03-10-2017, 23:06:35
04-10-2017, 09:58:15
(28-09-2017, 11:09:50)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca veut juste dire qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et qu'en principe, on ne s'attaque pas à ce genre de chose sans mesurer les debits finaux en soufflerie culasse.
oui tu as raison , mais pas besoin forcement de soufflerie au niveau de mini prepa garage si on reste tres soft,
Il faut oublier le fait d'agrandir coté admission , juste enlever les bavures , grosses booses , et faire un port&polish suffit , car en agrandissant le ☼7 de passage en effet tu vas réduire la vitesse d'entre du flux donc le remplissage et la brassage du mélange air essence , par contre:
coté échappement tu peux te lâcher un peux plus , en fesant gaffe de ne pas te rapprocher d'un conduit d'eau ! et ça c'est un peux mystere et boule de gomme si tu n'a pas découpé une cucu hs OEm pour les voir , mais tu peux avoir une idée en regardant a la lampe parfois...
tien cadeau : ça va te donner des basses , des formules de certains passages sont pas vraiment vrai mais bon :
https://1drv.ms/f/s!ArCFRLYS3DmYiDWqKs9ZvazjcL2d
----------
et oui change ton guide fendu fait le chez un pro (perso jamais réussi a le faire et faut le réajuster apres la pose de toute façon ect....
04-10-2017, 13:52:51
Oui je vais tous les changer je pense, autant partir sur de bonnes bases si je décide de la faire évoluer par la suite.
Merci pour les docs Dav
Merci pour les docs Dav
05-10-2017, 17:35:41
de rien au plaisir
31-10-2017, 14:24:22
Avis aux spécialistes, est ce quelqu'un peut me donner son avis là dessus. D'avance merci http://www.webcamshafts.com/mobile/autom...00311.html
31-10-2017, 16:07:00
c'est quoi la question?
02-11-2017, 16:22:39
Oui pardon... En fait j'avais plusieurs questions :
- En terme de degrés jusqu'où peut on aller pour avoir un véhicule "roulable", ralentit assez stable sans être perché à 2000rpm.
- À partir de combien de degrés il est nécessaire de passer en hautes compressions pour profiter pleinement d'un profil de cames sportif
-Que pensez vous des arbres à cames d'origine retaillé ? Puisqu'on ne trouve rien d'autre pour ce moteur.
-Pour une prépa "street" vers quel profil se tourner ? http://www.dbilas-shop.com/Products/Perf..._3040.html
D'avance merci
- En terme de degrés jusqu'où peut on aller pour avoir un véhicule "roulable", ralentit assez stable sans être perché à 2000rpm.
- À partir de combien de degrés il est nécessaire de passer en hautes compressions pour profiter pleinement d'un profil de cames sportif
-Que pensez vous des arbres à cames d'origine retaillé ? Puisqu'on ne trouve rien d'autre pour ce moteur.
-Pour une prépa "street" vers quel profil se tourner ? http://www.dbilas-shop.com/Products/Perf..._3040.html
D'avance merci
05-11-2017, 21:57:14
Allez c'est partit ! Rectification des conduits d'admission, ébavurage des défauts liés au moulage et autres.
Avant :
Pendant :
Et ça commence à ressembler à quelque chose :
Par contre je m'y perd un peu dans le choix des AAC, je maitrise pas trop mal l'Anglais mais je bute sur certains termes ou sens de phrase, dans la revue technique du ZC1 j'ai les données du diagramme de distribution, mais les durées d'ouverture : Ech (202°) et Adm (205°) sont trop faibles ça colle pas.
AOA : 11° Après PMH (comment c'est possible ça ?)
RFE : 13° Avant PMH (Idem)
AOE : 35° avant PMB (là OK)
RFA : 36° Après PMB (OK aussi)
Mais à coté de ces valeurs j'ai :
"OPEN measurement begins
CLOSE measurement ends at point where valve reaches 1 mm lift"
Et j'avoue ne pas comprendre vraiment le sens de cette phrase qui à mon avis explique le fait que mon AOA soit après le PMH et RFE avant celui-ci. Ce qui veut dire aucun point de croisement de soupapes, ce qui en soit est pas possible, pas avec autant d'écart...
