Japan Car

Version complète : Faisceau d'allumage High Perf
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Petite question aux spécialistes D16 / B16 :

Je compte acheté un faisceau d'allumage qui cartonne ... genre Apexi Wink
Avec des bougies Iridium, et un super ground system que je ferai moi même.
Ca devrai le faire niveau étincelle 8)

Problème : Des faisceaux pour le D16 on peut se gratter pour en trouver apparement. (Je veux PAS de Ractive!!). Donc, quelqu'un sait-il si le faisceau du B16 passe sur le D16 (DOHC) cela va de soit Wink
up !
Désolé si ce n'est pas en rapport avec ta question mais comment fait tu pour te faire toi meme un super ground system ???

ça apporte quoi de mieux ?? parce que j'ai vu pleins de site en proposer et je ne sai spas trop à quoi ça sert ni meme comment ça se branche en générale ... si tu pouvais m'éclarier dessu ?

(up déguisé haha)
Bah un "ground system" répartie la masse (-) sur plusieurs point de ton compartiment moteur. Un allumage et un alternateur de moteur produisent énormement de parasitage, le fait d'avoir des cables de masse bien reparti, et de très bonne qualité reduit ce parasitage et les autres systèmes éléctrique composent avec une alimentation plus stable. C'est forcement bon pour l'électronique qui est très sensible à çà (ECU, etc).

D'autre part avoir des cables de masse de haute qualité procure une étincelle plus nette au niveau de la bougie, car les pertes (resistance du cable en ohms) sont moins importante.
Avec des bougie Iridium, un faisceau Blitz, et un ground system, je devrais optimiser au maximum (dans un budjet correct) mon allumage. Et c'est bénéfique 8)

Pour les câble de masse je vais prendre du câble Hifi, je cherche encore un truc bien pour l'instant !



Alors des infos pour le faisceau de B16 sur D16 que je commande mon Blitz Wink
j'ai fais un post sur les tresses de masses sur le forum preludeclub

http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi....php?t=344

bon cet article se trouve sur ebaymotor...confiance? pas confiance?
j'en sais rien
mais le vendeur repond aux mails (en anglais) et il m'a expliquer la meme chose que tu viens de psoter quand aux qualités de ces tresses.

bon si c'est du VRAI mugen, moi j'y vais les yeux fermés.
Je viens de regarder votre post ou certains disent que çà sert à rien. Moi je veux bien. Mais que Apexi, Blitz, Mugen et autres fassent ce type de cablâge sur leurs préparations me fait penser que çà sert surement pas autant "à rien" qu'oon le pense. Je crois pas qu'on soit plus malin que les ingénieurs de Blitz ici ... Wink
J'ai des HKS Iridium sur mon ITR (moins cher que l'origine quand on les prend au Japon).
J'ai un faisceau Blitz qui vient du Jpon egallement (moins cher aussi que l'origine).
2 cable de masse sont fournis avec les cables Blitz.

La différence entre avant et apres:
[Image: 006.jpg]



En perf, rien ! juste en couleurs ! :o
Vi, d'un autre coté gagner des chevaux (et les sentir) sur une ITR c'est pas facile Wink
icedfluid a écrit :Vi, d'un autre coté gagner des chevaux (et les sentir) sur une ITR c'est pas facile Wink

Qui a dit ça ?
icedfluid a écrit :Je viens de regarder votre post ou certains disent que çà sert à rien. Moi je veux bien. Mais que Apexi, Blitz, Mugen et autres fassent ce type de cablâge sur leurs préparations me fait penser que çà sert surement pas autant "à rien" qu'oon le pense. Je crois pas qu'on soit plus malin que les ingénieurs de Blitz ici ... Wink

- Les tresses de masse oui ca peut être utile...
- Les cables de bougies, LOL ouais c'est le budget sapins qui puent qui va en prendre un coup...
ca sert surement aux grosses prepa qui grattent le bout de cheval trainant ou utile sur les prepa retranchees a donf

qd a un daily pepere, je suis moins sur les gars :roll:
oui les tresses de masses sont importantes comme expliquer plus haut, apres les cables de bougies ca c au bon vouloirs et pas donné (dans les 300Chf)...
C'est comme n'hesiter pas a gratter le peinture pour y mettre la cosse de masse.

Les gars qui restaurent des ED9 AS et autrs, verifiez vos masses. La pluspar du temps elle est dans un etat pitoyable!
Froggyvti a écrit :Les gars qui restaurent des ED9 AS et autrs, verifiez vos masses. La pluspar du temps elle est dans un etat pitoyable!


Voilà pourquoi je les change ... Quoique elles sont pas encore "pitoyable" mais franchement elles payent pas de mine Confused
Donc on est tous au moins d'accord sur ça...
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Froggyvti a écrit:

Les gars qui restaurent des ED9 AS et autrs, verifiez vos masses. La pluspar du temps elle est dans un etat pitoyable!



Voilà pourquoi je les change ... Quoique elles sont pas encore "pitoyable" mais franchement elles payent pas de mine

C'est quoi la pulsar ? j'aio pas pijé :roll:
J' avais fait un ground system maison sur mon ED9 avec du cable de sono.

J' ai grave senti la différence av/après car mes fils de masse étaient tous morts, par contre avec des fils de masse en bon etat y a vraiment 3 fois rien a gratté.

A savoir que les fils en questions vieillissent très mal car ils sont dénudés sur plus de 5 cm et s' oxydent enormement :!:
les masse en bonne etat ne te fera pas gagner de chevaux ça evitera juste d'en perdre idem pour les bougies et les cables
Nagata-San a écrit :ca sert surement aux grosses prepa qui grattent le bout de cheval trainant ou utile sur les prepa retranchees a donf

qd a un daily pepere, je suis moins sur les gars :roll:


+ 40 Wink