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ca bosse bien ici !!!
Je poste pour suivre
Merci, ouais je m'applique, la carrosserie c'est pas mon truc mais je pars du principe que si d'autres peuvent le faire je vois pas pourquoi je pourrais pas.
La baie moteur peinte et le GMP remonté je vais pouvoir remonter la voiture. La carrosserie extérieure se fera en dernier.
Une baie moteur grise fait penser à un numéro
Que de travail, que de travail !!
Chapeau !!
(15-02-2019, 11:42:33)nico0711 a écrit : [ -> ]Une baie moteur grise fait penser à un numéro
?
top la peinture
si tu t'ennuies, tu peux passer faire la mienne cet hiver
A la numéro 16 ... baie moteur gris foncé
Et ça passe laaaarge !
Mais oui ! tu as de la place à la pelle là dedans ^^
niveau supports moteur, tu gères comment ?
Supports de boîte et arrières sont ceux du ZC et le support moteur gauche est celui du EW c'est l'avantage de ce moteur, comme il a été monté dans les AH d'origine au Japon les supports correspondent.
Dépêche toi de finir tout ça qu'on entende le son
ya combien entre tes cornets et le tablier?
Oui j'ai hâte de l'entendre tourner ce moulin.
Entre le tablier et les cornets il doit y avoir quasiment 10cm.
Pourquoi ne pas avoir monté la courroie de distribution?
Parce que j'échelonne les achats et que je ferais tout l'entretien de révision d'un coup. C'est la prochaine étape.
En attendant je vous laisse admirer le bijoux dans son écrin.
Par moment, quand je vois comment s'effectue la mise en air du moteur, notamment avec des cornets, je me dis qu'il faudrait le retourner..
(20-02-2019, 13:35:21)Mac Manus a écrit : [ -> ]Par moment, quand je vois comment s'effectue la mise en air du moteur, notamment avec des cornets, je me dis qu'il faudrait le retourner..
dans les deux cas il se prend de l'air chaud....
mais dans le sens actuel, une écope façon 'subaru' donnant directement sur les ITB et c'est bonnard
C'était une de mes idées mais ça veut dire grosse découpe du capot pour mettre une écope, pas très discret ça.
miam bravo il est reposé dans la baie toute belle!
pour les cardans et jonction au moyeu tu fais comment ?
C'est tout bolt on encore une fois, ce moteur est monté d'origine au Japon dans l'AH !
Y a aucune adaptation hormis le faisceau.
(20-02-2019, 13:41:44)boyou2 a écrit : [ -> ] (20-02-2019, 13:35:21)Mac Manus a écrit : [ -> ]Par moment, quand je vois comment s'effectue la mise en air du moteur, notamment avec des cornets, je me dis qu'il faudrait le retourner..
dans les deux cas il se prend de l'air chaud....
mais dans le sens actuel, une écope façon 'subaru' donnant directement sur les ITB et c'est bonnard
C'est vrai. C'est juste que ça m'a toujours travaillé l'esprit ce collecteur d'échappement qui sort devant pour passer en-dessous du moteur ; avec le dégagement de chaleur sur le radiateur..
Je viens aussi justement de parler avec quelqu'un pour le collecteur d'échappement à réaliser en inox ; et il m'a dit que c'est très délicat du fait d'avoir le strict volume égal entre chacun des cylindres à l'échappement.. Qu'en est-il au niveau de l'aspiration de l'air pour une répartition égale ? Le 4ème cylindre n'est-il pas (en théorie) moins fourni que les trois premiers ? J'imagine que l'air aspiré est plus facile à trouver que la courbure d'un tube d'échappement..?
(20-02-2019, 14:36:28)heiki2009 a écrit : [ -> ]C'était une de mes idées mais ça veut dire grosse découpe du capot pour mettre une écope, pas très discret ça.
Et il faut faire ça bien ; ça ne doit pas être si simple.
Pour le montage des cardans, tu as des moyeux d'AS?
En fait quand tu montes un ZC1, il faut monter tous les périphériques correspondant
Pour l'arrivée d'air sur les carbus, il n'y a pas de problème pour le 1er ou 4ème cylindre, mais il faut de l'air frais ... mais il va trouver une solution
Pouruqoi tu n'utilise pas la surpression naturelle qui est crée au niveau de la jonction capot/baie ?? Sur nos mx5 on fait cela, un trou dans le tablier et hop tu as une prise d'air efficace et discrète.
(21-02-2019, 10:41:29)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Pourquoi tu n'utilise pas la surpression naturelle qui est crée au niveau de la jonction capot/baie ?? Sur nos mx5 on fait cela, un trou dans le tablier et hop tu as une prise d'air efficace et discrète.
tu as des photos pour illustrer ? ça m'intrigue
Je pense qu'il veut parler de faire un trou entre la baie moteur et la partie où se trouve le mécanisme d'essuie-glace
(21-02-2019, 12:44:53)nico0711 a écrit : [ -> ]Je pense qu'il veut parler de faire un trou entre la baie moteur et la partie où se trouve le mécanisme d'essuie-glace
Yes, mais s'il a des photos en stock, je suis preneur pour des idées
Effectivement, tiens une photo, on voit sur la droite de quoi je parle
Comme les boites à air des clio groupe A à l'époque également
(21-02-2019, 16:37:51)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Effectivement, tiens une photo, on voit sur la droite de quoi je parle
Merci pour la photo
Pas de mesures particulières pour comparer les "perfs" ?
sous la main non, mais c'est une zone de surpession sur beaucoup de véhicule, et ca évite de passer par la face avant si pas faisable par exemple. et ca reste quand même discret.
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