23-03-2018, 15:16:05
23-03-2018, 18:08:23
Imgur faut supprimer le m à la fin du deuxième lien pour que la photo ne s'affiche pas en m(ini)
23-03-2018, 19:26:04
Yes merci.
23-03-2018, 19:31:34
J'aime ce que je vois!
Tu reste sur la base zc?
Tu reste sur la base zc?
23-03-2018, 20:54:08
Yep, ZC d'origine pour l'instant en interne, juste les conduits retravaillés en surface, une paire de Weber DCOE en 40 et un échappement digne de ce nom. Ca plus un chassis aux petits oignons et des friandises dans la boite de vitesse et ça sera déja chouette
23-03-2018, 22:40:06
Ptain ouai ça me plait tout ça ^^
29-03-2018, 08:31:13
J'ai failli passer par la case carbus
pour m'éviter de devoir passer en injection
mais quand je vois les contraintes au niveau réglages ( en fonction de la T°, de l'altitude, etc ... ) je me suis dit que finalement, l'injection c’était bien
Mais de voir 2 carbus dans une baie moteur, je trouve que ça en impose quand même !
faut que tu fasses une finition balle de golf dans les conduits d'admission, pour que ça ce mélange bien
au boulot
pour m'éviter de devoir passer en injection
mais quand je vois les contraintes au niveau réglages ( en fonction de la T°, de l'altitude, etc ... ) je me suis dit que finalement, l'injection c’était bien
Mais de voir 2 carbus dans une baie moteur, je trouve que ça en impose quand même !
faut que tu fasses une finition balle de golf dans les conduits d'admission, pour que ça ce mélange bien
au boulot
29-03-2018, 14:33:01
(29-03-2018, 08:31:13)eaglestrike a écrit : [ -> ]J'ai failli passer par la case carbus
pour m'éviter de devoir passer en injection
mais quand je vois les contraintes au niveau réglages ( en fonction de la T°, de l'altitude, etc ... ) je me suis dit que finalement, l'injection c’était bien
Mais de voir 2 carbus dans une baie moteur, je trouve que ça en impose quand même !
faut que tu fasses une finition balle de golf dans les conduits d'admission, pour que ça ce mélange bien
J'ai longtemps hesité aussi, mais quand j'ai vu passé cette pipe à 120€ sur FB (au lieu de 400 je crois) j'ai sauté dessus.
Je reconnait que les contraintes liées à leur utilisation vont peut être me faire déchanter mais tant pis, on verra bien, d'autant qu'une fois bien reglés ça va ! Je suis vraiment un fan de la technologie carbu, et cela m'évitais de passer par la case reprog que je ne maitrise pas. Alors que là, un paire de tournevis, une rampe de synchro et avanti.
Pour l'effet balle de golf j'ai entendu dire que c'est pas mal pour le brassage du mélange mais v'là le boulot. On verra si je m'acharne jusque là.
30-03-2018, 08:44:33
(29-03-2018, 14:33:01)heiki2009 a écrit : [ -> ](29-03-2018, 08:31:13)eaglestrike a écrit : [ -> ]J'ai failli passer par la case carbus
pour m'éviter de devoir passer en injection
mais quand je vois les contraintes au niveau réglages ( en fonction de la T°, de l'altitude, etc ... ) je me suis dit que finalement, l'injection c’était bien
Mais de voir 2 carbus dans une baie moteur, je trouve que ça en impose quand même !
faut que tu fasses une finition balle de golf dans les conduits d'admission, pour que ça ce mélange bien
J'ai longtemps hesité aussi, mais quand j'ai vu passé cette pipe à 120€ sur FB (au lieu de 400 je crois) j'ai sauté dessus.
Je reconnait que les contraintes liées à leur utilisation vont peut être me faire déchanter mais tant pis, on verra bien, d'autant qu'une fois bien reglés ça va ! Je suis vraiment un fan de la technologie carbu, et cela m'évitais de passer par la case reprog que je ne maitrise pas. Alors que là, un paire de tournevis, une rampe de synchro et avanti.
