17-10-2011, 12:50:27
Salut la compagnie !
Il y a quelques temps, j'ai acheté une EJ8 pour pièces. En allant la chercher, j'ai eu l'occasion de rouler avec sur quelques kilomètres (seulement, car souci de refroidissement). L'occasion de voir que le moteur tournait au poil, et que la boîte de vitesses était bonne.
Et ces derniers jours, j'ai donc monté son bloc dans ma Civic ! Et hier, après un démarrage fructueux, j'ai remarqué, moteur au ralenti et pied sur l'embrayage, que les rapports étaient durs à passer.
D'après un pote qui m'a aidé à monter le bloc, la purge du liquide d'embrayage pourrait être à refaire.
La tringlerie de boîte pourrait être aussi en cause ? Car j'ai remonté les 2 tringles comme elles l'étaient, et apparemment pas de réglage possible.
Des idées ? Merci d'avance !
Il y a quelques temps, j'ai acheté une EJ8 pour pièces. En allant la chercher, j'ai eu l'occasion de rouler avec sur quelques kilomètres (seulement, car souci de refroidissement). L'occasion de voir que le moteur tournait au poil, et que la boîte de vitesses était bonne.
Et ces derniers jours, j'ai donc monté son bloc dans ma Civic ! Et hier, après un démarrage fructueux, j'ai remarqué, moteur au ralenti et pied sur l'embrayage, que les rapports étaient durs à passer.
D'après un pote qui m'a aidé à monter le bloc, la purge du liquide d'embrayage pourrait être à refaire.
La tringlerie de boîte pourrait être aussi en cause ? Car j'ai remonté les 2 tringles comme elles l'étaient, et apparemment pas de réglage possible.
Des idées ? Merci d'avance !