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(12-11-2018, 21:24:43)heiki2009 a écrit : [ -> ]Elle sera finie cette semaine, je vous posterais dès photos dans la semaine.
En tout cas je crois que je me suis décidé et que je vais partir sur du Tein pour les suspats et pas sur de BC. J'espère que je fais le bon choix.
Pourquoi ce choix ?
Parce que je suis sur de ne vraiment pas être déçu de la qualité et de la longévité du produit d'une part, et que je pense peut être rouler en VHRS avec, et peut être un jour qui sait en VHC. Et là par contre pour l'obtention du passeport technique la conversion ne passera pas.
Et puis je trouve que c'est un montage atypique, que les Civic de course à l'époque étaient restées dans cette configuration et qu'elles marchaient très bien. Donc je vois pas pourquoi changer.
Et puis le kit Tein est presque moins cher. Aujourd'hui il est à 1150€ AVEC la panhard reglable. Le kit BC Racing est à 920€ sans la panhard. La panhard reglable Cheddas Auto vaut à elle toute seule 190€.
Donc en fait pour le même prix j'ai du Tein Made In Japan et pas du BC Made in china. J'avoue que ça me rassure.
Pour te rassurer, les Tein et les BC sont fabriqués dans le même pays
et ce n'est pas en Chine
Par contre, ce que tu peux aussi faire et ça te coûtera encore moins cher, si tu as toujours tes amortisseurs à huile, c'est de les faire "retarer" plus durs.
Tu as raison, si tu veux passer en VHRS ou VHC il te faut rester en configuration d'origine, mais il faut aussi suivre la fiche FIA.
(13-11-2018, 17:32:58)nico0711 a écrit : [ -> ]Pour te rassurer, les Tein et les BC sont fabriqués dans le même pays et ce n'est pas en Chine
Par contre, ce que tu peux aussi faire et ça te coûtera encore moins cher, si tu as toujours tes amortisseurs à huile, c'est de les faire "retarer" plus durs.
Tu as raison, si tu veux passer en VHRS ou VHC il te faut rester en configuration d'origine, mais il faut aussi suivre la fiche FIA.
chine, taïwan, spareil, ce qui fera la 'qualitay' c'est le CdC
Je viens d'aller sur les site Web de Tein et de BC et effectivement BC c'est Taiwan ou Chine, je différencie pas encore les 2 alphabets, mais Tein c'est USA et Japon. M'enfin on s'en fout c'était une maladresse de ma part de le présenter comme ça, en Chine et à Taïwan on y fait du très bon travail et je me suis pas gêné de prendre certaines pièces maitresses là bas. D'ailleurs personne n'a tiqué ça m'a étonné (cherchez encore
) Comme quoi ils bossent bien puisque personne n'a rien vu sur les dernieres photos
Mais en tout cas je Tein à une réputation internationale, tous les retours sont élogieux et ce sont (presque) les seuls à proposer quelque chose en respectant le montage d'origine que je souhaite conserver.
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Ça y est on vide la cave pour tout descendre au garage ! Des années de chinage !
C'est pour ta civic les fenders rectangulaire?
oui
!
Et je viens de récupérer ma pipe chez l'usineur qui m'a mis les inserts pour le passage d'eau et la dépression Mastervac.
Je suis curieux du rendu sur la voiture si tu arrives à tes fins
Ça y est ça commence à ressembler à un moteur !
Wahou ...
il va rentrer avec tout ça dans le compartiment moteur? ou tu découpes le tablier?
Normalement ça passe, après si il faut faire un peu de place on en fera...
Le collecteur d'admission d'origine est très volumineux aussi.
Hate de le voir dans la voiture
+1, ça passera ! Le collecteur d'admission d'origine prend tellement ses aises..!
Il est bien beau en tout cas ! Toujours plus propre que dans la voiture..
C'est beau et ça brille !!
Au fait c'est quoi le collecteur?
Est-ce que tu as retravaillé tes AAC?
Le collecteur c'est une merde à 40 balles qui vient d'eBay et qui est prévu pour D16 SOHC en attendant de trouver autre chose. Pour l'instant les AAc sont ceux d'origine, le fait est que je voudrais faire évoluer la voiture au fur et à mesure de son utilisation et ne pas faire de choix trop vite.
C'est la première auto que je "monte" donc je sais pas trop où je vais, son futur est incertain donc je prend pas de décisions trop hâtive. Je veux déjà la faire rouler et elle évoluera par la suite. Le truc c'est que je veux une voiture avec laquelle je peux aller chercher le pain si j'en ai envie, Donc pour l'instant pas quelque chpse de trop extreme.
Si vraiment je me décide à la foudre sur piste régulièrement ou faire du VHRS alors à ce moment là je me poserais la question de la prépa plus aboutie.
sinon une vidéo du ronronage prévu pour quand ?
Super ... c'est un peu comme moi, mais plus tardivement
Le problème d'avoir une voiture mixte, c'est de trouver le bon compromis entre aller chercher du pain et aller chercher un chrono
Pour ma part, le choix c'est fait quand j'ai trouvé la Civic, la CRX me sert à faire des sorties club ou rallye ou promenade ou même aller bosser, et la Civic exclusivement pour la piste et montées historiques
Et il faut qu'en même se rendre à l'évidence qu'une voiture swappée et en carbus, pour aller chercher le pain, ce n'est pas vraiment l'idéale
(13-12-2018, 16:05:39)DAV4WS a écrit : [ -> ]sinon une vidéo du ronronage prévu pour quand ?
Normalement courant Janvier.
(13-12-2018, 16:13:02)nico0711 a écrit : [ -> ]Super ... c'est un peu comme moi, mais plus tardivement
Le problème d'avoir une voiture mixte, c'est de trouver le bon compromis entre aller chercher du pain et aller chercher un chrono
Pour ma part, le choix c'est fait quand j'ai trouvé la Civic, la CRX me sert à faire des sorties club ou rallye ou promenade ou même aller bosser, et la Civic exclusivement pour la piste et montées historiques
Et il faut qu'en même se rendre à l'évidence qu'une voiture swappée et en carbus, pour aller chercher le pain, ce n'est pas vraiment l'idéale
Encore une fois c'est ma première caisse, on verra comment tournent les choses...
À ce propos ta Civic n'apparaît pas ici, on pourrait la voir ?
Elle est sur mon profil
Il faudrait que je fasse un post, effectivement
+1 pour le post
OK, je vais préparer ça ce weekend
Cool ! J'ai hâte de voir le setup!
OUUH c'est joili ça !
T'as raison de commencer avec un minimum de transformation moteur . Tu as déjà pas mal de chose à mettre au point avant d'en rajouter ! Tu aura déjà les carbus à régler, ça va t'occuper un moment !
Bonne suite .
Pas de problèmes pour les carbus, j'ai un collègue qui touche, on a fait le rallye de l'Ardèche avec son escort, restaurée et préparée par ses soins.
Je m'ennuyais alors j'ai peint le bloc avant en noir mat. La baie est prête à être peinte.
Et voilà le travail des jeunes tôliers, ils n'ont pas vraiment fait les finitions. Je vais m'en occuper.
Tu penses qu'elle va rouler avant la fin de 2019?
Oui ! Sûr ! J'aimerais qu'elle soit "roulante" avant cet été. Et fini avant fin 2019 oui.
C'est jouable si tu as toute les pièces pour le remontage.
Une peinture complète quand c'est bien préparé il faut pas longtemps pour tout peindre.
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