Japan Car

Version complète : [Honda] AH53 in progress...
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Allez, quelques petites nouvelles, j'ai craqué, bon c'est pas du top qualité mais ça reste correct, pas cher et léger :

[Image: 377721DSC7131.jpg]

[Image: 345937DSC7137.jpg]

La banquette est revenue, mais elle va pas resté longtemps. Et le petit 1500 risque de prendre sa retraite sous peu... 12 soupapes c'est bien, mais 16 c'est mieux !
Nice Job dude ^^"
Alors avis aux possesseurs de 3G, poser un baquet sur les rails d'origine le fait être vraiment très haut, ce n'est pas très agréable et la position de conduite n'est pas pratique, et alors avec un volant tulipé je vous explique pas le merdier...
Bref va falloir que je modifie tout ça pour le poser plus bas et légèrement incliné vers l'arrière pour être vraiment bien, et que je revois mes fixes latérales du harnais qui ne prends pas le bon angle, je posterais les modifs pour que les prochains ne fassent pas la même erreur...
Tu as vu ma modif Wink c'est exactement ce qu'il faut faire :P
je post pour suivre
(02-06-2014, 21:22:30)nico0711 a écrit : [ -> ]Tu as vu ma modif Wink c'est exactement ce qu'il faut faire :P
Je vais essayer de te poster une photo Wink
Salut à tous, bon alors après un bon moment d'absence revoilà les pérégrinations de l'AH !

Ca y est le bon vieux EW2 à carbu cède sa place...

Mais son remplaçant saura se montrer plus vaillant, car on passe là de 85 petits poneys à 125 pur sangs japonais. J'ai nommé :

Le ZC1 :
[Image: 3333961021058.jpg]

Donc pour ceux qui faisaient des burns sur le parking au lieu de suivre les cours du professeur Soichiro :

- 1590cc
- 4 soupapes par cylindre
- Injection électronique multipoint
- 125cv à 6500 tr/min
- 14.3 mkg à 5500 tr/min

Je remercie CharlyCRX pour me permettre de réaliser ce swap qui était un rêve pour moi.

J'ai donc tout le swap, cardans, boite, faisceau, supports etc...

Donc ça y est on attaque par le plus chiant, séparation du faisceau d'injection et de celui des accessoires :

[Image: 2232541021063.jpg]

Et en faisant ça je me suis poser la question suivante : Ne suis-je ps en train de me casser le c*l pour rien ?

Le faisceau de l'AH et de l'AS devraient "normalement" être les même, alors pourquoi ne pas swapper le faisceau complet de l'AS avec celui de l'AH ?

Et bien :

1-Pour ne pas me faire chier à redémonter tout l'intérieur.

2-Pour ne pas me rendre compte au dernier moment que "tiens donc, en fait c'est pas les mêmes"

3-Pour avoir mon faisceau d'injection complètement indépendant de mon faisceau habitacle et faciliter les recherches de pannes et les éventuelles modifications futures.

Mais toutefois je vous demande votre avis, que feriez vous à ma place ?
Et t'as jamais eu de réponse ?!!!!!!!!!!!!!! Big Grin
A ta place j’opterai pour la 3 ème option Mr Green
Oui c'est ce que je vais faire, c'est ce qui sera le plus propre. Pour l'instant la Civic est en carrosserie, le carrossier où je bosse est en train de refermer les trous qu'il y a dans le plancher, et ensuite peinture complète, baie moteur, exterieur et habitacle. Wink

Et ensuite je jette le ZC dedans, là je suis en train de lui refaire une petite jeunesse, joint de culasse, pochette de rodage etc...
au poil quoi Mr Green
les faisceaux ne sont pas les même, pour un travail sans prise de tête il faut reprendre le faisceau complet de l'as53, cela eliminera les pannes dues aux fils coupés et remontés avec des cosses pourries à la renault. C'est tellement top d'origine...
Quand je vois le début du topic je vois que la civic a connu d'extraordinaires avancées, c'est cool, j'ai depuis peu une AH53 ew2 et c'est en attendant de bosser sur l'ed7... manquerait plus que je me mette à bosser sur l'AH ... hâte de voir la suite de la tienne, et de te croiser en Ardèche ?
Allez, un peu des news par ici :

Donc comme vous l'avez remarqué le moteur plus à sa place.