Si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne ça serait extra
Et idem : sur ce lien je ne comprend pas les valeurs "Valve timing: : 34/70 - 68/32"
Avant :
Pendant :
Et ça commence à ressembler à quelque chose :
Par contre je m'y perd un peu dans le choix des AAC, je maitrise pas trop mal l'Anglais mais je bute sur certains termes ou sens de phrase, dans la revue technique du ZC1 j'ai les données du diagramme de distribution, mais les durées d'ouverture : Ech (202°) et Adm (205°) sont trop faibles ça colle pas.
AOA : 11° Après PMH (comment c'est possible ça ?)
RFE : 13° Avant PMH (Idem)
AOE : 35° avant PMB (là OK)
RFA : 36° Après PMB (OK aussi)
Mais à coté de ces valeurs j'ai :
"OPEN measurement begins
CLOSE measurement ends at point where valve reaches 1 mm lift"
Et j'avoue ne pas comprendre vraiment le sens de cette phrase qui à mon avis explique le fait que mon AOA soit après le PMH et RFE avant celui-ci. Ce qui veut dire aucun point de croisement de soupapes, ce qui en soit est pas possible, pas avec autant d'écart...
Si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne ça serait extra
Et idem : sur ce lien je ne comprend pas les valeurs "Valve timing: : 34/70 - 68/32"
06-11-2017, 10:32:46
En gros tu mesures ton angle à une levee de soupape de 1mm et non à 0.
06-11-2017, 21:35:00
Oui il doit y avoir un "cafouillage" dans les avances et retards ! AOA c'est forcement avant ! et retard , après ! Souvent ils mettent les valeurs de début d'ouverture et fermeture à partir de 1mm (ou autre) d'ouverture . C'est pour rendre plus précis la vérification de bon calage de l'aac . En effet, il est souvent difficile de déterminer le tout début d'ouverture, car la "rampe de silence" (rattrapage du jeu de fonctionnement) est quelquefois inégale d'une came à l'autre . Les valeurs que du mentionne au bas sont les valeurs réelles d'ouverture ( dès que la came touche la soupape ) AOA / RFA , AOE / RFE
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A première vue, ça n'a pas l'air bien "méchant" comme ouverture (252°) . C'est bizard , ils ne mettent pas de plage ni de courbe de puissance et couple ! Ca pourrait donner des infos . Les aac retaillés restent souvent soft dans les ouvertures car il faut faire avec la matière existante ! Sinon, ça marche bien, c'est fiable, et un coût modéré pour commencer . Moi, d'expérience, commence avec un profil juste un poil plus agressif que l'origine, tu fiabilises le tout, règle tous les petits soucis, et après, tu passes à plus fort ! Pour le taux de compression, un conseil, reste en dessous de 10.5à1 ! Au delà, les règlages de carburation bouge en fonction du temps, et puis si tu veux rouler au SP95 du commerce, reste à cette valeur . C'est pas pour rien que les sportives de série (sauf aujourd'hui avec le barda électonique!) ne dépasse pas cette valeur .
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(31-10-2017, 14:24:22)heiki2009 a écrit : [ -> ]Avis aux spécialistes, est ce quelqu'un peut me donner son avis là dessus. D'avance merci http://www.webcamshafts.com/mobile/autom...00311.html
A première vue, ça n'a pas l'air bien "méchant" comme ouverture (252°) . C'est bizard , ils ne mettent pas de plage ni de courbe de puissance et couple ! Ca pourrait donner des infos . Les aac retaillés restent souvent soft dans les ouvertures car il faut faire avec la matière existante ! Sinon, ça marche bien, c'est fiable, et un coût modéré pour commencer . Moi, d'expérience, commence avec un profil juste un poil plus agressif que l'origine, tu fiabilises le tout, règle tous les petits soucis, et après, tu passes à plus fort ! Pour le taux de compression, un conseil, reste en dessous de 10.5à1 ! Au delà, les règlages de carburation bouge en fonction du temps, et puis si tu veux rouler au SP95 du commerce, reste à cette valeur . C'est pas pour rien que les sportives de série (sauf aujourd'hui avec le barda électonique!) ne dépasse pas cette valeur .
