Japan Car

Version complète : Fly's car, so british... Ou pas ! [rover 216ic]
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Salut tout le monde,
Un petit post pour vous présenter ma nouvelle,
Une rover 216i cabriolet 1992, 118000km,
Caisse et châssis apriori identique a la Honda concerto, moteur d16a8 cata 122ch.

A venir, monter les jantes de la civic, voir si les amorto passent, ou en trouver pour concerto.
Mettre une ou 2 BAR...
Je trouve les freins plus mou que sur la civic donc peut être des durites tressés et une purge.
Voir si les freins et donc les durites sont identiques a la civic.
Remettre l'admission d'air, voir si j'arrive a garder la batterie devant, et la pivevo2.

Et peut être préparer un d16a9 qui traine dans le garage.

[Image: p1010264.jpg]
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rebadge là honda !

D16A9 in it,
facelift concerto

Sac

belle Smile
Elle est jolie Smile

encore un ptit cabriolet sympas, relativement facile à trouver et pas trop chère.
C'est moi ou elle est vraiment propre pour son âge ? Shock

+1 avec Brabus, à ta place pour le délire je monterais une face avant de Concerto, histoire de te la péter en Concerto cab' ! Mr Green
on dirait une R19 cab sur la première phto LOL

Sérieusement très très jolie, gros charme mais alors le chassis doit etre guimauve nan?

Have fun Big Grin
Année 92, 118000km !!
Elle est super propre.

ça fesai longtemps que je voulais un cab,
J'avais besoin d'une caisse, petit budget, donc voilà.

Le châssis est pas si mou que ça, j'envoi quand même un peu dans les mont.
Mais amorto et BAR lui feront pas de mal

Rebadger Honda, pourquoi pas... LOL
Facelift, je pense pas Wink
Voir si la lame de l'ed7 passe au pire...
les etriers de la rover/concerto ne sont pas identique à ceux de civic 4g ?
les flexibles de frein plus particulierement ?
[Image: p1010013xd.jpg]
[Image: p1010016xh.jpg]
[Image: p1010017a.jpg]
[Image: p1010014b.jpg]
c'est bien pour promener le clebard LOL
Brabus a écrit :D16A9 in it,

C'est déjà un D16A9 ... Enfin il suffit d'une nouvelle gestion qui gère plus la lambda, et c'est un A9.
Kim a écrit :c'est bien pour promener le clebard LOL

ca fait un moment que je l'ai plus Wink
(rien de tragique, il se porte bien Wink )

oui dés que j'ai l'admi je passe la PivEvo2 et apres sachant que j'ai un 421 inox en stock, à voir si je met juste décata, ou décata et muffler, ou ligne complete...
Voici les tiges;
[Image: p1010029s1.jpg]
[Image: p1010029sg.jpg]

si vous avez des conseils pour le montage, je suis preneurs Confused
Sympa comme auto Wink
Elle est propre!
Et JADORE par dessus tout ce cache culbu holdschool :lov: :lov: :lov:
quelque petite modif;
-montage du kit admission, non sans difficulté ... cloisonnement à venir, et peut etre arrivée d'air du ParChoc
-montage de la PivEvo2 de l'ed7 => check engine allumé mais à l'air de bien fonctionner, rupteur à 8000.
-répétiteur de cligno "cristal" avec ampoule teinté (j'aime pas le orange ! )
-haut parleur arriere en 16cm, intégration à travailler...

et normalement semaine prochaine, montage des amorto + jante... si quelqu'un veut bien m'explique l'histoire de découpe pour l'avant !!

[Image: phjjoto2.jpg]
[Image: phjjoto1.jpg]
flyman69009 a écrit :les etriers de la rover/concerto ne sont pas identique à ceux de civic 4g ?
les flexibles de frein plus particulierement ?

me semble que c'est du 262mm contre 242 pour nos ed
en tout cas ma 216 gti a du 262 Wink
le mv est aussi plus gros
flyman69009 a écrit :quelque petite modif;
-montage du kit admission, non sans difficulté ... cloisonnement à venir, et peut etre arrivée d'air du ParChoc
-montage de la PivEvo2 de l'ed7 => check engine allumé mais à l'air de bien fonctionner, rupteur à 8000.
-répétiteur de cligno "cristal" avec ampoule teinté (j'aime pas le orange ! )
-haut parleur arriere en 16cm, intégration à travailler...

et normalement semaine prochaine, montage des amorto + jante... si quelqu'un veut bien m'explique l'histoire de découpe pour l'avant !!

