Et oui c est parti pour 4 pneux ...je compte les prendre sur le net , j aimerais le premier prix en "marque" ...Falken 912 ? Toyo Proxes????ou Kleber/bridgestone????merci par avance
a prori je penche vers les falken 912
ZIEX ZE-912
avis perso,j'ai mis 2 falken ZE912 MFS 195/55 R15 V85 a l'avant
les 2 pneus se sont deformées et mon bof en a mis 4 sur audi
A3 2L tdi en 18' meme constat tous deformées!!!!!!!!
ont les as achetés a 1 mois d'intervalle la meme année?
peut etre un defaut d'usine?
je te conseille plutot les toyo
(les yokohama S-DRIVE sont pas mal tres bonne tenue de route sec et mouillée)
civicsuper1600 a écrit :toyo R1R
Très bon rapport qual/ , toutefois les flancs sont bien trop Mous
Sur une Eg je demande à voir (bien que la bestiole soit légère , j'ai des doutes...) .
C est le top ( faut le prendre en 195/50 pour une jante 15 pouce ) il est classer semi-slick ce pneu mais homologuer pour la route
Sinon, moi je te propose de partir sur du michelin full slick, c'est pas mal non plus ..
Sérieusement, t'as réfléchi en lui proposant le R1R ?
Il te parle d'un pneu milieu de gamme, et tu lui sors un pneu au double du prix dont il n'aura probablement même pas l'utilité ...
Un pote a monté 4 912 sur son eg4, il roule comme un goret et les pneus ne se sont pas déformés
Il en est très content et pour le peu que j'ai pu en voir, rien à dire !
J'ai lu des avis positif partout, et je suis d'accord ce que j'ai pu lire
Et, entre nous, j'éviterais le T1R ... tout le monde se plains de ses flancs trop mous, c'est pas pour rien
pandax a écrit :Sinon, moi je te propose de partir sur du michelin full slick, c'est pas mal non plus ..
Sérieusement, t'as réfléchi en lui proposant le R1R ?
Il te parle d'un pneu milieu de gamme, et tu lui sors un pneu au double du prix dont il n'aura probablement même pas l'utilité ...
Un pote a monté 4 912 sur son eg4, il roule comme un goret et les pneus ne se sont pas déformés
Il en est très content et pour le peu que j'ai pu en voir, rien à dire !
J'ai lu des avis positif partout, et je suis d'accord ce que j'ai pu lire
Et, entre nous, j'éviterais le T1R ... tout le monde se plains de ses flancs trop mous, c'est pas pour rien
Ne confond pas le toyo t1r et le toyo r1r, il n ont rien avoir..:
Pour le prix jette un oeil sur pneu online et tu sera etonner du prix. Oui bien sur j ai reflechis. On parle d un pneu et donc de la securiter avant tout...
En le prenant en 195-50-15 sa te fait 80e piece
Je ne confonds pas, t'en fait pas
Sur pneu online, c'est 96 le R1R, contre 53 le ZE912 ! ( en 195-50-15, qu'on s'entende )
On est pas au double du prix, mais presque ...
Je ne mets pas en doute les qualités du R1R, mais s'il n'en a pas besoin, je ne vois pas l'intérêt de lui en faire monter ! A part perdre de l'argent ...
Les ZE912 font plus que bien leur boulot et se débrouille probablement mieux sur la pluie qu'un R1R ...
Et le T1R, n'en parlons pas
honnetement je suis en R1R et je peu te dire que sous la pluie ça accroche plus que bien, j'en ai été le premier surpris
La seule fois où j'ai décrocher c'était à cause d'une plaque de gazol mais dès que la plaque était fini ils ont raccroché aussi tôt (sur sol humide) et je doute que n'importe quel pneu aurrais fait le même taf.
Perso pour du dayli je prendrais jamais autre chose que les r1r, rapport qualité/prix/adhérence au top pour moi
Le R1R a une duré de vie assez limité quand même.
Federal 595RSR si tu veux un semi slick pas trop cher, et qui dure assez.
Après, prendre un pneus route avec des flanc rigide, j'en connait pas trop...
Y'a le parada Spec 2, mais sur le mouillé il est vraiment à chier et un peu long à mettre en température !
moi ils ont quasi 10000km et sont pas encore aux témoins
bridgestone, goodyear F1 GSD3 (si sa existe encore), BF Goodrich....
Pourquoi vous vous entetez à parler de semi slick ?