Pour l'effet balle de golf j'ai entendu dire que c'est pas mal pour le brassage du mélange mais v'là le boulot. On verra si je m'acharne jusque là.
Si tu veux pour la partie balle de Golf j'ai un bouquin qui explique bien tout ca je peux semaine prchaine te faire des copies et te les envoyer par mail ?
30-03-2018, 09:26:17
ah ouai ça avance
gaf pour la séparation coté admission (arrondi ou pointu ) :
j'avais fait ces recherche de flux:
un croquis pour illustrer:
gaf pour la séparation coté admission (arrondi ou pointu ) :
j'avais fait ces recherche de flux:
un croquis pour illustrer:
30-03-2018, 13:00:17
(30-03-2018, 08:44:33)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Si tu veux pour la partie balle de Golf j'ai un bouquin qui explique bien tout ca je peux semaine prchaine te faire des copies et te les envoyer par mail ?
Yep carrément, avec plaisir !
(30-03-2018, 09:26:17)DAV4WS a écrit : [ -> ]ah ouai ça avance
gaf pour la séparation coté admission (arrondi ou pointu ) :
j'avais fait ces recherche de flux:
un croquis pour illustrer:
Ok, du coup l'un est mieux que l'autre ? Mais dans quelle mesure ? J'ai vu beaucoup de culasses préparées (bouquins et autres) avec la séparation des conduits vraiment aiguisée. Mais boyou en parlait aussi, que ça serait en fait néfaste à la vitesse des flux. J'imagine que l'utilisation va beaucoup influencer aussi. Si moteur toujours dans les tours ou pas.
Le problème avec ces histoires de flux et de culasse c'est que sans test en soufflerie tu peux très bien travailler une culasse et y apporter du gain, puis faire le "même" travaille sur une culasse différente et au contraire rendre le travail effectué néfaste. Après bien sur et heureusement qu'il y a des petites modifs qui dans tout les cas seront bénéfiques.
30-03-2018, 13:20:00
pour ça que des fois, juste retirer les traces de fonderie, affiner les angles, sans pour autant travailler les conduits, peut suffire
c'est ce que je pensais faire, mais au final, je vais essayer de trouver une société spécialisée, pour faire un "stage 2" avec "passage au banc"
c'est ce que je pensais faire, mais au final, je vais essayer de trouver une société spécialisée, pour faire un "stage 2" avec "passage au banc"
30-03-2018, 13:42:49
(30-03-2018, 13:20:00)eaglestrike a écrit : [ -> ]pour ça que des fois, juste retirer les traces de fonderie, affiner les angles, sans pour autant travailler les conduits, peut suffire
C'est tout à fait ce que je comptais faire à la base, et je pense en rester là. Parfois le mieux est l'ennemi du bien. D'autant plus que les internes restent stock....
...Pour l'instant...
30-03-2018, 14:20:20
en général faut pas trop agrandir coté admi voir pas du tout sinon tu vas réduire la vitesse d'entré en m/s vs débit , coté échappement tu peux te lâcher tranquillou
trop long a expliquer et dur par écrit pour moi , mais pointu coté admi pour moi fait un décollement du flux pres du Y et réduit le flux en volume avec plus de perturbation ... après ça ne veux rien dire faut tester suis pas un expert du tout
en tout cas c'est propre !
----------
oui ce que je constate avec mes vielle cucu surtout celle entre les années 78' et 84'
(si ça te dit regarde dans ma signature ma TOy et les dernières pages tu vas vite comprendre ^^ https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyo...pid2250107 )----------
et aussi entre 85-90 mais moindre dans les défault moulure
trop long a expliquer et dur par écrit pour moi , mais pointu coté admi pour moi fait un décollement du flux pres du Y et réduit le flux en volume avec plus de perturbation ... après ça ne veux rien dire faut tester suis pas un expert du tout
en tout cas c'est propre !