07-11-2017, 17:37:16
pour moi les décalage des meme AAc ne font que changer les plages d'utilisation favorisant a un régime donné soit le couple soit le p max ,
pour ton rodage de siege et soupape bien mais ne pas trop forcer car plus la largeur roidé est large moins se sera étanche (tu as des cotes dans la rta )
aller tu est bien lancé ... continue bravo
pour ton rodage de siege et soupape bien mais ne pas trop forcer car plus la largeur roidé est large moins se sera étanche (tu as des cotes dans la rta )
aller tu est bien lancé ... continue bravo
16-11-2017, 08:27:11
Merci pour les conseils
Bon, l'aventure continue mais je délaisse un peu le moteur pour m'intéresser au châssis, et avez vous un lien pour déterminer les tarages de ressorts de suspension en fonction de l'utilisation / poids de l'auto etc... ?
Je crois que je vais pas partir sur du BC Racing mais sur du Tein et conserver les barres de torsions avant.
Bon, l'aventure continue mais je délaisse un peu le moteur pour m'intéresser au châssis, et avez vous un lien pour déterminer les tarages de ressorts de suspension en fonction de l'utilisation / poids de l'auto etc... ?
Je crois que je vais pas partir sur du BC Racing mais sur du Tein et conserver les barres de torsions avant.
16-11-2017, 11:54:39
si tu as toutes les pièces je te conseil de finaliser et de faire étape par étape , ça évite de s'éparpiller et de ce retrouver dépassé (je parle par expérience )
dit nous quel sera ton utilisation et fonction recherché pour tes ammortos
ça dépend de tellement de choses
dit nous quel sera ton utilisation et fonction recherché pour tes ammortos
ça dépend de tellement de choses
16-11-2017, 13:41:38
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tara...ort-amorto
J'ai trouvé un post bien intéressant là dessus.
Merci du conseil, mais c'est vrai que là j'ai du temps pour m'y mettre, et un peu des sous à mettre dedans, j'ai envie que ça accélère puisque ça fait très longtemps que j'y suis...
Pour l'utilisation, c'est street/piste pour l'instant.
https://www.heeltoeauto.com/suspension-c...p-as1.html
Voilà le lien : https://www.heeltoeauto.com/suspension-c...p-as1.html
Y a une grosse (35% de remise) promo sur le Kit Tein avec les barres de torsion et la panhard réglable, ça me plait plus de partir là dessus et de respecter l'architecture de la voiture (et on parle de Tein en plus) que de passer en ressort hélicoïdaux à l'avant.
Par contre y a le choix des ressorts arrières : de 4kg à 7kg
Et le choix des barres de torsions avant : 24mm ou 27,5mm
J'ai trouvé un post bien intéressant là dessus.
Merci du conseil, mais c'est vrai que là j'ai du temps pour m'y mettre, et un peu des sous à mettre dedans, j'ai envie que ça accélère puisque ça fait très longtemps que j'y suis...
Pour l'utilisation, c'est street/piste pour l'instant.
https://www.heeltoeauto.com/suspension-c...p-as1.html
Voilà le lien : https://www.heeltoeauto.com/suspension-c...p-as1.html
Y a une grosse (35% de remise) promo sur le Kit Tein avec les barres de torsion et la panhard réglable, ça me plait plus de partir là dessus et de respecter l'architecture de la voiture (et on parle de Tein en plus) que de passer en ressort hélicoïdaux à l'avant.
