Japan Car

Version complète : [Honda] AH53 in progress...
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Très beau ce moteur !
(28-09-2018, 17:07:07)heiki2009 a écrit : [ -> ]Normalement oui mais pile poil.
Sinon tu fais 4 trous dans le tablier Wink
Oui ou les trompettes seront raccourcies, je trouve qu'elles sont plutôt longues.

Mais pas de soucis ça ira : http://hondaroots.com/2016/06/16/jurgen-...onda-cr-x/
tu feras gaf a la red line rpm max avec ces carbus hein ! trop vu de montage carbu qui poussaient fort mais les gars on pas fait gaf aux rpm max avec ça ^^ Langue ça va envoyer coton !
Je me demande vraiment comment ce gars, Jurgen, peut sortir 196hp du ZC en passant en carbu alors que Mugen et Spoon n'en sortaient que 185cv din en injection et que Quaggliozzi n'en sortait pas plus et que celui qui fait la Youngtimers Cup, n'en sort que 170??

Le ZC peut prendre 10000tr/min sans réelle modif interne tant qu'il ne déjauge pas (fragile des coussinets), pas comme le D16A9

Sinon chouette projet
le coef de sécurité et fiabilité dans le cahier des charges ?
Comment ça ?
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(01-10-2018, 07:42:52)jeromeg a écrit : [ -> ]Très beau ce moteur !

Merci Wink

(02-10-2018, 12:55:01)nico0711 a écrit : [ -> ]Je me demande vraiment comment ce gars, Jurgen, peut sortir 196hp du ZC en passant en carbu alors que Mugen et Spoon n'en sortaient que 185cv din en injection et que Quaggliozzi n'en sortait pas plus et que celui qui fait la Youngtimers Cup, n'en sort que 170??

Le ZC peut prendre 10000tr/min sans réelle modif interne tant qu'il ne déjauge pas (fragile des coussinets), pas comme le D16A9

Sinon chouette projet

Merci, oui j'ai trouvé ça énorme, alors qu'il garde le RV d'origine en plus.

Au fait ça y est la voiture est partit au CFA où les jeunes apprentis carrossiers vont pouvoir travailler leurs techniques de coupage et soudure sur la caisse de la Civic, je mettrais des photos de l'avancement.
Cool, une belle carrosserie, ça va faire des jaloux Big Grin

tu as déjà une déco de prédilection?
je parlais de mugen et leur 185cv surement un choix lié a leur cahier des charge peut etre ?
(02-10-2018, 14:20:02)nico0711 a écrit : [ -> ]Cool, une belle carrosserie, ça va faire des jaloux Big Grin

tu as déjà une déco de prédilection?

Il n'y aura pas de déco à proprement parlé, par contre je n'arrive pas à me décider sur le choix de la couleur.

(02-10-2018, 14:33:49)DAV4WS a écrit : [ -> ]je parlais de mugen et leur 185cv surement un choix lié a leur cahier des charge peut etre ?

Probable, ou bien une histoire de règlement.
couleur d'origine ou couleur spéciale (sachant qu'en cas d'accrochage c'est plus difficile à reprendre)
Spoon et Mugen c'est déjà pris Wink
Il y a des couleurs qui passent mieux que d'autres, après ça dépendra de ce que tu veux faire avec la voiture
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Pour la puissance du ZC, c'était 185cv sae, donc environ 165cv din (c'est moi qui ai fait une erreur) et je pense surtout que c'était pour une question de fiabilité et c'était un retour en course avec MUGEN, le D16 des ED7 faisait bien 185cv din, mais c'était une autre préparation
Je pense taper dans une teinte d'origine, pas forcément Honda, pour avoir la facilité de reprendre des accrocs et avoir des prix plus attractifs.

Quelques images de la voiture en carrosserie :

[Image: 2AAoPKt.jpg]

[Image: qYUUqiB.jpg]

Et l'état de la voiture actuellement, pour voir si les ptits jeunes vont bien travailler :

[Image: s4jZVeL.jpg]

[Image: mUSMPd1.jpg]

[Image: T01N7QC.jpg]

Plus le redresse de l'aile arrière droite.


Normalement c'est fait dans la semaine qui vient. Chouette !
Ouais mais ils sont nombreux ^^
Rien d'anormal sur une 3g LOL
Oui, et encore j'ai la chance d'avoir les points d'ancrages des bras arrières sains.

Culasse remontée !

[Image: eIZ66ZP.jpg]

[Image: ZbEMTCm.jpg]
Je me demande si des pistons de D16A9 passe dans un ZC?!

Avec les plus gros dômes ça doit bien augmenter les compressions Big Grin
Dans les dimensions oui, mais qu'en est il des liaisons avec la bielle je ne pas.
il faut voir aussi la hauteur du piston ( qui souvent changent )

top pour la cucu et carrosserie , tu nous mettra des photos de la réparation de l 'aile j espère .
Ça avance !

[Image: Pv2hD73.jpg]
[Image: 5TIiTjy.jpg]
[Image: h7kH0rz.jpg]
[Image: OOYQCfB.jpg]

Je rappelle que ce sont des apprentis qui n'ont qu'une année d'expérience !
Pas mal ... mais ce n'est pas fini, ils vont faire les finitions ???
pas trop mal ! ils ont du tirer par l'ARRIERE pour l'aile ? (avec un tirfot a cable ? )
(11-10-2018, 11:23:53)nico0711 a écrit : [ -> ]Pas mal ... mais ce n'est pas fini, ils vont faire les finitions ???

Oui bien sûr ils vont jusqu au bout.

(11-10-2018, 14:05:35)DAV4WS a écrit : [ -> ]pas trop mal ! ils ont du tirer par l'ARRIERE pour l'aile ? (avec un tirfot a cable ? )

Oui c'est tiré de derrière mais je ne sais pas avec quel outil.
Bien ça ! J'attend de voir la suite une fois meulé et apprêté !
Un chef d'atelier dirait en voyant ta voiture rouillée arriver : "Tcheu l'chantier ici !" Big Grin LOL Piaf
Le choix de la peinture est extrêmement difficile, je n'arrive pas à me fixer sur la futur couleur de la voiture.
Tu as déja des idées de couleurs a nous partager ?
Je garde ça secret Wink mais promis ça sera sobre.
Alors les travaux avancent ... ???
Elle sera finie cette semaine, je vous posterais dès photos dans la semaine.

En tout cas je crois que je me suis décidé et que je vais partir sur du Tein pour les suspats et pas sur de BC. J'espère que je fais le bon choix.
black and Grey ^^
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