Japan Car

Version complète : [EJ9] Problème de ralenti après 6 mois arretés en réserve
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Bonsoir JPcar,
Après 6 longs mois d'attente, je retrouve enfin ma civic. Le soucis c'est que, elle est donc restée 6 mois devant chez moi sans faire de route, je la démarrais seulement tous les 15 jours pour la changer de coté, et j'étais vraiment à sec d'essence, dans la réserve.

Avant de l'amener chez le mécano pour le para etc... il y a une semaine etc..., je la démarrais de temps en temps, et le ralenti s'est mis du jour au lendemain à faire le yoyo entre 1800t/r environ et 800 environ, à la limite du calage. Au début, je pensais que c'était à cause de l'essence, donc aujourd'hui en récupérant ma voiture, je suis allé faire le plein. Mais le problème persiste même avec le plein, l'aiguille du ralenti monte et descend sans arrêt à chaque feu rouge, stop, etc...

Avec un ami, on pensait peut être au dépot de toutes les petites merdes dans le réservoir qui auraient encombrées le filtre à essence, mais j'ai aucun trous à l'accéleration, elle monte toujours aussi bien dans les tours lol.

Pensez vous que ça vienne du filtre à essence qui serait en partie bouché ? Avez vous d'autres suggestions ?

Merci d'avance
Bump
Bah c'est le plus probable le filtre a essence
t'a tapé dans la reserve, avec tous les dépots dedans, ca a bouché ton filtre a essence, et voilà.
=> vannes de régulation ralentit !
Elle doit être encrassée et un peu grippée ce qui met l'ECU en défaut.
Faut démonter la boite à air et la vanne est devant toi quand tu es face au moteur Wink
Ok, merci de vos réponses, je vais checker ça au plus vite.

Skeilz, tant que tu es dans les parages, as-tu une photo de ton moteur avec l'admi de D16 montée, je viens seulement de récupérer ma voiture et je vais donc monter tout ça rapidement aussi!!