Japan Car

Version complète : [EK4]bruit (cloc cloc) suite a nouveau setup chassis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

Voici mon probleme: suite a l'installation de plusieurs pieces pour le chassis de ma civic, j'ai un bruit qui est apparu a l'arriere: une sorte de ''cloc cloc'', qui ne se fait entendre que sur route irreguliere ou sur des dos-d'anes.

Sur tout ce qui est route plane du genre rocade ou autoroute, absolument aucun bruit, excepte sur les sortes de bandes qui font les raccords de troncons sur les ponts.

Voici toutes les pieces ayant ete installees en meme temps:
- barre antiroulis ASR en 24 mm, avec ses biellettes,
- renfort ASR,
- amortos bilstein B6,
- ressorts Eibach prokit,
- coupelles Kayaba,
- barre anti rap avant 3 pts Password JDM,
- barre anti rap arriere 2 pts Password JDM.

Je precise que je bruit ne provient pas du silencieux pouvant toucher le renfort ASR (ca le faisait au debut mais apres avoir allonge la ligne de quelques centimetres avec un troncon de meme diametre, ce probleme est regle).
Ca ne provient pas non plus des coupelles d'amortos; on a verifie, aucun jeu a ce niveau.

Pour decrire le bruit, c'est pas tres evident, mais ca pourrait faire un peu penser a un coffre mal ferme et qui rebondit sur sa fermeture a chaque bosse. Le bruit s'entend assez facilement, et provient de l'arriere (impression perso confirme par un passager a l'arriere).
Le bruit est present quelle que soit la duree du trajet, que ce soit 15 min ou 1h (pas eu l'occasion de tester sur de plus longs trajets).

Bref, une idee quelqu'un?

Merci d'avance pour tout conseil ou debut de piste Wink


PS: dsl pour l'absence totale d'accents; j'ecris sur un clavier en QWERTY et c'est la misere...
tu es vidé a l'arrière ?
Tu as vérifié les silentbloc des bras et des demi trains ?
Oups bien vu j'ai oublie de preciser ca; alors:
- non non, pas du tout vide a l'arriere, y a encore la banquette, les garnitures, etc...
- tous les silents-blocs sont changes (y compris les 2 gros a l'arriere) => ils avaient tous ete changes par des Energy courant 2010, donc il y a 1 an ou 1 an et demie.
ce n'est pas la barre stab qui toucherait le silencieux? tu as regardé s'il y avait une marque sur la ligne?
Je pense pas non. Avant, j'avais l'arriere du silencieux qui touchait le renfort ASR, avec les vibrations (en fait juste au debut, le temps que la ligne se dilate avec la temperature des gazs d'echappement LOL ), mais le probleme est regleavec un rallongement de 2-3 cm.
La, meme en secouant a la main le silencieux comme un malade, j'entend aucun bruit de contact sur la ligne.
Je vais quand meme verifier ce soir mais cette fois-ci en essayant de secouer la ligne plus en amont et voir si ca touche la barre au lieu du renfort.

J'ai aussi un ami qui m'a conseille de voir si j'ai pas un jeu au niveau du pare-choc arriere.

D'autres idees que je puisse tester?
probable que ce soit les biellettes de la barre anti roulis ASR...
j'avais aussi un cloc cloc, j'ai mis des biellettes OEM neuves et depuis c'est beaucoup mieux et je suis vidé de l'arrière, donc le moindre petit bruit on l'entend bien ... :roll: LOL
Aie ok. Tu penses que ca peut etre une deterioration sur le long terme, ou c'est juste un bruit genant mais sans plus?
Enfin, en gros, si c'est bien les biellettes, et que ca reste juste un bruit sans aucune reelle deterioration, ca me derange pas; mais c'est etre bien sur de pas avoir genre une biellete qui lache, ou un truc du genre.
Teuj a écrit :Aie ok. Tu penses que ca peut etre une deterioration sur le long terme, ou c'est juste un bruit genant mais sans plus?
Enfin, en gros, si c'est bien les biellettes, et que ca reste juste un bruit sans aucune reelle deterioration, ca me derange pas; mais c'est etre bien sur de pas avoir genre une biellete qui lache, ou un truc du genre.

