Comme la dit speedyo aditif mocool si ça marche pour lui ça devrai le faire pour toi aussi
Sinon fait en sorte que ta clim refroidisse le LDR sur circuit
Une ouverture capot au dessu des radia, c'est pas discret mais efficasse.
speedyo a écrit :je suis d'accord avec toi pour les durites de de 20ans avec un bouchon taré a 1.5b. a la derniere session circuit j'avais mis au préalable l'additif mocool pour le LDR, j'ai meme pas dépassé les 100°c. a voir a la prochaine session les mois prochain.
Ce genre d'additif c'est vraiment efficace? J'ai un gros doute la.
ZEeD a écrit :Une ouverture capot au dessu des radia, c'est pas discret mais efficasse.
comme sur l'eg de panta :o
ca coute 15e, essai et tu verras par toi meme.
RA272 : merci pour les valeur et le shéma
sinon pour ton choix, dit cornéliens, c'est pas très compliqué en fait, puisque juste le fais de mettre un radiateur plus profond permettra un meilleur refroidissement.
Ce qui compte sur un radia c'est le volume d'air donc que ton radia soit large et fin ou mince et profond le résultat sera le même
Enfin je pense faudrais d'autre avis, mais pour moi un radia plus épais refroidi mieux qu'un radia mince
a part mettre un radia d'itr en alu, je ne vois pas trop de solution a ce probleme.
sinon tu devrais installer un calorstat qui s'ouvre plus tot ainsi qu'une sonde déclenchement du ventilo qui déclenche plus tot.
speedyo a écrit :a part mettre un radia d'itr en alu, je ne vois pas trop de solution a ce probleme.
sinon tu devrais installer un calorstat qui s'ouvre plus tot ainsi qu'une sonde déclenchement du ventilo qui déclenche plus tot.
Il existe des radia plus large demande a zorbek il en a un qui est bien gros?
Peut être mishimoto Xline
Pour les sonde + calorstat qui s'ouvre plus tot pour moi ça reglera pas le probleme car il a c'est probleme de chaufe même quand les 2 sont déclenché
Nan bin je vais tester le Mocool en attendant, mais j'ai commandé un radia Yonaka pour Integra avec cache alu et double ventilo.
Il faut modifier quelque chose à l'alim électrique pour fair tourner 2 ventilos ?
Ou alors j'en mets qu'un pour voir si ça suffit (je pense que oui)?
RA272, il faut que tu regardes le nombre de watt de tes 2 ventilos, et voir si la section de cable d'alimentations sera approprié ou pas.
speedyo a écrit :flointhecho, il a déja un gros radia alu d'eg
http://img848.imageshack.us/img848/3600/dscf0262u.jpg
le calorstat et la sonde c'est toujours un petit plus. j'ai mis un bouton pour déclencher le ventilo en permanence, tu devrais faire ca RA272
C'est pour ça que j'ai dit plus large autrement dit plus large que son gros volume
Pour ton bouton tu as juste tiré un + de lhabitacle et ça marche?
Pas de problème avec l'alimentation d'origine ou tu l'as supprimé?
flointhecho, c'est relativement simple, sur ta sonde de déclenchement de ventilo il y a 2 files. il te faut repiquer un file sur le - le relier a ton bouton et ensuite fixer le file a la masse.
comme ca il fonctionne quand tu le déclenches via ton bouton et aussi tout seul via la sonde.
speedyo a écrit :flointhecho, c'est relativement simple, sur ta sonde de déclenchement de ventilo il y a 2 files. il te faut repiquer un file sur le - le relier a ton bouton et ensuite fixer le file a la masse.
comme ca il fonctionne quand tu le déclenches via ton bouton et aussi tout seul via la sonde.
Merci :top:
de memoire, les koyo sont plus gros que les mishimoto.
par contre, perso je vote pour le capot "ouvert" (avec une aeration dessus)
J'ai deja ajoure la calandre ( elle est en partie factice d'origine) et vire le joint de capot cote pare-brise. Mais vu que ma peinture est neuve, je ne ferai pas de trous supplementaires.
Relever l'arr du capot peut être?
Même si sur une rover ça le fait peut etre pas top