24-01-2012, 04:13:34
Bonsoir à tous !
Alé je me lance, je vous présente celle qui partage mes jours depuis Août 2011 ! Non pas ma copine mais plutôt mon daily !
En effet sa fait un moment que je suis inscrit sur JP Car, j'ai jamais pris le temps de vous présenter ma voiture.
C'est une Prelude 5G VTi-VTEC, avec le H22-A5 de 185cv et 206 Nm de couple.
Donc c'est une voiture que j'ai acheté à un ancien Ludeur, qui à eu une S2k grise après (si vous vous souvenez de Vibo c'était son ancienne voiture !) et maintenant aux dernières nouvelles il roule en FN2.
Quelques photos aprés son achat, avec 272 Mkms au compteur :
Avec des cousines :
Et une consoeur en cours de prépa' pour la piste :
Changement des jantes par des modéles d'EP3.
Au niveau mécanique, voici le set-up :
- suppression du résonateur d'air
- filtre à air K&N dans la boite à air
- coude d'admistion d'ATR
- papillon d'ATR en 62mm (au lieu du 56 OEM)
- injecteurs d'ATR (normalement 290cc au lieu de 270)
- interne stock
- collecteur d'échapement d'ATR 4-2 (2-1 OEM)
- décata Ebay en inox
- ligne inox sur mesure en 63mm par Pépinox
- silencieux Rémus
- ressorts Eibach -40 mm sur amortos OEM
- support d'étrier AV de Legend KA8
- étriers AV d'ATR
- disques AV EBC 283-28mm / plaquettes Red Stuff
- disques AR EBC OEM / plaquettes Red Stuff
- durites avia Goodridges
Carrosserie et intérieur :
- front lip type P1
- roues EP3 avec 4 Fédéral SS-595
- silencieux Rémus
- logos rouge China Powaaa...
- intérieur cuir noir perforé
- intérieur imitation carbone USDM
- poste Alpine CDE-111R
- enceintes avant S2k
- plafonnier avant JDM
- éclairage TDB bleu
- optiques avant OEM fond noir
- clignos avant fonds noir
- clignos latéraux blancs
- hood spacers
- j'ai du en oublier...
Au jour d'aujourd'hui elle est comme sa :
Mon projet sur cette voiture, c'est d'en faire une p'tite GT, elle à environ 314 300 kms, elle est passé au banc de puissance le 10 Décembre 2011 chez Digiservices Provence, elle à sortie 195cv et 211 Nm, seule modif' j'avais un silencieux en inox universel plus libre que le Rémus.
J'ai des arbres à cames de Prelude Type S à poser (celle qui fait 220cv... ), et je reviens d'Angleterre ou j'ai acheté cette Prelude pour faire le swap :
Elle à seulement 118 Mkms, le H22-A marche très bien et finira dans ma voiture, car mon H22 consomme un peu d'huile (1l de 10W40 pour 2000 kms en moyenne).
J'ai aussi un rajout arrière à poser, mais il me faut un bouclier arrière UKDM / USDM, ah ben sa tombe bien, j'en est un sur ma JDM...
Voilà, j'espére que sa n'a pas été trop long à lire pour ce petit résumé !!
J'ai fait un peu plus de 42 Mkms avec, c'est que du bonheur...
Bonne route à tous !!
Alé je me lance, je vous présente celle qui partage mes jours depuis Août 2011 ! Non pas ma copine mais plutôt mon daily !
En effet sa fait un moment que je suis inscrit sur JP Car, j'ai jamais pris le temps de vous présenter ma voiture.
C'est une Prelude 5G VTi-VTEC, avec le H22-A5 de 185cv et 206 Nm de couple.
Donc c'est une voiture que j'ai acheté à un ancien Ludeur, qui à eu une S2k grise après (si vous vous souvenez de Vibo c'était son ancienne voiture !) et maintenant aux dernières nouvelles il roule en FN2.
Quelques photos aprés son achat, avec 272 Mkms au compteur :
Avec des cousines :
Et une consoeur en cours de prépa' pour la piste :
Changement des jantes par des modéles d'EP3.
Au niveau mécanique, voici le set-up :
- suppression du résonateur d'air
- filtre à air K&N dans la boite à air
- coude d'admistion d'ATR
- papillon d'ATR en 62mm (au lieu du 56 OEM)
- injecteurs d'ATR (normalement 290cc au lieu de 270)
- interne stock
- collecteur d'échapement d'ATR 4-2 (2-1 OEM)
- décata Ebay en inox
- ligne inox sur mesure en 63mm par Pépinox
- silencieux Rémus
- ressorts Eibach -40 mm sur amortos OEM
- support d'étrier AV de Legend KA8
- étriers AV d'ATR
- disques AV EBC 283-28mm / plaquettes Red Stuff
- disques AR EBC OEM / plaquettes Red Stuff
- durites avia Goodridges
Carrosserie et intérieur :
- front lip type P1
- roues EP3 avec 4 Fédéral SS-595
- silencieux Rémus
- logos rouge China Powaaa...
- intérieur cuir noir perforé
- intérieur imitation carbone USDM
- poste Alpine CDE-111R
- enceintes avant S2k
- plafonnier avant JDM
- éclairage TDB bleu
- optiques avant OEM fond noir
- clignos avant fonds noir
- clignos latéraux blancs
- hood spacers
- j'ai du en oublier...
Au jour d'aujourd'hui elle est comme sa :
Mon projet sur cette voiture, c'est d'en faire une p'tite GT, elle à environ 314 300 kms, elle est passé au banc de puissance le 10 Décembre 2011 chez Digiservices Provence, elle à sortie 195cv et 211 Nm, seule modif' j'avais un silencieux en inox universel plus libre que le Rémus.
J'ai des arbres à cames de Prelude Type S à poser (celle qui fait 220cv... ), et je reviens d'Angleterre ou j'ai acheté cette Prelude pour faire le swap :
Elle à seulement 118 Mkms, le H22-A marche très bien et finira dans ma voiture, car mon H22 consomme un peu d'huile (1l de 10W40 pour 2000 kms en moyenne).
J'ai aussi un rajout arrière à poser, mais il me faut un bouclier arrière UKDM / USDM, ah ben sa tombe bien, j'en est un sur ma JDM...
Voilà, j'espére que sa n'a pas été trop long à lire pour ce petit résumé !!
J'ai fait un peu plus de 42 Mkms avec, c'est que du bonheur...
Bonne route à tous !!