oui pour moi c'est une usure des biellettes ASR ( rotules ) qui prennent du jeux car pas de protection, contre l'eau, poussière... et aussi pas de protection qui pourrait retenir de la graisse...

s'il te reste tes biellettes stock ( ou tu t'en fais prêté ), mets les et tu verras bien si c'est ça !
à savoir aussi que les rotules type uniball sont prévu pour fonctionner avec jeux, pour la plupart, il y en a sans jeux mais c'est beaucoup plus chers...

les rotules type OEM ont une bague plastique interne pour les vibrations justement, et certaines ont même un ressort intégré.

si ce sont des rotules complètement métalique, alors c'est fort possible que ça vienne de là, et je suis pas personellement partisant de ce type de montage pour rouler sur route (degradée)
rotules ayant du jeu, mauvais serrage, un element de suspension qui touche la ligne......
Ok bon faut que je regqrde tout ca Smile Merci en tout cas pour vos avis.

A tout hasard, quelqu'un a une bonne adresse pour des biellettes oem pour EK4?
J avais ce bruit et c les biellete de l asr a
qui font du bruit mais rien de bien grave
kimken, donc tu as toujours le bruit? Pas eu de soucis de (je sais pas par exemple) perte de controle, voiture moins stable ou autre?
Encore une fois, si vraiment ca se limite a du bruit sans impact sur la securite de la voiture (et donc de moi LOL ), ca restera comme ca.

Dans le cas contraire, s'il vaut mieux les changer par securite, en cherchant sur hondaoriginalparts, je pense que ces biellettes sont ce qui s'appelle:
- LINK ASSY., R. RR. STABILIZER (ref. PFKL670650),
- LINK ASSY., L. RR. STABILIZER (ref. PFKL670668).
Quelqu'un pour confirmer? (EK4 de 1997).
Je peux pas mettre de lien sur le PC actuel mais au pire je pourrai ce soir.
Moi aussi j' avais ce bruit sur mon ancienne EK3 , j' ais tout simplement refixer ma roue de secours comme il fallait avec la "grosse vis" d' origine au milieu et le bruit à disparu LOL
Aaaah pas con, le truc tout bete auquel on pense pas LOL a verifier ce soir aussi
vous avez une roue de secours vous?

'tain, moi qui pensait que les Talib' Honda etaient a fond dans le vidage LOL
Mdr pas tous pas tous; tant que j'ai que celle-la, ca reste aussi mon daily meme si je l'eauippe petit a petit Wink
boyou2 a écrit :vous avez une roue de secours vous?

'tain, moi qui pensait que les Talib' Honda etaient a fond dans le vidage LOL
Ma première Ek3 était équiper en tuning donc pas de vidage , bien au contraire Sac

Mon EK3 actuel est d' origine intérieurement , sauf un cuir .
Et en ce moment je retappe une autre EK3 qui elle va peut être finir un peu vider LOL
Teuj a écrit :kimken, donc tu as toujours le bruit? Pas eu de soucis de (je sais pas par exemple) perte de controle, voiture moins stable ou autre?
Encore une fois, si vraiment ca se limite a du bruit sans impact sur la securite de la voiture (et donc de moi LOL ), ca restera comme ca.

