Japan Car

Version complète : Ghostfire's EG4 -> Malle US - Entretien quasi terminé
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous! Big Grin
Après avoir roulé 2 ans en civic EJ2 (http://img687.imageshack.us/img687/6408/74081205.jpg), en E46 (vite revendue) puis en EM2 (http://img687.imageshack.us/img687/3789/28095197.jpg) et maintenant en BMW E60 je cherchais depuis un moment une petit EG ou EJ a refaire, j'ai enfin trouvé celle que je voulais Mr Green
Ceci sera donc ma deuxième voiture du week end (l'E60 ne sort que le week end aussi)donc OSEF des options, du confort... Enfin de tout ! :lol2:

Après avoir discuté plusieurs jour avec le vendeur, nous nous sommes mit d'accord pour ce samedi 9 avril. Réveil un peu difficile a 7h30, mais ca m'a laissé le temps de faire le plein et préparer l'attelage (trop cool l'option attelage sur la BM, rangé dans le coffre, moi qui pensait ne jamais m'en servit Sac ).
Après avoir attendu la venue du beau-frère, direction le loueur pour chercher un plateau, 45€ la journée, vraiment génial ! Ca a prit pas mal de temps, en comptant un passage chez BMW en chemin, donc départ à 11h du matin.
12h30 arrivée a Haguenau, discution avec le vendeur autour de l'auto, j'ouvre la portière, ET LA, C'EST LE DRAME. Exactement la même odeur que dans mon ancienne EJ, et que toutes les EG.EJ je crois :lol2: trop bons les souvenirs qui me reviennent ! Tout ceci fût vite réglé, direction le plateau pour déposer le pare choc avant (super chiant d'ailleurs, les 5 vis du dessus totalement grippées Evil ).
Je passe les détails, et les pertes de temps (le voisin qui vient souler puisqu'on prend 10m de parking, entre la BM, le plateau et la civic derrière LOL ) nous avons enfin pu décoller a 15h ! Et arrivée a 16h40 à la maison, ca fait plaisir de voir une EG chez soit Mr Green

C'est donc une deuxième main (avant elle appartenait à sa belle mère), 208 000kms au compteur avec un problème moteur. A priori le radiateur est fendu vu qu'il y a du LDR sous celui ci, et une fuite d'huile, a voir encore. Avec un peu de chance pas grand chose vu qu'il n'y connait rien en mécanique. Il m'a dit qu'elle a été stockée depuis janvier suite a une panne ou il lui à été impossible de démarrer, il a ensuite voulu la tracter et mettre les warnings, mais même pas 30sec après : plus de jus, batterie à plat ! Donc beaucoup de problème en un Sac

Pour les "options", elle a le toit ouvrant (enfin !!!! Sac), les vitres électriques, la direction assistée et une alarme d'origine.
Pour le prix : 400€ tout rond Big Grin

Quelques photos, une fois attelée chez le vendeur :

[Image: img1462b.jpg]

Petite pause Macdo a 15h, il était temps :lol2:

[Image: img1465r.jpg]

Arrivée à la maison :

[Image: img1467o.jpg]

[Image: img1470bz.jpg]

[Image: img1471o.jpg]

Et sa place provisoire dans la cours :

[Image: img1472w.jpg]

Dans un premier temps je vais déjà essayer de la faire rouler. Ensuite (ou en même temps,à voir) il va falloir que je traite la rouille, rien de très grave a première vue, j'aurai d'ailleurs quelques questions a ce propos. Après il faudra refaire le freinage qui semble assez pourri :lol2: nettoyer l'intérieur, et pourquoi pas une complète a terme.
En sachant que je ne suis pas du tout pressé, ca va probablement prendre pas mal de temps, autant faire les choses bien et dans l'ordre si j'en ai le temps.
Mon grand père ayant un énorme garage avec outillage, chèvre etc, je vais voir pour y chourer une place Sac

quelques photos a l'heure actuelle pour illustrer :

[Image: img1486v.jpg]

La on peut voir que le cache culbu' est un peu huileux :grat: et que les vis de serrage du cache culbu' semblent neuves. Va falloir démonter tout ca pour voir ce qui a été bricolé

[Image: img1490p.jpg]

Traces de LDR et corrosion :

[Image: img1488w.jpg]

Petite vue de l'intérieur qui est d'ailleurs assez propre, pas de trou dans les sièges ni rien :

[Image: img1498vt.jpg]

[Image: img1500st.jpg]

J'ai deux détecteurs comme celui ci dans l'habitacle, l'alarme j'imagine c'est d'origine vous pensez ?!)

