Je sais que le sujet a été traité xxx fois - mais là je n'ai pas le temps de parcourir toutes les pages des nombreux topics sur le sujet... + je n'ai pas accès à mon EPC pour quelques jours...
Voici les données du problème, la bonne référence :
Référence du distributeur mort sur mon ED7 = TD03U
Références civic 88-91 1.6L disponibles chez mon vendeur ebay préféré (Distributor King): TD02U ou TD18U
(oui je sais, Amérique du Nord = versions différentes...)
mais... chez le même revendeur...
Référence Acura Integra 1989 (D16A1?): TD03U...
Alors mon souci... est simple: d'abord je suis vachement étonné par la grande longévité de mon distributeur (+260.000kms, JE ne l'ai jamais changé) Je ne voudrais pas me gourrer et passer commande pour un distributeur qui n'est pas prévu pour ma caisse (même si elle marchait bien avec cette pièce)
Proprios ED7, confirmez-moi SVP que votre distri est bien un TD03U
16i16 team = HEEEELP
up up up (que les collègues m'excusent :] )
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà ce que j'ai pour CRX ED9 moteur D16A9
Donc, la réfèrence est bien ce que ton fournisseur te donne = TD02U
Esperant t'avoir aidé
Quel sont les sympthomes du distributeur qui va lacher ?
Car je commence à avoir des doutes sur le mien....
DACTILUS, merci
mais ça reste un mystère, j'ai un TD03U... Même si le prix chez DS est très abordable (+- 170 pour du neuf), j'ai besoin de confirmation pour ED7.
Bon, je viens de réinstaller l'EPC.
Je rentre ça
Et il me donne ça
Donc TD03U c'est bon. D'ailleur, j'ai la meme ref pour le CRX donc il y a un probleme par rapport aux premieres informations que je t'ai donné.
la_bobette, MP envoyé pour éviter le hors sujet
DACTILUS, merci pour la confirmation, impeccable
la_bobette, c'est même moi qui avait donné le lien, lis le sujet (mais j'avais l'EPC installé :] )
merci merci les gars, je commande !
yak103 a écrit :DACTILUS, merci pour la confirmation, impeccable
Content que c'est bien ce que tu voulais
Ca fait un moment que je voulais réinstaller l'EPC, ca a été la bonne raison de le faire 8)
Bon, après avoir obtenu toutes les confirmations nécessaires :] j'ai commandé ça chez
Distributor King :
Qui est un
TD03U, et qui est prévu pour une Acura Integra 88-89 (au Canada :] ) Parcontre chez nous, c'est stock sur ED7-ED9.
Prix avec fdp :
200$ (154)
livré par Fedex en trois jours ouvrables, avec tracking.
plus de détails sur les douanes à la réception...
yak103, nikel tout ca, tiens nous au courant du matos.
Est ce que tu as démonté ton ancien allumeur, pour voir la gueule qui l'avait dedans ?
Et tu as eu des signes avant coureur avant la panne ?
nico42,
Pas de signes avant-coureurs, si ce n'est un code 9(ou 7? j'ai oublié) qui désignait "capteur d'angle de vilebroquin", et le check-engine allumé en permanence... Quelques ratés à l'accelération 300kms après l'apparition du check-engine, et finalement la panne complète. Le test de l'étincelle indique bien que c'est l'allumeur-distributeur qui déconne (aucune étincelle).
D'après ce que j'ai compris, sur D16A9, le fameux capteur se trouverait dans ou à proximité immédiate de l'allumeur...
Je démonte ce soir en prévision du remplacement, je ferai des tofs (ça doit pas être beau, après 260K kms...)
yak103 a écrit :Je démonte ce soir en prévision du remplacement, je ferai des tofs (ça doit pas être beau, après 260K kms...)
Je suis curieux de voir les entrailles de la bete
Ok merci
J'attends aussi les photos
Commandé le 05/06/06, et...
Moi je dis CHAPEAU :claps:
Ouaip, les states c'est la porte a coté
Par contre des commandes en europe, ca prend plus de temps, vas comprendre :roll:
yak103 a écrit :Commandé le 05/06/06, et...
Moi je dis CHAPEAU :claps:
Là c'est du sérieux :claps:
Le truc est parti du Canada, a transité par les USA, la France... et je l'ai déjà. Mazette. Plus qu'à le monter :]
:contrat: :2fing:
hakebut: Pas de frais de douanes!
yak103 a écrit :Le truc est parti du Canada, a transité par les USA, la France... et je l'ai déjà. Mazette. Plus qu'à le monter :]
N'oublie pas les tofs de ton ancien 8)
Si j'ai le temps ce soir, je les mets en ligne
yak103 a écrit :Si j'ai le temps ce soir, je les mets en ligne
OK. En tous cas, heureux pour toi que ça a été aussi vite pour la livraison
Impec tout ça !
Tu a le lien d'ebay de DK stp ?
Et le tout compris, ca t'a couté combien ?
Je crois que je vais être obligé de faire la même chose
yak103, tu verras tu en seras très content. Moi aussi je suis passé par là avec mon EG9 et commandé aussi chez Distributor King (il porte bien son nom).
Livré en 48h.
Tout ça à l'époque grâce à Chris, dit "Crissouille les Bons Tuyaux".
PS : Repère bien le bon sens pour le rotor normalement y'a une entaille.
Bon la pièce est montée
et tout va bien, démarrage au premier tour de clé svp! J'aimerais quand même faire vérifier l'avance correctement, mais ça devra attendre.
Comme le dit
Beowulf, ce n'est pas vraiment possible de se tromper... il y a un offset "idiot-proof" sur le rotor. Voici une photo du coupable :
Je serai bien tenté de dire "la saloperie" mais il a tenu +260.000kms, donc je ravale mes insultes
Je ferai des photos de l'intérieur après le repas, pas envie de me saloper les mains maintenant !
À noter que le roulement doit être complètement mort, il refuse de tourner à la main... on verra à l'autopsie...
Photo de son copain tout neuf garanti à vie :
nico42, pour le prix et les liens, tout est repris dans les pages précédentes : environ 154 fdp compris, pas de douanes, même si le prix de la pièce est affiché sur le bordereau exp (merci fedex ?)