Préparation de la baie moteur, masquage de certains éléments que je voulais pas démonter.

Ponçage de l'ensemble, traitements des endroits où la rouille commençait à apparaitre (coins du tablier et sous le bac à batterie).

Je précise que je ne suis (absolument) pas carrossier, ni peintre, c'est pour moi une grande première, donc si vous avez des conseils je suis toujours preneur.

Donc ensuite, apprêt puis peinture, je pense faire la baie moteur à la bombe, mon fournisseur de pièces peut faire des bombes en brillant direct (de très bonne qualité, j'étais bluffé la première fois que j'en ai utilisé une) à la couleur voulue. La complète sera faite en cabine par un pro.

[Image: 503766DSC01481.jpg]

[Image: 684651DSC01491.jpg]

[Image: 777681DSC01441.jpg]

[Image: 201677DSC01451.jpg]

[Image: 864881DSC01431.jpg]

Allez, une petite de l'intérieur pour voir où en est le chantier, et c'est le mot...

[Image: 384062DSC00941.jpg]


PS : Désolé pour la qualité des photos, prises avec un téléphone.
le plancher à l'air de croustiller Sad
Ouais c'est la prochaine étape, les trous aux 3 coins du plancher.
bon courage j'en ai vu moi pour en venir à bout de la rouille au plancher,

prochaine étape celle au bas de caisse Facepalm
Mise en apprêt :

[Image: 571693DSC01541.jpg]
Super bon courage pour la suite Wink.
c'est du boulot, ça me fait penser que moi aussi elle rouille dans les coins des passage de roue sous le capot,

le mastic est ouvert c'est bizarre, je me demande le pourquoi du comment.....
Parce qu'avec le temps il sèche et devient cassant.
Pareil sur la mienne juste une petite fêlure sur le mastic.
Je viens bientôt avoir la même opération à faire, bon courage c'est du taf ! Parole de carrossier Wink
Allez on avance, aujourd'hui déculassage !

[Image: 222900DSC02221.jpg]

[Image: 916126DSC02161.jpg]

Pas hyper content de ce que je trouve mais bon rien de grave, les portées des AAC sont nickels, mais les linguets et les cames (surtout coté échappement) sont un peu marquées.

[Image: 974203DSC02111.jpg]

[Image: 576923DSC02151.jpg]

En réalité elles ne le sont pas beaucoup, sur les photos ça fait peur (surtout l'AAC) mais ça va. Je vais quand même essayer d'en trouver des plus propres (si quelqu'un a ça qu'il me fasse signe), y en a une paire sur Leboncoin. Pour les linguets ça risque d'être plus chaud.

Voila, ça avance tranquillou.

Après nettoyage de la culasse :

[Image: 456942DSC02231.jpg]

Prochaine étape épreuve de la culasse et surfaçage.
Je vais peut être faire ton bonheur, j'ai des aac à changer aussi mais j'ai encore un jeu et des linguets aussi Wink
j'ai une culasse complète de ZC aussi si jamais tu as besoin Smile

je peux démonter ce dont tu as besoin

vivement que j'avance sur la mienne !
Salut à tous, je viens de récupérer ma pochette de rodage pour mon ZC1 d'AS et j'ai ces 2 bagues métalliques dedans et je vois absolument pas où elles vont !

Je viens d'éplucher l'éclaté du ZC mais je ne trouve pas. J'avais déjà eu le coup sur mon EW je crois.

Je vous met une image :

[Image: 550252DSC0315.jpg]

D'avance merci !
Ce ne serait pas des joints qui vont au niveau de la ligne d’échappement ?
Bien joué eaglestrike, j'y avais pas pensé mais ça serait bien les joints du 4-2 du collecteur d'échappement. Je l'avais aussi dans ma pochette de rodage et je me posais la même question...
Cool

Si vous avez des questions, n’hésitez pas LOL

Je me suis posé la question il n'y a pas longtemps

j'avais un joint comme celui-là, et la ref honda m'a renvoyée vers une vue éclatée de ligne d’échappement

c’était un joint qui allait au niveau du decata d'une accord je crois, ou en les 2 parties du collecteur Smile
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