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(30-03-2018, 13:20:00)eaglestrike a écrit : [ -> ]pour ça que des fois, juste retirer les traces de fonderie, affiner les angles, sans pour autant travailler les conduits, peut suffire
c'est ce que je pensais faire, mais au final, je vais essayer de trouver une société spécialisée, pour faire un "stage 2" avec "passage au banc"
oui ce que je constate avec mes vielle cucu surtout celle entre les années 78' et 84'
(si ça te dit regarde dans ma signature ma TOy et les dernières pages tu vas vite comprendre ^^ https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Toyo...pid2250107 )----------
et aussi entre 85-90 mais moindre dans les défault moulure
31-03-2018, 15:19:03
Pour apporter ma maigre contribution, je dirais qu'un bord arrondi est le mieux, après tout il a été prouvé en aérodynamique que la forme "goutte d'eau" est la plus efficace même face à un profil pointu, donc why not ?
03-04-2018, 13:32:31
En fait, tous ces conseils sont valables mais dans des cas de figure différents. Faut faire une vrai etude en soufflerie ou en simu 3D pour avoir une idée des consequences des modifs, tout le reste c'est de la broderie.
03-04-2018, 17:13:42
Oui c'est sur, c'est pour ça que juste une élimination des défauts de fonderie et un léger traitement des états de surface sera suffisant dans mon cas.
22-08-2018, 16:37:49
22-08-2018, 18:29:55
Là tu fais plaisir ^^
25-08-2018, 19:53:09
Ahhh ! Des beaux carbus !
Pour la culasse, enlever les angles de fonderie et les surfaces rugueuses suffiront . Attention quand on enlève de la matière (beaucoup) il faut faire attention à l'épaisseur restante et en enlever de façon cônique régulière ! Là dans ton cas, tu ne risques rien avec un travail "minimum" . Pour la séparation pointue ou arrondie, je ne saurais dire ce qui est mieux . Là , les gaz vont dans la même direction, ensemble, dans le même cylindre ... Le cas est très différent dans le cas d'un seul conduit qui nourrit 2 cylindres différents (austin mini par exemple) . Là, il faut qu'il soit arrondi car il y a changement de direction à chaque interruption de la veine gazeuse .
En clair, je pense que sur un multi-soupapes, ça n'a pas trop d'influence . Mais ma réponse n'est pas scientifique
Bon courage et persévérance !
Pour la culasse, enlever les angles de fonderie et les surfaces rugueuses suffiront . Attention quand on enlève de la matière (beaucoup) il faut faire attention à l'épaisseur restante et en enlever de façon cônique régulière ! Là dans ton cas, tu ne risques rien avec un travail "minimum" . Pour la séparation pointue ou arrondie, je ne saurais dire ce qui est mieux . Là , les gaz vont dans la même direction, ensemble, dans le même cylindre ... Le cas est très différent dans le cas d'un seul conduit qui nourrit 2 cylindres différents (austin mini par exemple) . Là, il faut qu'il soit arrondi car il y a changement de direction à chaque interruption de la veine gazeuse .
En clair, je pense que sur un multi-soupapes, ça n'a pas trop d'influence . Mais ma réponse n'est pas scientifique
Bon courage et persévérance !
31-08-2018, 15:35:58
31-08-2018, 21:12:44
Ah c'est propre ça
31-08-2018, 22:55:51
Bien joué !!
31-08-2018, 23:55:14
Dommage de ne pas polir les conduits d'échappement, ça évite le retour prématuré de la calamine
01-09-2018, 20:58:19
Bon début je dirais ! Allez, un petit temps de repos pour les doigts, et papier de verre à la main pour l'échappement ! Jusqu'au 220 et polissage avec pâte à polir . Bon ! Ok c'est facile à dire !
28-09-2018, 14:02:34
Petit montage à blanc pour le plaisir des yeux.
Le moteur est presque fini de remonté et la voiture part enfin en carrosserie ce Lundi.
28-09-2018, 14:09:19
28-09-2018, 14:44:17
C'est beau
28-09-2018, 15:36:09
Ca prend une sacrée place. Ca va rentrer ?
28-09-2018, 17:07:07
Normalement oui mais pile poil.