11-04-2011, 13:29:13
Bonjour à tous,
Moi c'est Fabien, bientôt 24ans, encore étudiant (thésard). D'habitude je suis plutôt habitué aux Renault car je nage dans le gt turbo depuis mes 19ans. Voici la mienne:
Renault 5 GT turbo mk1 de 1985
Gestion MegaSquirt
Collecteur d'injection sur base d'origine
Boitier pap de clio RS cup
Injecteurs de SAAB turbo, 365 cc/min, 4 jets
FMIC
Échappement latéral en inox 63mm de chez K-tec
Innovate LC1 & EGT sensor
Concernant les Toy ba je suis propriétaire d'une MR2 depuis une semaine. Voici le récit de tout ça:
Depuis quelques temps je cherchais dans les petites annonces une voiture car j'avais envie de changement! Les critères étaient: pas une traction, une gueule qui change de l'ordinaire et utilisable au quotidien. 8)
Le premier modèle sur lequel je me suis penché est l'AE86 évidement. Mais je vais vite mapercevoir que ça vaut quand même un rein cette bagnole quand même!!!
Et un jour je tombe sur une Toyota MR2, jamais entendu parler, peut-être déjà vu en vrai mais je ne connaissais pas donc je navais jamais fait attention. Niveau spec ça donne un 2.0 16S de 175cv (pour les rev3), moteur en position central arrière, propulsion, deux places et une gueule qui sort de l'ordinaire, banco!
J'abandonne donc l'AE86 et en fouillant sur le site pistonheads je n'ai aucun mal à trouver ce que je veux. Jenvoie donc un mail pour une MR2 de 96 (rev3), noire. Après quelques jours pas de réponse, je contacte donc un autre vendeur pour une MR2 de 94, noire elle aussi mais je naccroche pas trop avec le vendeur et la première me plaisait plus.
Puis le vendeur de la première annonce se décide enfin à me répondre en sexcusant (en déplacement) et répond à toutes mes questions, super feeling, jétais chaud bouillant et je me décide donc à lui envoyer un mail en rentrant vraiment dans les détails et je fini par : « si jarrive samedi (on était mercredi) à 14h à laéroport de LEEDS (bien au dessus de Londre), est-ce que vous pouvez venir me chercher ? Il me répond alors quil ny a pas de problème (il habite pas loin de laéroport)! La joie a été de courte durée car 10min plus tard je reçois un autre mail où il me dit quun gars vient de lappeler pour venir voir la voiture le soir même, dégouté ! :x
Par chance le mec ne sest pas montré et du coup durant le jeudi jachète billet davion, de train, assurance, je fais le change, prévois mon itinéraire Tout est OP pour samedi !
Arrive le fameux samedi (y'a une semaine) je pars direction la gare pour me rendre à Paris, jarrive sur place à 12h alors que mon vol à CDG est à 13h50, cest nickel niveau timing. Sauf que les RER B défilent les uns après les autres mais aucuns ne va à CDG. Du coup je sors de la station en stress total, jétais à Chatelet en plein centre de Paris et il était maintenant 12h35 ! Je cours retirer du cash et je chope un taxi qui passait par là (gros coup de stress car pendant quelques minutes jen voyais aucun et franchement il était trop tard pour trouver un autre plan de secours), je rentre dedans et je demande si il peut être à CDG en moins dune heure, il me dit que ça devrait être possible. Je reprends un peu espoir et là au moment dentrer sur le périph bouchon !! Re coup de stress. Heureusement ça roule plus vite quil ny parait et je suis arrivé à laéroport à 13h35 (le vol étant à 13h50 et le check-in ferme à 13h10 normalement ). Je vous passe les détails sur la douane qui refuse mon billet électronique, le fait que jétais le dernier à pointer et que lhôtesse avait déjà tout remballé au check-in, quau moment de passer dans le détecteur il sest mis à sonner Bref jarrive enfin dans lavion, gros soulagement. Jenvoie un sms au vendeur qui me répond que cest tout bon de son coté et quil vient me chercher avec la MR2.
Une fois arrivé sur le sol British je découvre pour la première fois à quoi ressemble une MR2 en vrai :
Ya pas à dire ça a une gueule qui sort de lordinaire! Concernant le vendeur on discute pendant tout le trajet, on parle de ses anciennes voitures (MR2 turbo, integra type R il était modo sur le forum Anglais regroupant les proprios de Toyota). Il me dit aussi quil a déjà été deux fois au Nurb Bref impeccable! (durant le trajet jusqu'à chez lui on a croisé une Lotus Elise, plusieurs Aston Martin, skyline R34 GTR, Focus RS... :o ) Concernant la voiture je nai pas trop eu de surprises, le vendeur était assez réglo.
Donc on a fait les papiers et il ma accompagné à la station la plus proche avant de mindiquer la route à prendre. Il était 6h quand je suis parti, je suis arrivé à Dover sur les coups de minuit (je me suis un peu gouré dans litinéraire lol) et jai pris un direct pour Calais qui allait partir pile quand je suis arrivé, impeccable. Une fois en France jai repris le route (je métais reposé un peu dans le ferry), je suis passé vers Paris sur les coups de 4h du mat, arrivé vers 5h jen pouvais vraiment plus du coup jai trouvé une aire tranquille pour dormir. Jai été réveillé vers 8h par le bruit de la pluie sur le toit ouvrant en verre. Il me restait seulement 1h15 de trajet que jai fait sans soucis. Donc maintenant place aux photos :
A Dover:
Peu après Calais:
L'air où j'ai dormi:
Une fois à la maison:
En pleine homologation actuellement!
