Japan Car

Version complète : [EJ8] rapports difficiles à passer : tringlerie de boîte ?
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Salut la compagnie !

Il y a quelques temps, j'ai acheté une EJ8 pour pièces. En allant la chercher, j'ai eu l'occasion de rouler avec sur quelques kilomètres (seulement, car souci de refroidissement). L'occasion de voir que le moteur tournait au poil, et que la boîte de vitesses était bonne.

Et ces derniers jours, j'ai donc monté son bloc dans ma Civic ! Et hier, après un démarrage fructueux, j'ai remarqué, moteur au ralenti et pied sur l'embrayage, que les rapports étaient durs à passer.

D'après un pote qui m'a aidé à monter le bloc, la purge du liquide d'embrayage pourrait être à refaire.
La tringlerie de boîte pourrait être aussi en cause ? Car j'ai remonté les 2 tringles comme elles l'étaient, et apparemment pas de réglage possible.

Des idées ? Merci d'avance ! Wink
Tu peux deja facilement verifier si sa vient de ta commande d'embarayage, 1 dans la voiture qui joue de la pedale et l'autre qui touche la commande a travers le caoutchouc de protection.

A mon avis sa ne vient pas de la car c'est débile a purger, ya pas plus simple je crois LOL

J'avais eu ce genre de soucis auparavant, est ce que moteur éteint tu peux mettre tes rapports ?
Si oui essaye de démarrer en appuyant sur la pédale d'embro avec une vitesse enclenchée, si la voiture avance toute seule (même a peine, moi c’était une résistance : au plat je n'arrivais pas a la reculer a la main alors qu'il y avait une vitesse et le pied sur l'embo, une résistance mécanique donc) c'est que le soucis vient de ton embrayage. Personnellement c'était le roulement du VM qui était mort.


Vérifie déjà ta commande, on sait jamais Wink
Merci Rancho !

Tout à l'heure, j'ai testé ce que tu m'as dit, démarrer avec une vitesse et le pied sur l'embrayage : la voiture ne bouge pas d'un poil.

Pour la commande, j'étais tout seul, mais quand j'appuie sur l'embrayage, j'entends que ça bouge !
D'autres avis Confused: Confused: Confused:
Je déterre un peu mais j'ai le même soucis et plutôt que de recréer un post .....

Donc pour récapituler :
Moteur arreté, les vitesses passent bien.
Moteur tournant voiture arretée : les vitesses sont dures
Moteur tournant, voiture roulante, les vitesses passent bien, rétrogradage un peu difficile mais dès que la voiture a fait une 15aine de km, quasi plus de problème.

Quelqu'un a déjà connu ça ??

Pour info, ca me l'eu déjà fait auparavant avec un autre bloc, même boite, fourchette et butée, j'avais changé emetteur, recepteur et huile de boite et y avait plus de problème.
J'ai remonté les périphériques et ai réutilisé l'huile (MTF3) provenant du même bidon !! Ca viendrait de l'huile à votre avis ???

Merci
je ne pense pas que ça vienne de l'huile MTF, qui résiste assez bien au vieillissement (c'est pas du lockeed) quand elle n'est pas utilisée.
La vidange est faite au cas ou, pas de dépôt dans l'huile qui avait 500km, j'y crois pas trop, au pire, c'est 35€ de jeté en l'air !! Rolleyes

J'ai un petit "clac" quand je tombe un rapport ou quand j’essaie d'avancer ou reculer avec le FAM, ça à l'air de venir des cardans, je pense pas qu'il y ai un rapport !!