Par contre y a le choix des ressorts arrières : de 4kg à 7kg
Et le choix des barres de torsions avant : 24mm ou 27,5mm
16-11-2017, 14:38:27
apres ça dépends de de si tu va vider ta caisse ou non ect , sur ma pistarde vidé de 240kg, j'ai des zenky en combiné au tarage route : 10/6 du coup ça y va super avec le durcicement a la molette , donc parfois vaut mieux des amorto réglable en dureté ect hauteur pour l'assiette celons l'évolution pour ne pas a devoir re changer ledes amortisseur non combiné ... sauf si tu es sur du setup final utilisation rendu
regarde le prix est pas mal pour la tienne aussi :
https://www.zenky-racing.net/collections/suspensions
----------
oups désolé vrai que tu as une Ah , demande a charly CRX alors il sera te guider , ou lire ses topics
regarde le prix est pas mal pour la tienne aussi :
https://www.zenky-racing.net/collections/suspensions
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oups désolé vrai que tu as une Ah , demande a charly CRX alors il sera te guider , ou lire ses topics
16-11-2017, 22:10:33
(16-11-2017, 13:41:38)heiki2009 a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Tara...ort-amorto
J'ai trouvé un post bien intéressant là dessus.
Merci du conseil, mais c'est vrai que là j'ai du temps pour m'y mettre, et un peu des sous à mettre dedans, j'ai envie que ça accélère puisque ça fait très longtemps que j'y suis...
Pour l'utilisation, c'est street/piste pour l'instant.
https://www.heeltoeauto.com/suspension-c...p-as1.html
Voilà le lien : https://www.heeltoeauto.com/suspension-c...p-as1.html
Y a une grosse (35% de remise) promo sur le Kit Tein avec les barres de torsion et la panhard réglable, ça me plait plus de partir là dessus et de respecter l'architecture de la voiture (et on parle de Tein en plus) que de passer en ressort hélicoïdaux à l'avant.
Par contre y a le choix des ressorts arrières : de 4kg à 7kg
Et le choix des barres de torsions avant : 24mm ou 27,5mm
Je mettais renseigner quand j'ai vu le tarif. Au final t'as 1300 $ de matos, mini de 100 € de port sans compter les frais de douane.
Ca m'a refroidi.
17-11-2017, 09:47:09
Oui effectivement j'ai fait une simulation de commande et la remise ne s'applique pas, je les ai contacté pour savoir pourquoi, parce que avec le change ça fait le kit dans les 850€, ce qui est très correct.
EDIT : C'est moi qui suis allé trop vite en fait, les 975$ c'est juste le prix des coilovers (sans les ressorts. Gné ?) et de la panhard, lorsque tu choisis la taille des ressorts et des barres de torsion tu prends 300$ dans les dents en plus...
Sans les douanes mais avec le port y en a pour 1250€
EDIT : C'est moi qui suis allé trop vite en fait, les 975$ c'est juste le prix des coilovers (sans les ressorts. Gné ?) et de la panhard, lorsque tu choisis la taille des ressorts et des barres de torsion tu prends 300$ dans les dents en plus...
Sans les douanes mais avec le port y en a pour 1250€
18-11-2017, 14:42:12
(16-11-2017, 14:38:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]apres ça dépends de de si tu va vider ta caisse ou non ect , sur ma pistarde vidé de 240kg, j'ai des zenky en combiné au tarage route : 10/6 du coup ça y va super avec le durcicement a la molette , donc parfois vaut mieux des amorto réglable en dureté ect hauteur pour l'assiette celons l'évolution pour ne pas a devoir re changer ledes amortisseur non combiné ... sauf si tu es sur du setup final utilisation rendu
regarde le prix est pas mal pour la tienne aussi :
https://www.zenky-racing.net/collections/suspensions
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oups désolé vrai que tu as une Ah , demande a charly CRX alors il sera te guider , ou lire ses topics
Eh oui c'est une AH du coup le choix se limite aux BC Racing, ou aux TEIN en conservant les barres de torsions, mais les amortos TEIN sont aussi réglables en dureté via une molette heureusement, le seul "soucis" c'est après pour le rabaissement de l'avant, qui est un peu plus complexe qu'avec des combiné filetés, mais ça à la limite ça me dérange pas. Et quand je vois comment tournent les AH en conservant ce système je vois pas l'intérêt d'en changer.
J'ai bien suivi ce que Charly à fait à ce niveau là t'inquiète Que je salue au passage s'il traine encore un peu par ici !
18-11-2017, 21:37:45
Les BC marchent quand même pas mal.
Surtout pour toi qui fera de la piste.
Après c'est comme tout rabaissement, ça reste ferme.
