Japan Car

Version complète : [paebin] Ma MR2 rev3 Astral Black
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Bonjour à tous,

Moi c'est Fabien, bientôt 24ans, encore étudiant (thésard). D'habitude je suis plutôt habitué aux Renault car je nage dans le gt turbo depuis mes 19ans. Voici la mienne:

Renault 5 GT turbo mk1 de 1985
Gestion MegaSquirt
Collecteur d'injection sur base d'origine
Boitier pap de clio RS cup
Injecteurs de SAAB turbo, 365 cc/min, 4 jets
FMIC
Échappement latéral en inox 63mm de chez K-tec
Innovate LC1 & EGT sensor

[Image: p1020449.th.jpg]

[Image: p1020455l.th.jpg]

Concernant les Toy ba je suis propriétaire d'une MR2 depuis une semaine. Voici le récit de tout ça:

Depuis quelques temps je cherchais dans les petites annonces une voiture car j'avais envie de changement! Les critères étaient: pas une traction, une gueule qui change de l'ordinaire et utilisable au quotidien. 8)

Le premier modèle sur lequel je me suis penché est l'AE86 évidement. Mais je vais vite m’apercevoir que ça vaut quand même un rein cette bagnole quand même!!!

Et un jour je tombe sur une Toyota MR2, jamais entendu parler, peut-être déjà vu en vrai mais je ne connaissais pas donc je n’avais jamais fait attention. Niveau spec ça donne un 2.0 16S de 175cv (pour les rev3), moteur en position central arrière, propulsion, deux places et une gueule qui sort de l'ordinaire, banco!

J'abandonne donc l'AE86 et en fouillant sur le site pistonheads je n'ai aucun mal à trouver ce que je veux. J’envoie donc un mail pour une MR2 de 96 (rev3), noire. Après quelques jours pas de réponse, je contacte donc un autre vendeur pour une MR2 de 94, noire elle aussi mais je n’accroche pas trop avec le vendeur et la première me plaisait plus.

Puis le vendeur de la première annonce se décide enfin à me répondre en s’excusant (en déplacement) et répond à toutes mes questions, super feeling, j’étais chaud bouillant et je me décide donc à lui envoyer un mail en rentrant vraiment dans les détails et je fini par : « si j’arrive samedi (on était mercredi) à 14h à l’aéroport de LEEDS (bien au dessus de Londre), est-ce que vous pouvez venir me chercher ? Il me répond alors qu’il n’y a pas de problème (il habite pas loin de l’aéroport)! La joie a été de courte durée car 10min plus tard je reçois un autre mail où il me dit qu’un gars vient de l’appeler pour venir voir la voiture le soir même, dégouté ! :x

Par chance le mec ne s’est pas montré et du coup durant le jeudi j’achète billet d’avion, de train, assurance, je fais le change, prévois mon itinéraire… Tout est OP pour samedi ! Twisted

Arrive le fameux samedi (y'a une semaine) je pars direction la gare pour me rendre à Paris, j’arrive sur place à 12h alors que mon vol à CDG est à 13h50, c’est nickel niveau timing. Sauf que les RER B défilent les uns après les autres mais aucuns ne va à CDG. Du coup je sors de la station en stress total, j’étais à Chatelet en plein centre de Paris et il était maintenant 12h35 ! Je cours retirer du cash et je chope un taxi qui passait par là (gros coup de stress car pendant quelques minutes j’en voyais aucun et franchement il était trop tard pour trouver un autre plan de secours), je rentre dedans et je demande si il peut être à CDG en moins d’une heure, il me dit que ça devrait être possible. Je reprends un peu espoir et là au moment d’entrer sur le périph bouchon !! Re coup de stress. Heureusement ça roule plus vite qu’il n’y parait et je suis arrivé à l’aéroport à 13h35 (le vol étant à 13h50 et le check-in ferme à 13h10 normalement…). Je vous passe les détails sur la douane qui refuse mon billet électronique, le fait que j’étais le dernier à pointer et que l’hôtesse avait déjà tout remballé au check-in, qu’au moment de passer dans le détecteur il s’est mis à sonner… Bref j’arrive enfin dans l’avion, gros soulagement. J’envoie un sms au vendeur qui me répond que c’est tout bon de son coté et qu’il vient me chercher avec la MR2.

