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Voilà, ça y est , je saute le pas, je poste et je présente ma civic.
Donc c'est une civic code AH53, 1.5L carbu. acheté il y a un petit mois pour une bouchée de pain, je cherchait une base saine pour faire une pure pistarde swappé au D16A9 en mode 2 double corps :yeah: ... donc je n'ai pas trop regarder l'état moteur, mais seulement celui de la caisse. Elle a 284 000 kms et quasi pas un point de rouille ou de pocs. C'était juste ce que je voulais.
Seulement les choses ne tournent pas toujours comme on le pense et je me suis dis qu'il aurait était vraiment dommage quelle ne voit plus jamais la route... donc c'est partit pour une resto complète avec trés légère prépa.
Quelques photos
Aprés déculassage...
Ah oui, parce que voilà, important. Je l'ai acheter en sachant que l'embrayage et joint de cucu étaient HS
Et l'immonde gueule du joint de culasse, je pense que plus un seul cylindre n'était étanche, le mec a qui je l'ai acheter continuait de rouler avec comme ça, il avait juste brancher le GMV en direct... boucher...
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Bon je croyais savoir comment poster des images a partir de imageshack, mais ça marche pas...
Voilà pour tes photos ! Bon achat, pour la piste tu vas voir, c'est puissant ! Par contre chassis à revoir obligatoire !
Yes super merci totorina c'est cool pour les photos.
Et si quelqu'un sait pourquoi j'ai une civic S, est ce que S c'était pour les AH à carbu et GT pour les injection ?
Pour le chassis ouais j'imagine, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre, mais les pièces ne sont pas évidentes a trouver, c'est bien toi qui attends tes barres de torsions depuis six mois non ?
Aprés faut bricoler des trucs comme tes platines de modifs de carrossage
la civic S est en fait une serie plus ou moins spéciale, avec le moteur EW2 1.5 12V carbu de 85cv. La civic GT c'est le moteur EW3 1.5i 12V de 100cv !
Pour le chassis c'est effectivement un peu galère, en fait mes barres sont perdues quelque part en transit on ne sait pas où !!!!! La barrière de la langue mon cul, je parle anglais mais je suis un mécontent de plus point... Vu le prix je ne peux pas recommander de suite car j'ai d'autres créances en cours...
Sinon je fais effectivement tout moi même, sauf les amortos, il faut voir avec Charlycrx de ce site qui développe des éléments de suspension pour nos autos, ça va sortir tout bientôt.
Jusque la je pistais avec des sur mesure ou des koni, un allègement maxi et divers petites choses, et je peux dire que ça en étonne plus d'un...
belle AH mais il y a du taf, bon courage
le joint de culasse
Bienvenue à toi et ta belle Civic 3rd Gen
les chassis sont à optimiser obligatoirement, surtout pour la piste... premières modifs, barres anti rapprochement et renfort d'attache de barre panhard obligatoire.
Ensuite, tu verras les amortisseurs et les trains.
Puis le freinage.
totorina a écrit :la civic S est en fait une serie plus ou moins spéciale, avec le moteur EW2 1.5 12V carbu de 85cv. La civic GT c'est le moteur EW3 1.5i 12V de 100cv !
toutes les 2 ont le type AH53 ?
yes... ce sont les chiffres d'après qui changent
elle était à Lunel cette charette
:
Kim a écrit :elle était à Lunel cette charette :
Exact, avec un prix de départ à 150
Bon achat, elle semble propre
Elle semble... elle semble... démontage moquettes, grattage blacson...
totorina a écrit :Elle semble... elle semble... démontage moquettes, grattage blacson...
Sois plus explicite bon dieu !!!
Faut que tu vérifies tous tes points de rouilles, surtout sous les bas de caisses, attache panhard, points de levage.
si tout est sain, ça devrait aller pour la suite.
Je n'ai pas encore pris le temps de tout vérifier a fond mais elle a l'air vraiment saine, assez étonnant pour le kilométrage, mais j'ai tout l'historique d'entretien depuis sa sortie d'usine quasiment est y en a un sacré tas, elle a été bien entretenu j'ai l'impression.
Qu'est ce que tu apelles les barres panhard ? Est ce que ce sont les barres de torsions ?
J'ai parler a un pote de mon projet de restauration avec une petite prépa et il m'a dit qu'avec ce kilometrage ça serai pas mal de faire un controle d'ovalisation chemises, vilo, arbre à cames, etc... Est ce que cela est vraiment nécessaire ? Pour une grosse prépa ok, mais là...
Je pense que rien qu'en changeant coussinet de bielles, guides de soupapes, segmentation ça suffit non ?
En tout cas merci pour votre acceuil ça fait chaud au coeur de rencontrer tout ces passionnés de vieilles jap'
Ah oui, une chose, est ce que quelqu'un saurait d'où proviennent ces points blancs dans ma chambre de combustion ?
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Alors, un petit avis sur la question ?
bottin vend un bloc ew3 sur leboncoin, a vérifier avant d'acheter
Vu l'état de ton joint de culasse je dirai que ce sont les conséquence de cela... A moins que tu n'ai un soucis de mélange possible aussi.
