Japan Car

Version complète : [EE9]. Petite perte de puissance vers 200 km/h .
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut

En revenant d'Allemagne /ee meet j'ai voulu voir ce que madame avait dans le ventre au niveau de la vitesse de pointe (jamais essayé de la pousser auparavant )et je n'ai pas était déçu car j'ai réussi à atteindre 241 compteur donc envriron 230 gps grace a un ami qui avait les yeux rivé sur celui tous au long de ma tentative .
Mais au passage de 4 vers 180 / et 7600 j'ai passé ma 5 et est ressenti une baisse de puissance !! vous pourrai me dire que je passe une vitesse et que mon régime moteur est moindre et que de ce faite je n'est pas tous mes chevaux !! mais a ce moment j'ai eu vriament l'impression qu'elle ne monterait plusConfused!!voila
J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré sa et ce que vous en pensais ,

Je l'ai passé au banc de puissance y a pas longtemps et apparemment ma pleine puissance est tres progressive , dans le sens on ma pleine puissance n'est pas atteinte vers 6500 tours !! je ne l'est ai vraiment qu'a 8000 tours !!
Donc de ce faite c'est possible que ce que j'ai ressenti vien du faite qu'ayant perdu quelques tours en passant la 5 j'ai donc perdu des chevaux !!et de ce faite madame a eu plus de mal à prendre de la vitesse !!
Je viens vers vous pour éclairer mes chandelles ! merci d'avance

Comme modification j'ai juste un CAI qui prend l'air dans le pare chocs et un decata , la voiture a 195 000 km et toujours bien entretenu ( 10w40 castrol tous les 4500 km !!)
personne sa parait peut etre un peu con con comme question !! mais j'aimerai vraiment savoir si il ya autre chose !! Sac
230 gps ça me parait vraiment enormissime!!
j'ai pas tester en fond de 5 mais moi en fond de 4 je suis a 187 gps avec mon ee9.
ton admission te bride ..... elle doit pas etre etudier pour cela
[Image: lustmord.gif][Image: lustmord.gif][Image: lustmord.gif]


Présent.
Dans 2 pages c'est un topic clash ca :roll:
pour la pointe, c'est qu'une histoire de puissance (c'est physique)

donc, oui, en changeant de rapport, tu te retrouves avec moins de puissance, donc forcément elle galère plus à prendre les tours Wink
230 gps elle est donnée à combien déja? ça devait désendre sinon c'est qu'elle à le feu...
ee9driver a écrit :'ai réussi à atteindre 241 compteur donc envriron 230 gps g!!)

LOL LOL
Heu, c'est normal, c'est un 1.6, manque de puissance, avec un Cx pas toptop, rien de plus normal.
non mais franchement tu dis que tu ressent un manque de puissance mais que tu prend 240 compteurs....
c'est un peu normal qu'a 200 ça monte moins vite qu'a 150.
d'origine je crois quelle est donné pour meme pas 210km/h justement a cause du cx car le crx vtec 225 il me semble.
ca me faisait pareil avec mon eg6 passé 180 quand tu passais la 5 tu avai l'impression qu'elle avait vraiment du mal a monter
ensuite avec la boite courte ca allait beaucoup mieux il n'y avait plus ce "creux" par vmax bien en baisse evidement
La reponse est simple, la 5 c'est pas une vitesse faite pour accelerer. T'as pas 300cv dans ton moteur. La démultiplication de ta 5 fait que tu n'as plus de peche. Donc rien d'étonnant.
avec une EE9 d'origine ou quasiment faut pas s'attendre à des miracles passé 190km/h
après c'est au pti bonheur la chance et en fonction de la distance et de l'état de la route qu'elle va plus vite

pour ma part j'ai fait un 225 compteur sur une nationale mais j'ai jamais eu l'occaz de tester plus
Mdr le post inutile. A 200 km/h tu n'as plus de puissance... Tu n'as que 150 cv en 1,6L n'oublie pas. A 200 en 5ème c'est normal qu'elle mette du temps pour prendre encore quelque km/h.
Tu n'as aucun problème avec ta caisse^^.
merci a tous pour vos reponses !c'est vrai quand prenant en compte toute ces données .....! Big Grin mais je ne mis connait pas du tous donc autant demandé on ne sait jamais meme si je penchais plus sur le faite quand cinquième avec le peu de puissanc eben sa rame
Oops!
1337CRX a écrit :[Image: lustmord.gif][Image: lustmord.gif][Image: lustmord.gif]


Présent.
Dans 2 pages c'est un topic clash ca :roll:

[Image: lustmord.gif]

attend je t'en pique un peu j'en ai plus LOL
cyrilhonda a écrit :230 gps ça me parait vraiment enormissime!!
j'ai pas tester en fond de 5 mais moi en fond de 4 je suis a 187 gps avec mon ee9.


ben sur mes précédente honda que j'ai eu ek4 et prelude 2.2vti je rupté en 5éme ... donc 230 réel avec une EE9 je c'est pas si c'est possible mes on dois pas être très loin de la vérité je pense..
nicoturbo20 a écrit :
cyrilhonda a écrit :230 gps ça me parait vraiment enormissime!!
j'ai pas tester en fond de 5 mais moi en fond de 4 je suis a 187 gps avec mon ee9.


ben sur mes précédente honda que j'ai eu ek4 et prelude 2.2vti je rupté en 5éme ... donc 230 réel avec une EE9 je c'est pas si c'est possible mes on dois pas être très loin de la vérité je pense..