[Image: p1020686y.th.jpg]

Une fois arrivé sur le sol British je découvre pour la première fois à quoi ressemble une MR2 en vrai :

[Image: p1020687j.th.jpg]

Y’a pas à dire ça a une gueule qui sort de l’ordinaire! Concernant le vendeur on discute pendant tout le trajet, on parle de ses anciennes voitures (MR2 turbo, integra type R…il était modo sur le forum Anglais regroupant les proprios de Toyota). Il me dit aussi qu’il a déjà été deux fois au Nurb… Bref impeccable! (durant le trajet jusqu'à chez lui on a croisé une Lotus Elise, plusieurs Aston Martin, skyline R34 GTR, Focus RS... :o ) Concernant la voiture je n’ai pas trop eu de surprises, le vendeur était assez réglo.
Donc on a fait les papiers et il m’a accompagné à la station la plus proche avant de m’indiquer la route à prendre. Il était 6h quand je suis parti, je suis arrivé à Dover sur les coups de minuit (je me suis un peu gouré dans l’itinéraire lol) et j’ai pris un direct pour Calais qui allait partir pile quand je suis arrivé, impeccable. Une fois en France j’ai repris le route (je m’étais reposé un peu dans le ferry), je suis passé vers Paris sur les coups de 4h du mat, arrivé vers 5h j’en pouvais vraiment plus du coup j’ai trouvé une aire tranquille pour dormir. J’ai été réveillé vers 8h par le bruit de la pluie sur le toit ouvrant en verre. Il me restait seulement 1h15 de trajet que j’ai fait sans soucis. Donc maintenant place aux photos :

A Dover:
[Image: p1020693k.th.jpg]

Peu après Calais:
[Image: p1020694.th.jpg]

L'air où j'ai dormi:
[Image: p1020695i.th.jpg]

Une fois à la maison:
[Image: p1020696.th.jpg]

[Image: p1020699.th.jpg]

[Image: p1020713t.th.jpg]

En pleine homologation actuellement!

Big Grin
Sympa le road trip !!!
Et belle acquisition par la suite
Quand je lis ton récit j'ai l'impression qu'on a vécu le mème stress pour aller chercher nos voitures LOL
T'as vu un peut les voitures de fou qu'ils ont chez eux ^^ pas comme chez nous...
Bon courage avec ta Toy!!
belle voiture !
Superbe!
Bon et alors la conduite? Big Grin
J'étais sur que ça faisait plus d'une tonne cet engin?!
Merci à tous, vraiment gros stress avant d'arriver dans l'avion. Si je dois refaire un trajet comme ça je ferais gaffe à bien espacer chaque trajet avion/train histoire d'être à l'aise en cas de problème.

Sinon concernant la conduite à droite, franchement aucun soucis, c'est même plaisant, moi j'adore!

La MR2 fait entre 1200 et 1300 kg je crois.
Certificat de conformité reçu aujourd'hui même (demande postée le 06/04/2011)! Shock

Et apparemment c'est un COC ou certificat de conformité totale, le titre exact s'est "Attestation d'identification pour véhicule importé conforme à un type communautaire". Du coup pas de passage à la Drire ou de changement de phare!

J'ai reçu mes pneus arrières, faut que je les monte (Pascaaaaaal LOL) et mes freins arrivent demain, ensuite direction le CT et la préf. Big Grin
Bien joué, excellent le road trip !!