Dans le cas contraire, s'il vaut mieux les changer par securite, en cherchant sur hondaoriginalparts, je pense que ces biellettes sont ce qui s'appelle:
- LINK ASSY., R. RR. STABILIZER (ref. PFKL670650),
- LINK ASSY., L. RR. STABILIZER (ref. PFKL670668).
Quelqu'un pour confirmer? (EK4 de 1997).
Je peux pas mettre de lien sur le PC actuel mais au pire je pourrai ce soir.

non non pas de pb de sécu du moins je me suis pas foutu au tas !!

essaye de les graisser un peut voir si sa atténue le bruit sa te confirme si oui ou non sa vient de là ou pas !
kimken a écrit :
Teuj a écrit :kimken, donc tu as toujours le bruit? Pas eu de soucis de (je sais pas par exemple) perte de controle, voiture moins stable ou autre?
Encore une fois, si vraiment ca se limite a du bruit sans impact sur la securite de la voiture (et donc de moi LOL ), ca restera comme ca.

Dans le cas contraire, s'il vaut mieux les changer par securite, en cherchant sur hondaoriginalparts, je pense que ces biellettes sont ce qui s'appelle:
- LINK ASSY., R. RR. STABILIZER (ref. PFKL670650),
- LINK ASSY., L. RR. STABILIZER (ref. PFKL670668).
Quelqu'un pour confirmer? (EK4 de 1997).
Je peux pas mettre de lien sur le PC actuel mais au pire je pourrai ce soir.

non non pas de pb de sécu du moins je me suis pas foutu au tas !!

essaye de les graisser un peut voir si sa atténue le bruit sa te confirme si oui ou non sa vient de là ou pas !

oui on peut les graisser mais faut trouver une graisse bien " collante " et qui est compatible avec l'eau ( s'il pleut ).
Moi en graissant ça atténuait un petit mais dans le temps elle part.
SO6 a écrit :Moi aussi j' avais ce bruit sur mon ancienne EK3 , j' ais tout simplement refixer ma roue de secours comme il fallait avec la "grosse vis" d' origine au milieu et le bruit à disparu LOL

+ 1000000

J'ai eu exactement la meme chose sur mon ek3!

Je ne suis pas vider, le jour ou j'ai monter mes 4 koni + ressort court le cloc cloc et apparu !! J'ai tout vérifier aussi : coupelle, remplacement des silent bloc amorto ( et pour infos j'avait déjà le cloc cloc avant de monter ma barre anti roulie arrière avec les biellettes ek9).

J'ai fait des test sur dos d'ane a chaque vérification et au final : roue de secours et planche au fond du coffre qui fessait le bruit Sac
patrice a écrit :
kimken a écrit :
Teuj a écrit :kimken, donc tu as toujours le bruit? Pas eu de soucis de (je sais pas par exemple) perte de controle, voiture moins stable ou autre?
Encore une fois, si vraiment ca se limite a du bruit sans impact sur la securite de la voiture (et donc de moi LOL ), ca restera comme ca.

Dans le cas contraire, s'il vaut mieux les changer par securite, en cherchant sur hondaoriginalparts, je pense que ces biellettes sont ce qui s'appelle:
- LINK ASSY., R. RR. STABILIZER (ref. PFKL670650),
- LINK ASSY., L. RR. STABILIZER (ref. PFKL670668).
Quelqu'un pour confirmer? (EK4 de 1997).
Je peux pas mettre de lien sur le PC actuel mais au pire je pourrai ce soir.

non non pas de pb de sécu du moins je me suis pas foutu au tas !!

essaye de les graisser un peut voir si sa atténue le bruit sa te confirme si oui ou non sa vient de là ou pas !

oui on peut les graisser mais faut trouver une graisse bien " collante " et qui est compatible avec l'eau ( s'il pleut ).
Moi en graissant ça atténuait un petit mais dans le temps elle part.

exactement! Wink
Super, merci a tous pour vos feedbacks (qui en plus concordent).

Bon, je pense en effet que ca doit provenir des biellettes.
Hier j'ai:
- verifie que la roue de secours etait bien fixee,
- resserre les vis de fixation du pare-choc arriere qui avait un peu de jeu,
- verifie que la ligne et le silencieux ne vibraient a aucun endroit sous la voiture.

Tout est ok sur ces 3 points donc je vais voir pour les biellettes Smile