Pareil ma eg6 pas au rupteur mai 227 gps et 237 compteur env donc possible
peut etre l'ortoghraphe qui est mal réglé ..
ptijb a écrit :peut etre l'ortoghraphe qui est mal réglé ..

Ah oui à tous les coups
Sac

Et à plus de 200 vous arrivez à voir au km/h près sur vos compteurs?
Faut vraiment que je change de lunettes moi Confused
Yannsol a écrit :
ptijb a écrit :peut etre l'ortoghraphe qui est mal réglé ..

Ah oui à tous les coups
Sac

Et à plus de 200 vous arrivez à voir au km/h près sur vos compteurs?
Faut vraiment que je change de lunettes moi Confused

Ba ouai sans probleme et quand jsui a + 200 ya personne et j'ai de la distance genre 10 km facile A1 et 4 voie
donc je suis tranquill maintenant c'est rare mais je l'ai fait plusieur fois donc ouai change de lunette Sac

Ha et ptijb désoler d'être pas aussi bon en français que toi et d'avoir des difficultés en orthographe ou même si un
autre et comme moi ou pire, l'essentiel c'est qu'il se fasse comprendre comme il peu et pas en SMS delà si c'est
respecté ya pas a critiquer hein ya rien a prouver :rley:
Flo Yaxx a écrit :Mdr le post inutile. A 200 km/h tu n'as plus de puissance... Tu n'as que 150 cv en 1,6L n'oublie pas. A 200 en 5ème c'est normal qu'elle mette du temps pour prendre encore quelque km/h.
Tu n'as aucun problème avec ta caisse^^.

+1 Fais ca avec une ej9 et ta plus qu'a descendre pour pousser ^^
c'est vrai que en 5 eme, si il a pas une bonne descente, on a du mal a la pousser a fond ! vaut mieux pousser la 4 tres loin! ce sont des voitures qui sont pas faites pour faire de la vitesse de pointe... 0.33 de cx pour la civic... contre
0.30 pour la crx ! a s'amuser a la vitesse de pointe avec ca on pourrais se faire humilier par des banals TDI Wink
zit-civic a écrit :
nicoturbo20 a écrit :
cyrilhonda a écrit :230 gps ça me parait vraiment enormissime!!
j'ai pas tester en fond de 5 mais moi en fond de 4 je suis a 187 gps avec mon ee9.


ben sur mes précédente honda que j'ai eu ek4 et prelude 2.2vti je rupté en 5éme ... donc 230 réel avec une EE9 je c'est pas si c'est possible mes on dois pas être très loin de la vérité je pense..

Pareil ma eg6 pas au rupteur mai 227 gps et 237 compteur env donc possible

ok ok j'attend de tester avec la mienne alors (je sens que je vais vite faire un tour sur l'autoroute!! LOL )
m-tec-powaaa a écrit :c'est vrai que en 5 eme, si il a pas une bonne descente, on a du mal a la pousser a fond ! vaut mieux pousser la 4 tres loin! ce sont des voitures qui sont pas faites pour faire de la vitesse de pointe... 0.33 de cx pour la civic... contre
0.30 pour la crx ! a s'amuser a la vitesse de pointe avec ca on pourrais se faire humilier par des banals TDI Wink

ben 230 reel c'est deja pas mal...
230km/h réel avec 150cv (150Nm @ 1tonne) et un mauvais cx............ LOL



tetesh a écrit :
1337CRX a écrit :[Image: lustmord.gif][Image: lustmord.gif][Image: lustmord.gif]


Présent.
Dans 2 pages c'est un topic clash ca :roll:

[Image: lustmord.gif]

attend je t'en pique un peu j'en ai plus LOL

[Image: lustmord.gif]
faites-moi un peu de place Wink
m-tec-powaaa a écrit :c'est vrai que en 5 eme, si il a pas une bonne descente, on a du mal a la pousser a fond ! vaut mieux pousser la 4 tres loin! ce sont des voitures qui sont pas faites pour faire de la vitesse de pointe... 0.33 de cx pour la civic... contre
0.30 pour la crx ! a s'amuser a la vitesse de pointe avec ca on pourrais se faire humilier par des banals TDI Wink