Elle est belle ta titine
Ce soir j'ai changé les freins avants de la MR2:

Avant:

[Image: p1020718.th.jpg]

Après:

[Image: p1020719.th.jpg]

Ça change du gt, les disques font 30mm d'épaisseur! :o Demain je fais l'arrière. Wink

@+
Génial ce road trip, et qui me tate depuis un moment, et pour la même caisse en plus lol.

24 ans Thésard tu as de la change, perso je suis un peu plus vieux et "seulement" en master lol.

Bonne route avec ta titine qui est magnifique au passege (je ne l'avais pas encore dis Big Grin)
Merci!

Bonne chance pour ton futur doctorat lol
Aujourd'hui j'ai pas changé mes freins arrières car je les ai bien inspectés et ils sont pas si mal que ça finalement, je les avais mal jugés! LOL Du coup j'ai passé quelques coups de chiffon à droite à gauche (sauf sur la carrosserie...) et je me suis amusé avec mon toit ouvrant:

[Image: p1020722d.th.jpg]

[Image: p1020723z.th.jpg]

[Image: p1020724.th.jpg]

Big Grin
paebin a écrit :Merci!

Bonne chance pour ton futur doctorat lol

J'espère y arriver un jour lol

Sympa sans le toit ouvrant et super pratique pour passer la tête lol
Belle voiture Big Grin
Ca donne envie de tester la conduite a droite Smile
Alors comme beaucoup de personne me demande ce que ça fait de rouler avec une RHD, j'ai fais un petit résumé:

La première fois que je suis rentré dans la MR2, mon premier réflexe a été de taper ma main droite dans la portière, ba oui le levier de vitesse est de l'autre coté... Ensuite marche arrière, je me retourne par ma droite pour regarder derrière, encore une fois mauvais réflexe! Une fois sur la route je suis à deux doigts de me bouffer le trottoir et les bagnoles qui sont garées le bord de la route, en fait le truc s'est de se coller à la ligne blanche au milieu de la route, comme ça on est sûr que la voiture n'est pas trop à gauche. Ensuite le truc qui fais bizarre aussi s'est le rétro gauche qui est super loin, au début on a du mal à aller regarder dedans, pareil pour le rétro central.

Après 10min de conduite ça commence à rentrer, ça va mieux. Par contre perso j'avais un peu de mal dans les grands carrefour/rond-point où je ne savais jamais sur quelle voie me placer en y sortant. Et aussi à chaque croisement je ne savais pas trop où regarder pour connaître les voitures qui ont la priorité et celles qui ne l'ont pas. Mais bon ça ça concerne les routes anglaise et pas la voiture!

Une fois arrivé en France, pas de soucis particulier à part les péages et les parkings payants, bien que personnellement ça ne me gène pas de sortir de la voiture à un péage, c'est un peu plus chiant pour un parking. Mais bon je ne suis jamais seul en voiture donc au final ça ne change pas grand chose (par contre faut bien viser, j'ai tendance à me mettre trop loin du guichet de peur de rentrer dedans avec la voiture). Pour ce qui est de doubler, sur autoroute pas de soucis, sur nationale/petite route je peux pas vous dire, je n'ai fait que de la ville depuis que je l'ai ramenée.

Tout est une question d'habitude en fait, personnellement j'adore la conduire et ça ne me gène pas de tout que le volant soit à droite, en fait ça rajoute une touche d'originalité assez sympathique je trouve. Le plus dur est de reprendre ma clio 1.9d, non pas à cause de la position du volant, mais du manque de puissance, du bruit/vibration du moteur diesel, et du manque de confort (bien qu'avant je la trouvais très confortable!).

Donc franchement ceux qui disent que c'est gênant et que jamais ils achèteraient une RHD c'est qu'ils en ont jamais essayé une plus de 5min... (je ne parle pas des dépassement bien sûr car comme je l'ai dis j'en ai pas fait encore, mais si c'est que ça...).
Belle achat!!!

je me tâté également pour une RHD, une ITR mais je n'ai pas osé... donc j'ai finalement racheté une Ek4.

