Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à déja rajouté un deuxieme ventilateur pour le radiateur moteur. En effet j'en aurai fortement besoin car mon moteur (D16A9) ne tien pas à la chaleur, suite aux efforts que je lui fait endurer .... Jen suis quasiment à un moteur (Coussinets ...) par courses il est tant de trouver une solution .........
Avait vous un systeme de montage ou une marque de ventilateur à me donné qui serai compatible ..??
Montage devant ou derriere le radiateur?
Merci à vous
Tu peux mettre des ventilos type spal, très facile à installer.
Ceci dit mieux vaut d'abord un radia plus gros. Tu as encore le radia de chauffage ?
+1 pour radia alu + spal ... je vois que tu es du 50, appels type max, il a sa en stock
avec ça, plus de soucis de surchauffe, on en a déja vendu a des caisses de rallye et d'autocross
coussinets... ton huile doit être aussi en surchauffe, dans ce cas je te conseillerai + un radiateur d'huile !
civic_16Turbal : Oui je me penche pour rajouter un ventilateur SPAL qui me semble déja etre une bonne solution, après c'est vrai que je n'est plus de radiateur de chauffage ....
ce qui peut y jouer dans la chauffe du moteur, a voir pour remettre le systeme..
vti-vtec : Oui j'ai viré le calorstat
Et sinon radiateur Alu et radiateur d'huile à évité car beaucoup de vibrations ... ect .. :roll:
Met un radiateur d'huile mocal sur silentblock
Ils sont fait pour la compétition
Augmenter ton débit d'air a travers ton radiateur de LDR ne servira pas a grand chose (il a quel age ton radiateur?)
Tu met quoi comme coussinet?
Il parait aussi que le LDR mocool refroidit bien plus que du LDR conventionnel
Isole ton collecteur d'ech avec une gaine thermique c est pas grand chose mais ça fera toujours de l effet dans ta baie moteur
C est tjrs quelques degrés en moin
Je pensai pas qu'il y avait autant de méthodes, je vais commencé par le ajouter un ventilateur, remettre mon radiateur de chauffage, puis mettre un bon liquide de refroidissement et pour finir étudier le radiateur d'huile mais sa me fait un peu peur car la fuite serai fatale
(si la norme FFSA autorise)