Dans tous les cas tu vas devoir démonter, nettoyer, contrôler, donc beaucoup de travail !
Le top serait de trouver un moteur d'occase pour pouvoir rouler en attendant et préparer celui la minutieusement sans te presser, c'est ce que j'ai fait perso sur la mienne, joint de culasse HS, dépose et repose d'un EW3 d'interim j'ai même été dimanche dernier faire le con sur circuit !
Tu comptes aller dans quelle direction pour préparer ton chassis? Course pure? Ou street racing?
Ouais ça me brancherai bien de faire comme ça, mais les EW3 ne courent pas les rues, surtout vers chez moi... et pas trop le goût de faire encore des bornes pour aller chercher un moteur. J'irai peut être jeter un oeil dans les casses du coin au pire.
Pour ce qui est de ma prépa, je veux quelque chose de soft, niveau moteur ça sera trés léger, je cherche avant tout la fiabilité. Par contre pour ce qui est du chassis c'est là que je vais me lacher je pense. Mais sans non plus taper dans du ultra rabaisser ultra raide. Je voudrais que ça reste un daily agréable a conduire.
T'inquiete de toute façon en suspension tu n'auras pas vraiment 36 solutions, c'est charly's shocks racing, ou ... bein de l'occase pourrite ! lol
Sinon des tokico illumina mais sincèrement si l'ami Charly abouti je pense que le rpoduit sera vraiment top car étudié spécifiquement et ça, ça change tout !
Sinon pour le chassis tu peux te faire un truc très méchant sans soucis, sur la mienne j'ai fait un petit chassis racing très sympa, ça dégomme pas mal sur circuit !!! L'AH c'est top !
mets un ew3 et tu vas te marrer, serrer les fesses et t'éclater
totorina a écrit :T'inquiete de toute façon en suspension tu n'auras pas vraiment 36 solutions, c'est charly's shocks racing, ou ... bein de l'occase pourrite ! lol
Sinon des tokico illumina mais sincèrement si l'ami Charly abouti je pense que le rpoduit sera vraiment top car étudié spécifiquement et ça, ça change tout !
ça va v'nir... malheureusement les gens qui vont fabriquer ont beaucoup de choses en cours, et ils sont pas aussi chauds que moi pour faire avancer ce projet.
La première usine a refusé le projet.
Le feeling avec la deuxième usine est bien meilleur.
Ils ont déjà eu des conceptions d'amortisseurs jambe de force à base de suspension sur barres de torsion, donc on est bien mieux déjà.
Ensuite, kicker le voisin qui a refusé le projet leur a semblé alléchant également...
Donc... au programme 2-3 tarages certainement de prévu pour l'arrière (ressorts) CRX / Civic Daily /piste.
Les tarages d'amortissements seront proches des ED9, mais sans Ressorts évidemment, et avec 30 points de réglages, comme prévu.
Les réglages de hauteur de caisse (à l'arrière) seront possibles de OEM à -60mm environ, avec des débattements respectables (pas dans les 10 derniers % comme OEM. Pour l'avant, évidemment les vis dévissées à fond ne poseront plus du tout de souci (-25 à -30mm), et peut être même que le décrantage sera possible (amortisseur prévu jusqu'à -60mm, hauteur de ma voiture). (je testerai
)
A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore consulté pour des barres de torsion avant gros diamètre, mais ça reste envisageable.
Evidemment, dans le cas de ce kit, les ressorts arrières, les coupelles et vis etc... seront fournis, ainsi que les clefs de réglage etc...
le kit d'amortisseurs OEM est en cours d'étude à l'usine, ensuite ils prennent mes plans, et en avant.
Je pense que je suis pas le seul, mais j'ai hâte de voir... et d'essayer ça !!!
Des news.
Aujourd'hui grande motivation ! Nettoyage du plan de culasse et contrôle de sa surface a la règle, puis nettoyage et degraissage de la culasse en entière (même si c'est pas encore fini) a l'essence et ... à la brosse a dents. Travail fastidieu mais le résultat est tellement gratifiant de voir cette culasse étinceler aprés 2 heures de frottage.
C'est qu'il devait y avoir quand même a peu prés 20/25 ans de gras...
Avant :
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Aprés :
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J'aspire a avoir la baie moteur la plus propre et clinique au monde
Super boulot c'est très bien ! Par contre juste un conseil, si ta culasse à chauffée comme la mienne, tu ne peux pas te contenter de contrôler à la règle, il faut impérativement la mettre à l'épreuve chez un pro ! Sinon pas bon... Je fais souvent des joints de culasse sur des ED avec la fuite d'huile, je change juste le joint et ça roule, mais ça n'a pas chauffé ! Quand ça a chauffé c'est normalement bon pour le joint, toutes les vis (120euro au moins !!!) et la mise de la culasse à la rectification...
Ok, bon alors elle y passera, tu as une idée (grosso merdo) des tarifs pour faire eprouver une culasse, et au besoin la faire rectifier ?
c'est pas cher, je vois souvent un tarif vers 50e
ok, ça va je m'attendais a plus cher.
Pour 50 euro ici y me foutent la culasse dans la gueule et y me mettent le feu à la caisse ! Si c'est controle + rectif c'est au moins 150 !
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