Mais j'ai lu extrêmement attentivement ton récit Big Grin et j'en prend bonne note Big Grin

Bonne route.
Bravo, j'adore les road-trip couillu pour un achat de Titine comme ça.
Faut être honnète mais à l'arrivée tu n'est pas sur d'y trouver ton rêve et la c'est tout l'investissement qui part en fumée(Billet avion, taxi...).
En tout cas l'éssentiel c'est que tu sois content de ton achat et de tes choix.
Que ta voiture te donne pleine satisfaction.
BOnne route.
Doudou
Merci à vous!

C'est clair que c'est un tendu comme achat! En cherchant un taxi quand j'étais à Châtelet, j'ai commencé à faire le calcul de combien je perdais d'argent si je loupais l'avion, ba ça fait vite redescendre sur terre!

Et ensuite une fois sur place, si on tombe sur une merguez là aussi ça fait mal! Là y'a pas 36 solutions, soit on rentre la b*te sur l'épaule et on perd le prix de l'aller retour, soit on embraye sur un plan B avec une autre auto (donc hôtel et autre trajets à prévoir), soit on rentre avec l'auto et on la revend en pièce en France.

Mais dans tous les cas vaut mieux tomber sur une bonne auto!
Petit update concernant la MR2, elle est passée au CT mais les phares étaient pas bons. Je pensais à tort que ce n'était qu'une histoire d'orientation (vu que c'est la même réf pour le droite et le gauche), mais non ce sont les stries de la vitre qui orientent le faisceau différemment sur une Anglaise.

Une fois ce problème résolu, direction la préf pour obtenir la CG, je l'ai reçue hier du coup j'ai commandé des plaques en plexi sur le net (j'ai voulu les acheter à un serrurier du coin mais la diff de prix était trop énorme...).

Quelques photos de la belle:

[Image: p1020738jj.th.jpg]

[Image: p1020739h.th.jpg]

[Image: p1020740o.th.jpg]

8)
De retour des classic days à Magny-cours:

[Image: p1020751gt.th.jpg]

[Image: p1020754o.th.jpg]

Deux magnifiques golf:

[Image: p1020772r.th.jpg]

Et une caisse que je kiffe de plus en plus:

[Image: p1020774g.th.jpg]

8)
mimijap11 a écrit :jolie prepa bonne continuation pour la suite

tu devrai arreter de faire le boulet et de poster la meme phrase a toute les voitures du forum juste pour avoir 100 message et pouvoir vendre ta prélude car a ce rythme tu va vite gicler!... LOL
lol LOL
Des petites photos de la MR2 parce que ça faisait longtemps:

[Image: p1020919y.jpg]

[Image: p1020922g.jpg]

[Image: p1020924k.jpg]

Je lui prépare une bonne révision pour ses 108000 miles. Big Grin

A part ça elle marche nickel, c'est vraiment cool de rouler là-dedans au quotidien! 8) Par contre faut fermer les yeux en faisant le plein, sinon c'est un coup à tomber dans les pommes... LOL
Des nouvelles de la MR2, pendant les vacances j'ai jeté un œil à une fuite d'huile que j'avais depuis l'achat. Ça venait de l'avant du bloc et d’au-dessus du carter d'huile. D'après l'éclaté du 3SGE, le seul truc où il y a de l'huile à ce niveau c'est la modine d'huile, donc aller hop démontage...

