérive du sujet.