[Image: img1503h.jpg]

L'aile arrière gauche :

[Image: img1492i.jpg]

[Image: img1494b.jpg]

L'aile arrière droite :

[Image: img1496pp.jpg]

La roue de secours avec le cric d'origine honda ( 8) ) :

[Image: img1508.jpg]

Le super câblage des haut parleurs Sac

[Image: img1506dw.jpg]
y'a moyen d'en faire quelque chose de sympa !

faburisu

Sac
C'est pour un projet ou une restauration daily?
En fait c'est ..... pour me faire plaisir only Sac
J'ai ma voiture de fonction (utilisable aussi le week end etc...) et la bmw pour le week end, donc disons que pour celle la je peux partir sur tout ce dont j'ai envie.
Déjà vraiment prendre le temps d'en prendre soin, traiter la rouille, les passages de roues, fignoler les détails qui en auront besoin (et il y en aura à la pelle a mon avis LOL ) faire fonctionner le moteur (je ne suis pas encore fixé ce qui lui sera fait, multipoints, changement complet ?!), refaire le freinage, l'intérieur, la carrosserie.
Mais pas de projet piste, je suis plus branché voiture sobre (comme je le voulais sur mon ancienne EJ2 http://img687.imageshack.us/img687/6408/74081205.jpg) : voiture propre a souhait, posée comme il le faut, des jantes sympas (pour moi sympa ca serait des Work Meister S1, Desmond regamaster ou autres raretés) .

Mais j'en suis loin! Je me suis déjà occupé de viré le bas de caisse pour voir l'étendue de la rouille, et je suis plutôt satisfait de ce que j'ai pu voir :

[Image: img1518vw.jpg]

Ce week end je mettrai une voiture en face pour la démarrer avec des câbles, histoire de mieux cibler la panne et mettre en cause ou non l'alternateur :ho:
Sympa cette petite EG4 pour daily, malgré les réparations à effectuer. Mais bon pour le prix que tu l'a eu, je pense que tu as tout à y gagner Mr Green
Bonne continuation Smile
tu auras tu travaille sur la petite Wink
G@ëLLe a écrit :Sympa cette petite EG4 pour daily, malgré les réparations à effectuer. Mais bon pour le prix que tu l'a eu, je pense que tu as tout à y gagner Mr Green
Bonne continuation Smile

Merci à toi Big Grin Par contre c'est tout l'inverse d'un daily Sac

Takayoshi a écrit :tu auras tu travaille sur la petite Wink

Ca, c'est clair LOL
Un peu de nouvelles :mr.green:
Après avoir fait quelques test je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'étincelles aux bougies, j'ai donc écarté dans un premier temps un soucis d'alternateur et me suis penché sur l'allumeur.
Donc, après avoir galéré pour dévisser la vis de la tête d'allumeur (merci le tournevis+marteau), sorti la tête, ben à l'intérieur c'est pas très beau Shock
En plus de ca il était grippé, impossible de le tourner à la main, résultat, foutu pour foutu, je l'ai fait tourner doucement avec une pince. Et la c'est le roulement qui à lâché aussi Semarre j'ai vu des billes tomber, et l'axe à prit du jeu. P'tain elle est clairement dans son jeu cette EG, même si c'est chiant sur le coup ca me plait quand même, ca prouve qu'elle n'as pas été bidouillée quoi !
Voila l'intérieur, je pense que de l'eau a du s"infiltrer vu qu'il n'y avait pas de pâte a joint sur l'allumeur ?!

[Image: photofq.jpg]

Mais aujourd'hui j'ai avancé :mr.green:

L'EG démarre. On m'a prêté un allumeur + faisceau de bougies et effectivement ça va tout de suite mieux, comme ça fait plaisir !
La fuite à aussi été localisée, le filtre à huile est troué LOL donc c'est sur que ça ne lui plait pas Sac Tant mieux si ce n'est que ça.
On en a profité aussi pour virer les vis des bras inférieurs arrières et toutes les vis sont sorties Shock Trop génial comme bonne surprise, donc le jour ou j'aurai mes combinés ça ne me posera aucun soucis pour les monter Mr Green
On s'est aussi rendu compte que l'EG faisait du bruit au niveau de l'échappement, et vu la gueule du silencieux (qui ne l'est plus Sac) ça se comprend tout de suite
Sa tête après avoir fait 2 tours sur lui même LOL :

[Image: img1544qu.jpg]

Je suis aussi allé faire quelques achats, enfin la mallette Magnusson que tout le monde possède :lol2:, 600ml de dégraissant mécanique, 500ml de WD40, un bac à vidange et une paire de gants Sac