Impossible si c'est pas plus d'un 2.0l car ces moteurs sont bridés d'origine à 210 km/h (pour l'avoir déjà testé sur une A3 de 2006, je me permet de le dire), après oui si tu modifie la carto d'injection et la façon dont est gérée la vanne d'admission des gaz ça peut prendre jusqu'à 250 km/h je pense Cool
m-tec-powaaa a écrit :c'est vrai que en 5 eme, si il a pas une bonne descente, on a du mal a la pousser a fond ! vaut mieux pousser la 4 tres loin! ce sont des voitures qui sont pas faites pour faire de la vitesse de pointe... 0.33 de cx pour la civic... contre
0.30 pour la crx ! a s'amuser a la vitesse de pointe avec ca on pourrais se faire humilier par des banals TDI Wink


Sur mon eg6 je passe ma 5eme a 160km (7800tm) parceque si je pousse plus ma 4eme jusqu'a 170km je suis en surégime et elle rame plus pour
monté, sinon elle monte bien jusqu'a 210 aprés sa ralenti et à 220 sa commence a ramé mais sa monte jusqu'a dépasser les 230km compteur.

Ba elle sont pas ridicule en vitesse de pointe même si clair que sur route sinueuse ou circuit on fait la différence. Perso j'ai tester en D.A., reprise,
pointe avec 106, saxo, 330d et 330ci, X5sport, touareg, corrado G60, ibiza FR, 407 v6 3.0l 24s et tt le tralalala d'ailleur il a morflé lui Cool, vr6
2.8l et 2.9l synchro, corsa gsi, kadett gsi et jen passe ............
Ba les petite 106 saxo AAC recalé + gestion sont devant sur 3 rapport une caisse env et a 170 bybye vr6 double de motorisation il passe en
galère quand je suis a fond et a deux a fond une caisse devant c tout D.A et reprise bybye, 330ci reprise bye pointe un capot devant il a, parcontre
le 330d lui ma fait morflé sur tt les rapport un capot il prend et en pointe il part gentiment Confused corrado bye partout Golf idem, ibiza FR avec reprog
200cv tous pareil costeau les mazout Cool X5 287cv et touareg 250cv pour le fun touareg bye et x5 présent le c.. Shock pareil en pointe sur 3km a fond
g relaché parceque mais piston allez traversé le capot LOL etc .... elle sont toutes interne stock avec +ou- des bidouilles entre 150cv et 287cv
jen ai choké plus d'un en ramenant une jap dans mon entourage LOL et au debut on me croyait pas que c'était un 1.6l mdrRR je suis stock ligne,
admi, roue en 16pouce 177cv moteur 160 au roue pour 171 Nm et 1 tonne une vidéo de mon passage au banc je passe a 3min environ
http://www.youtube.com/watch?v=kgEAubW-A4M

Tous ca pour dire qu'on est pas ridicul pour moi c'est le bon compromi entre trop petit berlinette ou trop gros paquebot maintenant faut pas faire
des comparaison avec des m3 ou rs4 parceque faut comparer je qui est comparable enfin quoique si on veux on peux aussi avec une civic LOL
http://www.youtube.com/watch?v=MhSbICfXwHs le M3 et préparer aussi Wink



Citation :cyrilhonda
ok ok j'attend de tester avec la mienne alors (je sens que je vais vite faire un tour sur l'autoroute!! )

Fait si gaffe quand même il i a des radar LOL
SebuSan a écrit :230km/h réel avec 150cv (150Nm @ 1tonne) et un mauvais cx............ LOL



tetesh a écrit :
1337CRX a écrit :[Image: lustmord.gif][Image: lustmord.gif][Image: lustmord.gif]


Présent.
Dans 2 pages c'est un topic clash ca :roll:

[Image: lustmord.gif]

attend je t'en pique un peu j'en ai plus LOL

[Image: lustmord.gif]
faites-moi un peu de place Wink


LOOLLL sayé les experts rigole ... tu parle de Cx? vous éte tous rabaissé et tous decata ligne ect.. et quand tu prend un rupteur en 5éme avec ton b16A2 et des pneu en monte d'origine t'es bien a fond de boite non? donc tu maintien ton histoir de CX? après si ta voiture avance pas c'est une autre histoire Mr Green Mr Green Mr Green moi sur mon ek4 et ma prelude vti je prené un rupteur en 5éme sur autoroute..

bon sinon pour la vitesse reel tu te m'es en 5éme a 100 tu regarde a combien de tr/min tu et et tu sort ta calculette et on se r'apel

exemple a 100km/ pour 3000 tr/min 100divisé par 3 x8.2 (rupteur a 8200tr par exemple) = 273.3 kmh donc bon vous pourrais rigolé car le CX a absolument rien a voir


ATTENTION les chiffres son inventé .. j'ai fait le calcul a partir de video trouvé sur youtube (donc aproximatif sa varie de 238 A 243KMh ) Dite le moi si je me trompe...
nicoturbo20 a écrit :car le CX a absolument rien a voir

Avec la vitesse de pointe?

Essaye de mettre une plaque de 2m*2m devant ta voiture et le rupteur tu l'aura en 1er, et avec de la chance en 2em, si t'a un fort vent dans le dos^^.


Donc:
[Image: lustmord.gif]

Je m'installe pas loin et j'attend.
Pages : 1 2