[Image: phjjoto2.jpg]
[Image: phjjoto1.jpg]

Normal.

tu n'as pas le faisceau adapté...

remets ton ECU stock tu seras mieux, là tu dois avoir des perfs assez irregulieres...

ton ECU tourne en mode par defaut... pas de capteur IMA sur ton faisceau.

je te donnerai le conseil de rester en A8, decata ligne...

tu verras ca marche, ca consomme pas, et tu es moins sensible aux conditions climatiques (chaleur, humidité) qu'avec la gestion D16A9 Wink

Bonne route en tout cas, un petit cab avec ce moulin ca doit etre plaisant Smile
???
ca marche trés bien, pas un pet de raté, ca pousse plus et consomme moins... LOL
enfin la conso j'ai pas vue encore, mais c'était le cas sur la civic.
le faisceau est à mon avis le meme, a part la lambda.
et d'apres icefluid, la présence de check engine est du uniquement à la programation.
skanarchye, n'importe nawak ... Confused
PAPYCIVIC a écrit :
flyman69009 a écrit :les etriers de la rover/concerto ne sont pas identique à ceux de civic 4g ?
les flexibles de frein plus particulierement ?

me semble que c'est du 262mm contre 242 pour nos ed
en tout cas ma 216 gti a du 262 Wink
le mv est aussi plus gros

merci pour l'info, reste a savoir si les durites sont compatibles, sous entendu les filetage et longueur...

il me semble avoir vue sur oscaro des référence différente ...

parce que je trouve le délai d'attaque du freinage vraiment long... Confused
d'après mes souvenir rover est honda n'ont pas les memes pas de vis pour la plupart des pièces Cry
ué pour les vis de fixation j'ai vue ca, mais tu sait si les étriés sont de chez honda ou chez rover ?
yop les mécano,
voila j'ai monté les 2 amorto avant et j'ai comme un doute...
j'ai donc du transférer les tete d'amorto.
sur celle d'origine, le ressort se loge dans la tete sur la 1ere spire complete, c'est a dire jusqu'à ce que la 2ieme passe par dessous.
mais le ressort d'origine une fois démonté, on voit bien que les 2 1ere spires sont trés proche et casi parrallele...
une fois la tete d'amorto monté sur le nouveau ressort, je n'est pu emboité que la moitié de la 1ere spire ...
est-ce normal ?!
quelques clichées suite au montage des amortos et ressort court prosport et dire que niveau montage, tout vas bien Wink
[Image: p10101jhggc34.jpg]
[Image: p10101jhggc3429.jpg]
[Image: p10101jhggc3422.jpg]
[Image: p10101jhggc3427.jpg]
[Image: p10101jhggc3426.jpg]
[Image: p10101jhggc3424.jpg]
[Image: p10101jhggc3423.jpg]
J'ai adoré ces jantes, je regrette d'avoir échangé les miennes, mais ca passait mal sur ma Civic ! :roll: Chouette cab' en tout cas !!! Wink
Ca pète! Un cab à pas cher! Wink
ça lui va pile poil ces jantes Wink Elle a du charme !
+1, sympa comme tout ta Concerto cab' ! Mr Green
j'aime bien , perso je reposerais un bandeau arrière de concerto pour la plaque ( et je passerais callandre et pc de concerto aussi Langue )
et les feux, et les ailes, et le capot ou tu ferais du manouche style ? LOL
KeluK's a écrit :et les feux, et les ailes, et le capot ou tu ferais du manouche style ? LOL

oué mais il veut pas dépenser ^^

je regrette bien ma concerto , quand tu voit les rover tu te dit ils on vraiment voulu faire d'un truc bien un truc bof alors qu'avec les bonne pièce ça changerais tout !
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