Il n'en a pas été question, je vois pas pourquoi on devrait l'obliger à en mettre
Ce serait la solution ultime, tout le monde en mettrait !
Et c'est loin d'être le cas ...
steph94 a écrit :honnetement je suis en R1R et je peu te dire que sous la pluie ça accroche plus que bien, j'en ai été le premier surpris
La seule fois où j'ai décrocher c'était à cause d'une plaque de gazol mais dès que la plaque était fini ils ont raccroché aussi tôt (sur sol humide) et je doute que n'importe quel pneu aurrais fait le même taf.
Perso pour du dayli je prendrais jamais autre chose que les r1r, rapport qualité/prix/adhérence au top pour moi
C est tres simple je roule en rallye provincial en belgique(pneu conventionnel obliger) depuis 3ans maintenant, moi comme 90% des autres equipage qu il soit en saxo ou clio roule en R1R, comme tu le dit c est un pneu qui sur le sec on a rien a dire, sur le mouiller ou route sale de boue non plus. TESTER LE VOUS NE VOUDREZ PLUS AUTRE CHOSE
vredestein sport trac3 , je les ai a l'avant sur mon ek4 j'en suis satisfait , ça fait le boulot , sur le sec c'est pas mes 595 rs mais ça reste vraiment satisfaisant pour un pneu routier et sur chaussée humide ou par temps de pluie ,pneu vraiment sécurisant
pas de feedback sur la durée de vie je les ai que depuis 5000 km méme pas mais ils ont pas bougés pour l'instant .
pandax a écrit :Pourquoi vous vous entetez à parler de semi slick ?
Il n'en a pas été question, je vois pas pourquoi on devrait l'obliger à en mettre
Ce serait la solution ultime, tout le monde en mettrait !
Et c'est loin d'être le cas ...
Perso je considère pas le r1r comme un semi slick mais plus comme un pneu sportif
J'ai des r888 pour la piste et eux sont de VRAI semi slick et je peu te dire que adhérence comme design ça n'a rien à voir.
Enfin après il demandais des conseils, on lui donne nos avis après il reste libre de faire son choix, perso je veu l'obliger à rien
marangoni pour une utilisation ( automne /hiver) sinon aprés ... ça depend l utilisation.
pandax a écrit :Je ne confonds pas, t'en fait pas
Sur pneu online, c'est 96 le R1R, contre 53 le ZE912 ! ( en 195-50-15, qu'on s'entende )
On est pas au double du prix, mais presque ...
:
heu je rappelle que ma taille est 195 55 r15 donc le 912 est à 64 (pour info)
BabaHonda a écrit :marangoni pour une utilisation ( automne /hiver) sinon aprés ... ça depend l utilisation.
marangoni ca fait chanteur italien non ?je vais chercher mais je lis ça pour la première fois lol
Les maxxis MA-Z1 ont un flanc renforcé aussi...
bruno006 a écrit :BabaHonda a écrit :marangoni pour une utilisation ( automne /hiver) sinon aprés ... ça depend l utilisation.
marangoni ca fait chanteur italien non ?je vais chercher mais je lis ça pour la première fois lol
http://www.marangoni.com/index_en.html
Juste 60 ans d experience
Pour rester dans le Rapport Qualité/Prix
Prend du Toyo ou Falken
. Apres si tu peux chopé des Potenza ou michelin a bon prix saute dessus
fouliz a écrit :Pour rester dans le Rapport Qualité/Prix
Prend du Toyo ou Falken . Apres si tu peux chopé des Potenza ou michelin a bon prix saute dessus
sauf que les "Potenza" ne se font plus ds cette taille ...a priori c est les "Turanza" désormais ...
Ça resemble a un post forum auto cardisiac oO
Hello je veux un pneu pas cher et économiques j'ai quel choix en 195 55 15?
Des r1r en 195 50 15 2x plus cher plus petits qui s'usent plus vite woohoo.
Oubliez pas, pour rouler normalement des pneus normaux suffisent.
La plupart ici pourraient rouler en Michelin energy saver vu leur conduite, mais les r1r c'est tellement plus stylé!
Oui enfin un saver, ça coute la peau du cul. mais c'est vrai que ça tient longtemps. Les mien en 185/60/14 sont à mi usure en 30000kms pour l'avant et quasi neuf sur l'arrière.
Et pourtant j'arsouille souvent =).
prend de michelin pe2 il sont pas trés cher et sont trés bien