Japan Car

Version complète : Besoin de supers conseils sur l'achat d'une JAP occasion
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir chers forumeurs,

je m'appelle Antoine et comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'étais l'heureux possesseur d'une MGF de 1998 durant un peu près une année ; seulement, le problème est que je l'ai crashé !!!

Je veux m'assurer d'avoir des frais extrêmement léger dans le futur car je n'ai désormais plus le même budget qu'avant à cause de ce crash qui m'a fait perdre beaucoup d'argent !
C'est ainsi que je me tourne vers les japonaises qui sont réputées internationalement pour leur fiabilité et la rigueur de leur fabrication.

Je recherche une voiture depuis un petit moment seulement, j'ai fait cependant déjà pas mal de recherche sur des sites internet consacrés à la CH. Mais je recherche l'avis des autres car il est toujours très intéressant (dans tous les domaines d'ailleurs).

Je vous propose de me conseiller sur cette petite sélection car je suis désespéré (je ne suis pas un expert sur l'achat des voitures même si je sais très bien les checker). Je vous demande de juger sur la fiabilité surtout. Toutes ces voitures sont sur territoire CH et vendues par des entreprises, donc les prix sont affichés en francs suisses ! LOL

La 1ère : une Toyota Starlet 1.3 Crystal de 1998 (66'000) pour 6'900 CHF, vraiment hyper surcotée il me semble !
Etat du bloc moteur parfait, intérieur aussi et carrosserie parfaite, vraiment impressionnant (appartenait à une personne âgée).
[Image: med_7252797.jpg]
Lien

La 2ème : la même, une Starlet 1.3 en bon Etat (un peu moins bon que pour celle ci-dessus), mais boîte auto Shock
Avec 84'000 à 4'200 CHF
[Image: med_Starlet%201.JPG]
Lien

La 3ème : une Hyundai Getz 1.6 Fun (enfin c'est pas JAP mais je vous demande comme même Smile ), garantie 12 mois, avec 74'000 km, à 6'900 CHF (pas encore eu l'occasion de la voir).
[Image: med_IMG_0631%20%28Copier%29.JPG]
Lien

La 4ème : Mitsubishi Colt 1.3 12V GL Easy de 1998, avec 64'500, à 4'990 CHF, distribution toute neuve.
[Image: med_7440602.jpg]
Lien

La 5ème : Nissan Micra 1.3 Plus de 1998, avec 66'700, à 5'800 CHF.
[Image: med_7549089.jpg]
Lien

La 6ème : Mazda 323 P 1.3i-16V GLX, année 2000, avec 52'000, à 6'800 (pas d'aperçu précis sur ce véhicule)
[Image: med_RIMG0047.JPG]
Lien

Et enfin la 7ème dans la lignée de ma MGF : Mazda MX-5 1.6i-16 GT Youngster, année 1999, avec 75'000, à 6'900 CHF (pas d'aperçu précis sur ce véhicule).
[Image: med_7487806.jpg]
Lien

Elles sont toutes en bon Etat pour leur âge même si je n'est pas vérifier la rouille du châssis sur tous les véhicules.

Encore une fois je ne cherche pas les performances mais la fiabilité.

Désolé pour la longueur de la sélection, je suis tout excité et impatient de lire vos réponses !
elle sont toutes bien
Attention la 323 en 1.3i est un veau anemique
Sinon pour le prix je dirais getz c'est la plus recente et garantie 12 mois
Je prendrais la Colt.
la micra et bien placer, pas de courroie de distribution (chaine), le 1300cc marche super bien, appétit d'oiseau pour la consommation et généralement des options sympa!

j'aime beaucoup la bouille quelles ont aussi Oops!
pareil pour moi je prendrai la colt
Micra sans hésiter si tu veux limiter les frais.
Donc la Colt et la Micra, ok.
Je vais les deux les essayer alors.
La getz est sympa aussi mais je préfère comme même rouler avec une JAP :mix:
ouep

le micra et le colt seraient limite mieux...
au moins pour les tarifs des pieces detachées (je pense surtout a la micra quand je dis ça)

apres, la mx5, j'ai envie de te dire laisse tomber, quitte a en prendre une prends en une plus mechante, parce que les tarifs pieces eux le seront Wink

edit : avis perso, la colt ! love her face, niaaaaaaaaa !