24-04-2011, 20:52:50
bob_bipbip a écrit :yoyold1 a écrit :Pas que ce soit de mauvais amortos,mais c'est quand meme bien inferieur a bilstein...http://marketplace.honda-tech.com/showth...?t=2769129
Tu peux nous faire un condensé du schéma?
bob_bipbip a écrit :yoyold1 a écrit :Pas que ce soit de mauvais amortos,mais c'est quand meme bien inferieur a bilstein...http://marketplace.honda-tech.com/showth...?t=2769129
Glurk a écrit :yoyold1 a écrit :Hummm,je te le conseille pas forcement...j'ai eu ma periode Koni,je ne jurai que part ca,mais bon j'avais pas tester bilstein et depuis,je n'acheterai plus jamais autre chose
Pas que ce soit de mauvais amortos,mais c'est quand meme bien inferieur a bilstein...L'histoire du reglage sur les koni(les sport...),autant dire que si y avait rien,ca serai pas pire...je dirai que ca reste des amortisseurs de bonne qualité pour faire du "tuning sportif" et rouler en securité.
c'est vraiment marrant les questions de feeling personnel car, moi, sur les Koni jaunes, au contraire je sens très bien la différence entre les réglages. A tel point qu'en mou et en intermédiaire, je trouve bien trop de rebond et que seul le + dur me convient (le but n'étant pas le confort).
Par contre ce qu'on m'a svt dis, c'est que chez Koni, le réglage de dureté compense l'usure de la pompe, donc c'est possible qu'ils soient usés.
Pour la comparaison avec Blistein, me s'abstient vu que j'en ai pas.
yoyold1 a écrit :bob_bipbip a écrit :yoyold1 a écrit :Pas que ce soit de mauvais amortos,mais c'est quand meme bien inferieur a bilstein...http://marketplace.honda-tech.com/showth...?t=2769129
Tu peux nous faire un condensé du schéma?
bob_bipbip a écrit :alors que des koni jaune qui sont reglable, font tout aussi bien pour bien moin cher
bob_bipbip a écrit :ben faut tout lire aussi, pas juste regardé les images
pi looké un peut aussi les choses sur honda tech ...
pi s'apercevoir que la mode des b6 quag d'ici, c'est bien jolie, mais ca coute une fortune, alors que des koni jaune qui sont reglable, font tout aussi bien pour bien moin cher
'fin, faites ce que vous voulez avec votre tunes, mais dépensé plus cher que des combi fileté pour juste des amorto "sport", ben ....
bob_bipbip a écrit :ben faut tout lire aussi, pas juste regardé les images
pi looké un peut aussi les choses sur honda tech ...
pi s'apercevoir que la mode des b6 quag d'ici, c'est bien jolie, mais ca coute une fortune, alors que des koni jaune qui sont reglable, font tout aussi bien pour bien moin cher
'fin, faites ce que vous voulez avec votre tunes, mais dépensé plus cher que des combi fileté pour juste des amorto "sport", ben ....
mijy_ a écrit :bob_bipbip a écrit :alors que des koni jaune qui sont reglable, font tout aussi bien pour bien moin cher
j'ai eu les deux, les bibi quag sont vraiment extrement plus performant que les koni y a vraiment pas photo, par contre c'est clair que le tarif n'est pas le meme (mais y a pas que quag qui retare des bilstein y a moyen de faire la meme chose moins chère) après c'est surtout une question d'utilisation, parce des koni ça suffit emplement pour la plupart d'entre nous pour ce faire plaisir tout comme des b6 standard.
Gstorm a écrit :sachant que les B8 & Koni Sport sont au même prix..tu les trouve ou les b8 :
bob_bipbip a écrit :Gstorm a écrit :sachant que les B8 & Koni Sport sont au même prix..tu les trouve ou les b8 :
mijy_ a écrit :prends des b8 alorsLes B8 sont pas plus court que les B6? Quel différence entre les deux?
cyrilhonda a écrit :les B6 sont conseillé pour gardant les ressort d'origine !
si tu veut rabaisser vaut mieu les B8 en plus c'est quasi les meme prix!
tu as gt2i aussi qui les fait.
cyrilhonda a écrit :ben ça dépend te tes ressorts mais souvent c'est -30..-35mm
cyrilhonda a écrit :je dirai que c'est kif kif
tu peut surement en trouver d'occaz des ressorts ça te coutera moins cher
Gstorm a écrit :il y a pas mal de ressort qui permettent de rabaissé MOIN que 30, avec des tarage proche de l'origine:cyrilhonda a écrit :ben ça dépend te tes ressorts mais souvent c'est -30..-35mmImpec je voulais pas descendre plus bas, et ressort que me conseillez vous connais pas la différence entre les Eibach & H&R?
Gstorm a écrit :cyrilhonda a écrit :je dirai que c'est kif kif
tu peut surement en trouver d'occaz des ressorts ça te coutera moins cher
Ok ben je vais prendre les B8, pour les ressorts je ferai plouf/plouf ,
Sinon sa se monte bolt on, j'ai juste besoin des griffes c'est tout?
PAPYCIVIC a écrit :les b8 les moins cher sont chez pourchier il me semble
Ophidius a écrit :Je peux te donner un avis pour le silencieux, mon EG est simplement décatalysée, avec un silencieux sport, et déjà quand il est bien chaud il fait un ronronnement lourd magnifique, surtout quand ça résonne dans les espaces un peu fermés ... Mais il reste assez discret niveau db!
Il est à vendre ici: http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-76652.html
La marque du décata ça change pas grand chose, c'est juste un tube vide ... Les prix sont quasiment tous pareils je crois. Par contre, le silencieux, autant y mettre le prix, les gaz sortent par lui, il fait toute la sonorité!
Faudrait que j'essaie de faire une vidéo
Gstorm a écrit :PAPYCIVIC a écrit :les b8 les moins cher sont chez pourchier il me semble
Ebay imbattable avec 15 de difference avec pourchier et aluformproduct..
Sinon pour le montage, c'est bolt on, j'ai juste besoin des griffes c'est tout?
cyrilhonda a écrit :niveau perf le silencieux jpense pas que ça change quelque chose le plus important c'est le collecteur! donc vaut mieut mettre les sous dans un vrai collecteur et mettre un silencieux simple
Gstorm a écrit :cyrilhonda a écrit :niveau perf le silencieux jpense pas que ça change quelque chose le plus important c'est le collecteur! donc vaut mieut mettre les sous dans un vrai collecteur et mettre un silencieux simple
Et collecteur, ya quoi de correct en pas trop cher....
Parce que j'ai trouvé du supersprint, DCSport, Tegiwa... mais ci c'est pour gagner 1/2 chevaux pour 200 de plus....(je sens que je vais m'attirer les foudres)