Moi c'est Fabien, bientôt 24ans, encore étudiant (thésard). D'habitude je suis plutôt habitué aux Renault car je nage dans le gt turbo depuis mes 19ans. Voici la mienne:
Renault 5 GT turbo mk1 de 1985
Gestion MegaSquirt
Collecteur d'injection sur base d'origine
Boitier pap de clio RS cup
Injecteurs de SAAB turbo, 365 cc/min, 4 jets
FMIC
Échappement latéral en inox 63mm de chez K-tec
Innovate LC1 & EGT sensor
Concernant les Toy ba je suis propriétaire d'une MR2 depuis une semaine. Voici le récit de tout ça:
Depuis quelques temps je cherchais dans les petites annonces une voiture car j'avais envie de changement! Les critères étaient: pas une traction, une gueule qui change de l'ordinaire et utilisable au quotidien. 8)
Le premier modèle sur lequel je me suis penché est l'AE86 évidement. Mais je vais vite mapercevoir que ça vaut quand même un rein cette bagnole quand même!!!
Et un jour je tombe sur une Toyota MR2, jamais entendu parler, peut-être déjà vu en vrai mais je ne connaissais pas donc je navais jamais fait attention. Niveau spec ça donne un 2.0 16S de 175cv (pour les rev3), moteur en position central arrière, propulsion, deux places et une gueule qui sort de l'ordinaire, banco!
J'abandonne donc l'AE86 et en fouillant sur le site pistonheads je n'ai aucun mal à trouver ce que je veux. Jenvoie donc un mail pour une MR2 de 96 (rev3), noire. Après quelques jours pas de réponse, je contacte donc un autre vendeur pour une MR2 de 94, noire elle aussi mais je naccroche pas trop avec le vendeur et la première me plaisait plus.
Puis le vendeur de la première annonce se décide enfin à me répondre en sexcusant (en déplacement) et répond à toutes mes questions, super feeling, jétais chaud bouillant et je me décide donc à lui envoyer un mail en rentrant vraiment dans les détails et je fini par : « si jarrive samedi (on était mercredi) à 14h à laéroport de LEEDS (bien au dessus de Londre), est-ce que vous pouvez venir me chercher ? Il me répond alors quil ny a pas de problème (il habite pas loin de laéroport)! La joie a été de courte durée car 10min plus tard je reçois un autre mail où il me dit quun gars vient de lappeler pour venir voir la voiture le soir même, dégouté ! :x
Par chance le mec ne sest pas montré et du coup durant le jeudi jachète billet davion, de train, assurance, je fais le change, prévois mon itinéraire Tout est OP pour samedi !
Arrive le fameux samedi (y'a une semaine) je pars direction la gare pour me rendre à Paris, jarrive sur place à 12h alors que mon vol à CDG est à 13h50, cest nickel niveau timing. Sauf que les RER B défilent les uns après les autres mais aucuns ne va à CDG. Du coup je sors de la station en stress total, jétais à Chatelet en plein centre de Paris et il était maintenant 12h35 ! Je cours retirer du cash et je chope un taxi qui passait par là (gros coup de stress car pendant quelques minutes jen voyais aucun et franchement il était trop tard pour trouver un autre plan de secours), je rentre dedans et je demande si il peut être à CDG en moins dune heure, il me dit que ça devrait être possible. Je reprends un peu espoir et là au moment dentrer sur le périph bouchon !! Re coup de stress. Heureusement ça roule plus vite quil ny parait et je suis arrivé à laéroport à 13h35 (le vol étant à 13h50 et le check-in ferme à 13h10 normalement ). Je vous passe les détails sur la douane qui refuse mon billet électronique, le fait que jétais le dernier à pointer et que lhôtesse avait déjà tout remballé au check-in, quau moment de passer dans le détecteur il sest mis à sonner Bref jarrive enfin dans lavion, gros soulagement. Jenvoie un sms au vendeur qui me répond que cest tout bon de son coté et quil vient me chercher avec la MR2.
Une fois arrivé sur le sol British je découvre pour la première fois à quoi ressemble une MR2 en vrai :
Ya pas à dire ça a une gueule qui sort de lordinaire! Concernant le vendeur on discute pendant tout le trajet, on parle de ses anciennes voitures (MR2 turbo, integra type R il était modo sur le forum Anglais regroupant les proprios de Toyota). Il me dit aussi quil a déjà été deux fois au Nurb Bref impeccable! (durant le trajet jusqu'à chez lui on a croisé une Lotus Elise, plusieurs Aston Martin, skyline R34 GTR, Focus RS... :o ) Concernant la voiture je nai pas trop eu de surprises, le vendeur était assez réglo.
Donc on a fait les papiers et il ma accompagné à la station la plus proche avant de mindiquer la route à prendre. Il était 6h quand je suis parti, je suis arrivé à Dover sur les coups de minuit (je me suis un peu gouré dans litinéraire lol) et jai pris un direct pour Calais qui allait partir pile quand je suis arrivé, impeccable. Une fois en France jai repris le route (je métais reposé un peu dans le ferry), je suis passé vers Paris sur les coups de 4h du mat, arrivé vers 5h jen pouvais vraiment plus du coup jai trouvé une aire tranquille pour dormir. Jai été réveillé vers 8h par le bruit de la pluie sur le toit ouvrant en verre. Il me restait seulement 1h15 de trajet que jai fait sans soucis. Donc maintenant place aux photos :
A Dover:
Peu après Calais:
L'air où j'ai dormi:
Une fois à la maison:
En pleine homologation actuellement!