[Image: img1545s.jpg]
ça y est enfin elle démarre jump
excellent ça ghost, ça fait plaisir de le lire Big Grin
Merci Ced' Mr Green
Je suis trop content c'est clair de savoir que ce n'était que ça au final :P
bah tu m'étonnes ouais ^^
l'autre fois je t'avais dit que je la voyait bien tomber en ruine à chaque découverte LOL

heureux qu'elle soit en vie Big Grin
donc maintenant remplacement des pièces, et goooooooo Twisted
Magnusson Powaaaa !!! Smile

Belle EG4, hâte de voir son évolution !!!
Bien joué pour le p'tit dépannage !! Wink
Merci les zamis Mr Green
Me suis constitué la petite liste des pièces a prévoir, et des choses à faire, en passant par les freins, le kit SBs Energy, la malle US et je passe tout l'entretient courant nécessaire. Il me tarde !
ghostfire a écrit :
G@ëLLe a écrit :Sympa cette petite EG4 pour daily, malgré les réparations à effectuer. Mais bon pour le prix que tu l'a eu, je pense que tu as tout à y gagner Mr Green
Bonne continuation Smile

Merci à toi Big Grin Par contre c'est tout l'inverse d'un daily Sac

ah ok désolé, je sais pas pourquoi j'ai marqué ça moi :brb:

Sinon, ça avance bien petit à petit et tant mieux si ta panne n'était que ça Wink
C'est pas grand chose au final pour la remettre en état et c'est tant mieux Wink
Oui c'est une bonne surprise, mais il y aura quand même du boulot.
Je suis passé chez Honda Colmar pour avoir pas mal de tarif et savoir quoi prendre et ou.
Je vais déjà commencer par l'allumeur, filtre à huile, filtre à essence, Castrol GTX, joint de cache culbuteurs, joint de carter d'huile, batterie, bougies.
Ensuite on passera au châssis, doucement mais surement Big Grin
Bon voilà, elle tourne.
Batterie changée, on m'a prêté un allumeur pour tester.
Vidange faite et filtre changé. Vidange de boite faite.
Joint de cache culbuteurs changé et cache culbu' repeind.
Tambours arières ouverts et ils sont quasi neufs, bonne nouvelle Cool

[Image: img1585nl.jpg]

[Image: img1583hu.jpg]

[Image: cc2o.jpg]

[Image: cc4x.jpg]

[Image: cc1u.jpg]

faburisu

Sac
Ouais ! Mais j'ai un de mes clients au boulot qui m'a filé une barre d’échafaudage de 2 mètres, l’écrou est sorti en 5 secondes chrono.
Je voulais constater l'usure :ok:
Pourquoi ?
je surkiffe le cache culbu!!!!!!!!!! Yes

elle a de suite une certaine classe comme ça LOL

bonne continuation a toi Wink
Bon boulot !

T'en penses quoi de l'E60 ? C'est quel moteur ?
Pourquoi t'as viré le PC avant, pour l'avancer sur le plateau ?

Désolé pour le HS Sac
vtecman34 a écrit :je surkiffe le cache culbu!!!!!!!!!! Yes

elle a de suite une certaine classe comme ça LOL

bonne continuation a toi Wink

Merci Mr Green

Blista a écrit :Bon boulot !

T'en penses quoi de l'E60 ? C'est quel moteur ?
Pourquoi t'as viré le PC avant, pour l'avancer sur le plateau ?

Désolé pour le HS Sac

Franchement c'est super agréable à conduire, c'est une 525i, 192ch 6cyl. Big Grin Par contre j'te préviens de suite, c'est chiant à la revente une berline essence, j'ai un peu de mal LOL je vais reprendre une jap'

Le parechoc aurait été arraché sinon, pas le choix Yes
Woh bizarre la gueule de l'intérieur de l'allumeur Shock Il fait vieillot !

Sinon, ta peinture de cache culbu tu l'as faite comment ? Parce que c'est vraiment beau !
Vegas a écrit :Woh bizarre la gueule de l'intérieur de l'allumeur Shock Il fait vieillot !

Sinon, ta peinture de cache culbu tu l'as faite comment ? Parce que c'est vraiment beau !

Il a du y avoir infiltration d'eau Confused

J'ai utilisé un décapant pour virer la peinture d'origine, nettoyé, dégraissé.
3 couches d'apprêt avec ponçage pour lisser, 3 couches de peinture, 2 couches de vernis, collage des autocollants puis à nouveau 2 couches de vernis et voilà Mr Green
ça avance bien sur cette petite civic Wink
Merci pour les réponses, bon courage pour la remettre en forme ! Big Grin
Merci les gars Mr Green
délire le cache culbu, bon courage pour la suite
Très sympa ce post !! C'est vrai que c'est très plaisant de remettre petit petit une voiture que l'on apprécie, et c'est encore mieux quand c'est une civic Big Grin

Bon courage pour la suite
Pages : 1 2