Bonsoir l'équipe!
Je viens demander votre aide cette fois-ci car il y a un truc qui m'intrigue au sujet de mon CRX, en effet, j'entend un bruit parfoit quand la voiture est arrétée, fermée etc... bref, ce fameux bruit vient de l'arriere du vehicule il me semble ( mais j'en suis pas sur-sur...)
Le bruit ressemble au bruit d'une centralisation pneumatique fatiquée un peu... difficile a expliquer lol
Qu'elqu'un a une idée? C'est un Rex ED9 de 91.
Merci d'avance les gars.
respiration du reservoir d essence.
Oo tu peux m'expliquer? lol
Je me doute que ça doit être une sorte d'aeration/dépressurisation du reservoir, mais ça sert à quoi au juste?
d apres moi, le reservoir se met en depression en roulant,
et à l arret , il doit y avoir une soupape( ou assimilè) qui permet de reequilibrer la pression interne en admettant regulierement de l air.
Le bruit de baleine? c'est normal!
Non ta voiture ne te parle pas!
Mdrrr!
on veut pas savoir si elle parle ou non, on veut savoir à quoi ça sert, et comment ça fonctionne.
Toutes les ED, Civic ou CRX, injection ou carbu, nous parlent
c'est la soupape du réservoir pour baisser la pression à l'intérieur de celui ci
Moi je dirai plutôt un bruit de Shoubaka
sur mon ED7, le bruit et bien long et prononcé, elle le fait moins souvent, sur mon ED2, elle le fait plus souvent mais moins longtemps.
C'est marrant lors de rasso avec beaucoup d'ED, quand elles sont à côté et qu'elles le font, on dirait qu'elle papotes entre elles
lol, Quant j'y pense.. se bruit ma intrigué un paquet de temps...
pino a écrit :lol, Quant j'y pense.. se bruit ma intrigué un paquet de temps...
+1
un des charmes des civic ^^
tout au debut ma voisine etait sorti avec un balais en pensant qu'il y avait un chat en chaleur qui miaulait en dessous de ma bagnole....
pauvre petite vieille
Mon ED7 ne parle pas, est-ce grave ??!!
Pour avoir entendu ce bruit sur la civic de sharksart, on dirait des pets
Mais nan c'est pas des pets :ho: c'est le trop plein de puissance qui s'évacue
TPPT7 Power
Mon ED7 a mis du temps avant que je l'entende aussi mais quand elle s'y est mis, c'était pas qu'à moitié
Souvent quand il fait froid ou quoi, ça le fait beaucoup moins car les gaz se détendent moins et donc le réservoir n'a pas besoin de se mettre à la pression atmosphérique vu que la différence pression réservoir / pression atmosphérique n'est pas assez importante
Merci pour ce post, moi qui croyait que c'était ma titine qui râlait quand je voulais la bricoler!
Vu mon niveau en mécanique ça me semblait pas si étonnant :roll:
yes enfin LA réponse
ça surprend bien quand on est en dessous aussi ;-)
la baleine me convient bien comme son de comparaison
héhé moi aussi j'ai mis du temps a le savoir...
Quand je penses le temps que j'ai passé a tendre l'oreille a ce bruit
mon ex ed9 le fesai aussi jai chercher un long moment "le probleme" .. lool par contre rien sur ma delsol sniff lool
Mon CRX le fait aussi, et quand j'ai changé le pot d'échappement, en forçant j'appuyai mon coude sous le réservoir et il faisait le bruit... mdr
Mon frère à une ITR et elle le fait aussi ! Ca fait planer...
Je ne cesse de le dire, une caisse ca a une âme ^^.
regmugen a écrit :Je ne cesse de le dire, une caisse ca a une âme ^^.
Moi je dit plutôt : "Les CRX ont une âme !!"
C'est exactement ça:
L'impression d'une volonté de dialogue!
Ds le genre:
"continue de me chouchouter, je ne te lâcherai pas..."
où:
"Non, ne me laisse pas déjà!..."
où:
"Bonne nuit!"
Ok, je sais, ch'uis grave!
De toutes celles possédées, (3 ed7, 3 ed9, 2ee8, 1 ee9) chouchoutes étaient celles qui couinaient!
Mon ATR, elle, reste désespérément silencieuse...
Pourquoi les ont-ils baillonnées?
tz2vtec a écrit :C'est exactement ça:
L'impression d'une volonté de dialogue!
Ds le genre:
"continue de me chouchouter, je ne te lâcherai pas..."
où:
"Non, ne me laisse pas déjà!..."
où:
"Bonne nuit!"
Ok, je sais, ch'uis grave!
De toutes celles possédées, (3 ed7, 3 ed9, 2ee8, 1 ee9) chouchoutes étaient celles qui couinaient!
Mon ATR, elle, reste désespérément silencieuse...
Pourquoi les ont-ils baillonnées?
Ouais c'est trop ça, elles communiquent ! Perso, ça parait dingue mais elle me le faisait souvent quand je la bricolait... Puis maintenant elle le fait assez rarement, elle doit être fatiguée de sa longue et dure vie.
ATR ? c'est quoi ?
Pour savoir si elles peuvent faire le bruit, appuyer fortement sous le réservoir d'essence...
LilVince212 a écrit :C'est marrant lors de rasso avec beaucoup d'ED, quand elles sont à côté et qu'elles le font, on dirait qu'elle papotes entre elles