Avant de commencer:
[Image: p1020940u.jpg]

Démontage du collecteur et aperçu de la fuite:
[Image: p1020947h.jpg]

Petit nettoyage du bloc pour pas que trop de merdes aillent n'importe où au démontage de la modine:
[Image: p1020949o.jpg]

Une fois la modine enlevée, on voit bien les dépôts d'huile, surement le joint qui laissait passer l'huile, je l'ai remplacé par un neuf.
[Image: p1020951eq.jpg]

La modine, avec les même dépôts:
[Image: p1020953a.jpg]

Et c'est parti pour le remontage en commençant par nettoyer le plan de joint du collecteur:
[Image: p1020955x.jpg]

Modine avec son cache en place:
[Image: p1030736.jpg]

Et hop on remonte le collecteur:
[Image: p1030737vx.jpg]

Résultat ça a l'air d'être bon après quelques dizaines de kilomètres, pourvu que ça dure... 8)
Pour tester ma nouvelle sableuse j'ai aussi rajeunis le support du capteur de température du compartiment moteur.

Avant, il tire la gueule:
[Image: p1020957.jpg]

Après sablage, j'ai pas trop insisté car je commençais à passer à travers...
[Image: p1020967f.jpg]

Après un coup d'anti-rouille:
[Image: p1020971t.jpg]

Et enfin après peinture et remontage:
[Image: p1030740s.jpg]

Big Grin
On continue dans l'entretien de la MR2! Je lui ai fait un petit cadeau pour ses 108000 miles (il manque le filtre à essence qui devrait bientôt arriver):

[Image: p1030756a.jpg]

Du coup aujourd'hui j'ai commencé par changer la biellette de direction (jeu important détecté lors du CT). Et effectivement l'ancienne était rincée de chez rincée:

[Image: p1030758da.jpg]

C'était pas trop la galère à changer. Le plus long a été d'enlever le grand cache plastique sous la bagnole, plus de 10 vis pour le fixer... Shock Une fois fini:

[Image: p1030759i.jpg]

Suite à ça j'ai enchainé sur la coupelle d'amorto. L'ancienne était complément HS!!! :affraid:

[Image: p1030760q.jpg]

Par contre après remontage, j'ai un claquement qui se fait entendre quand je roule. Je pense à la biellette qui relie la barre stab et l'amorto. Pendant l'opération je lui ai pas mal tiré sur la gueule, je vérifierais ça dans la semaine... Sad

A part ça je suis en train de swaper une saxo avec un pote, on lui met un 2J2 de 106 rallye ph 1 à la place de son 1.4 75cv. Du coup je regarde les petites annonces: 106 rallye, 106xsi... je kifferais bien avoir ça, avec un turbo bien sûr! A voir si la MR continue à m'en faire voir de toutes les couleurs!!! Twisted
Bonne nouvelle pour la MR2, le claquement venait bien de la biellette. Elle était juste un peu desserrée du coté de la barre stab. C'est affolant le bruit que ça faisait, un claquement quasiment toutes les deux secondes en roulant! Et pourtant en faisant levier avec un tournevis, le jeu n'était pas visible!

Enfin bref pour fêter ça j'ai été rouler un peu, autoradio coupé, en restant autour de 3000/4000rpm, régime où la sonorité est la plus belle et où le couple est bien présent. C'était vraiment sympa, en plus avec la biellette de direction neuve elle se comporte à merveille en virage et sur les freinages, que du bonheur! Et j'adore tous les cliquetis qu'elle fait une fois arrêtée, il y a vraiment une ambiance spéciale avec cette auto. :heart:

Voilà pour ce soir! 8)
Lol les coupelles d amortos, aussi pourries que les miennes lorsque je les avais démontées LOL
Il y en a même une qui s est décrochée de l amorto lors du démontage Shock
Sinon coup de bol pour le certificat, perso j avais reçu un certificat partiel avec passage à la drire pour les phares Oops!
Aoutch ,elle a recut avec la rouille !!!

Bien jouer de la reconditionné
Merci maniak007. Cool

Nolan a écrit :Sinon coup de bol pour le certificat, perso j avais reçu un certificat partiel avec passage à la drire pour les phares Oops!
Je suppose que la tienne date d'avant 1996 non ? C'est ça qui fait la diff. Wink
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