Surtout pour toi qui fera de la piste.
Après c'est comme tout rabaissement, ça reste ferme.
03-02-2018, 23:03:46
Du nouveau ici ?
04-02-2018, 19:24:25
Yep j'ai pris un peu de retard, j'ai bien avancé sur le travail des conduits de culasse mais je n'arrive pas à trouver un carrossier qui accepte de se déplacer pour venir reboucher les trous du plancher... Donc ça bloque pas mal l'avancement de l'intérieur et du châssis.
06-02-2018, 11:32:23
top pour l'avancement , tu ne peux pas faire les soudures une fois le moteur en marche pour te déplacer avec ?
06-02-2018, 15:51:00
Dans l'idée si, mais ça aurait été pour faire avancer le projet plus vite. Mais oui, c'est ce qui finira par se passer si je ne trouve personne. Y a un carrossier qui est passé mais il n'a pas de poste à souder...merci.
06-02-2018, 16:39:05
ba bravo ^^ lol à l'époque ou j'étais sur valence j'aurais pu te le faire , ne connais personne là bas qui puisse navré ... passe une annonce ici je pense que tu trouvera
06-02-2018, 22:02:52
Oui pourquoi pas mais y a vraiment pas grand monde sur JPcar autour de chez moi...
23-03-2018, 14:44:55
Allez on continue d'alimenter un peu ce topic qui traine et qui traine....Désespoir....
Donc, faute de carrossier je m'y suis attelé avec mon frangin qui est soudeur. Il a un TIG qui va pas mal du tout mais il ne l'avait jamais essayer sur de la tôle aussi fine, donc un peu de galère au début pour les reglages mais finalement il s'en est sortit !
On coupe !
On forme et on soude !
Et on meule !
On a attaqué le coté le plus simple avant de se faire celui là qui fait peur :
Et sinon j'ai craqué j'ai pris ça :
Et au fait, vous conseillez quoi comme hebergeur d'image depuis qu'il n'y a plus Hostingpics ? Parce que celui que je viens d'essayer est bien pourrave...
Donc, faute de carrossier je m'y suis attelé avec mon frangin qui est soudeur. Il a un TIG qui va pas mal du tout mais il ne l'avait jamais essayer sur de la tôle aussi fine, donc un peu de galère au début pour les reglages mais finalement il s'en est sortit !
On coupe !
On forme et on soude !
Et on meule !
On a attaqué le coté le plus simple avant de se faire celui là qui fait peur :
Et sinon j'ai craqué j'ai pris ça :
Et au fait, vous conseillez quoi comme hebergeur d'image depuis qu'il n'y a plus Hostingpics ? Parce que celui que je viens d'essayer est bien pourrave...
23-03-2018, 14:50:46
Je serai sur Aubenas à partir de demain et tout le mois d'avril si jamais tu veux qu'on se rencontre
23-03-2018, 14:54:18
Pour les images en effet, elles sont minuscules et on voit rien .
Maintenant tu as un hébergeur intégré au forum (imgur), par contre il n'est pas dispo en réponse rapide, il faut cliquer sur le bouton répondre tout en bas à droite de la page (au dessus du cadre pour la réponse rapide) et tu auras le bouton "imgur" sous les smileys Je sais pas si mon explication est compréhensible ?
Sinon si tu as un smartphone tu passes par Tapatalk et tu héberges directement les photos de ton tel via l'application ça marche très bien
Maintenant tu as un hébergeur intégré au forum (imgur), par contre il n'est pas dispo en réponse rapide, il faut cliquer sur le bouton répondre tout en bas à droite de la page (au dessus du cadre pour la réponse rapide) et tu auras le bouton "imgur" sous les smileys Je sais pas si mon explication est compréhensible ?
Sinon si tu as un smartphone tu passes par Tapatalk et tu héberges directement les photos de ton tel via l'application ça marche très bien
23-03-2018, 15:04:17
Je fais un test avec un autre hebergeur puisque je n'arrive pas à faire fcontionner Imgur.
23-03-2018, 15:06:19
ça marche très bien là, la photo est bien grande et bien visible