(19-03-2014, 21:10:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]éthanol???? 95E10??? où sinon il roule pas souvent avec et les dépots font ça, je conseillerais de videnger le reservoir tu serais surpris par la saleté qu"il y a ( je le fais sur les mienne)
+1
Quand j'ai acheté la prelude , "remenber" j'avais eu un probleme de pompe immergé du reservoir , et j'avais pu éclairé pour voir le fond ...
Un peu de rouille et de sable ...
Quand il fera chaud et que je serais en reserve je pense le vidanger ...
(19-03-2014, 21:08:13)lug19 a écrit : [ -> ]
Pourtant, les filtres à essence c'est tous les 50-60 000 km normalement!
Il me semble que c'est 40000 chez honda... 'Toute façon t'as l'info sur le guide utilisateur
Ca dépends des modèles, sur Ec9 c'est un petit filtre en plastique qu'il faut changer tous les 10.000 avec la vidange
Sur Prelude c'est un plus gros filtre en métal a changer tous les 50.000
(20-03-2014, 23:14:08)fox31toulouse a écrit : [ -> ] (19-03-2014, 21:10:10)DAV4WS a écrit : [ -> ]éthanol???? 95E10??? où sinon il roule pas souvent avec et les dépots font ça, je conseillerais de videnger le reservoir tu serais surpris par la saleté qu"il y a ( je le fais sur les mienne)
+1
Quand j'ai acheté la prelude , "remenber" j'avais eu un probleme de pompe immergé du reservoir , et j'avais pu éclairé pour voir le fond ...
Un peu de rouille et de sable ...
Quand il fera chaud et que je serais en reserve je pense le vidanger ...
oui ça lui fera du bien , je le conseil a tous les ludeur d'ailleur
Des news depuis :
CT effectué ce matin :
CT réussi
( malgres le soucis aux feux pop up ... )
sinon une comparaison des CT ...
il y a 2 ans :
aujourd'hui :
en résumé :
frein légerement moins efficace à l'avant ...
frein à main en baisse aussi
pollution c'est mieux ! 1.35% contre 3.25% il y a 2 ans !
cet aprem , je vais controlé l'unité de commande de phare retractable ....
edit :
j'ai trouver le fameux " relais " sous le tableau de bord :
les coupables !
Soudures refaites et c'est ok
Problème résolue !
Quelques nouvelle depuis le temps :
Cet été j'ai eu des probleme avec le moteur ... la distri à cafouillé et le joint de culasse HS ...
enfin bref passons aux nouvelles :
le joint en lui même après ouverture :
resultat :
3 soupapes ont toucher les pistons sans dommage. Note : un guide de soupape à cassé en bout
Culasse partis en rectification et changement des soupapes et guides ...
Merci à Dav pour les soupapes
commande des nouvelle vis de culasse dans le doute ...
110€ chez Honda
Retour de la culasse surface ( ainsi que les soupapes et guides neuf )
remontage du bloc en cours ( reste à calé la distribution )
En profitant de l'immobilisation du véhicule , hop on en profite pour changer tout les silent bloc du chassis ( SUPERFLEX BLEU ) ainsi que d'installer les amortisseur Tokico blue / ressort HR
à suivre
Quelques nouvelles depuis :
pas mal de pièces neuves , allumeur neuf + bougie + 4 bobine ngk , filtre à essence et vidange de tout les fluides ...
avec mon ex S2000 en fond
Mamie sur le billard au boulot pour la révision
vidange à la Igol f1 ceramic en 10w60
Il reste encore du travail à faire tel que :
- suppression ALB j'ai la pièce et faire le montage
- montage des nouveaux center caps des jantes
- divers stickers d'origine à poser
- le CT en Mars
- pose de la nouvelle antenne ...
et mon nouveau Daily une bmw 118i vraiment sympa pour tout les jours , ça change du S2000 tape cul ^^
Le blanc lui va tellement bien !
coucou pareil j'ai l'alb fonctionnel sur ma 3g daily pense l'enlever si tu ais qui a une répartiteur sans ald d'ex 3G je prends
heureux de te voir rouler encore avec ! un régal cette caisse
----------
de rien pour les soupapes
----------
elle va etre comme neuve !
DAV, l'avant dernier post date de novembre 2015 !
(12-02-2017, 12:30:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]coucou pareil j'ai l'alb fonctionnel sur ma 3g daily pense l'enlever si tu ais qui a une répartiteur sans ald d'ex 3G je prends
J'ai pas compris...
je vais virer mon alb fonctionnel , me faut un répartiteur de prelude 3G EX (sans alb)
Oui je sais, c'est même moi qui te l'ai dit (de prendre un répartiteur d'EX sans ALB).
C'est juste que ta phrase était..... décousue !!
ba si vous en voyais un je prends
, et mets l'alb fonctionnel en vente direct après pour éviter le grippage
et pose d'une boite a air de 4g ou autre
merci
Hello ,
Quelques news depuis
La prelude est toujours en vente , j'ai mis le siege d'origine et me suis séparé sur baquet Recaro ...
J'ai passé le controle technique le 2 Aout et tout vas bien
Ca fait bizarre de reprendre le volant de cette prelude , je me suis tellement habituer à rouler avec mon daily 118i ...
pour ceux que ça intéresse , le lien de vente
Honda prelude 3g 2.0i 16s 4ws
Des nouvelles ,
La Prelude est partie ... bonne route et continuation à elle .
à la prochaine ...