ZEeD a écrit :N'empêche, y'a un gain a faire sur une config type 250/275ch sur un b16 ou un Ca18 avec ce type de turbo ou pas ?
il y a la réponse dans ta question, un B16 de 250/275cv a forcement un gain par rapport a 160cv d'origine.
tu peux avoir cette puissance sur un B16 avec un 35R avec même pas 0.5 bar. suivant l'AR à l'échappement il chargerait entre 5500 et 6000 tr de façon violente. perso, je préfèrerais un B16 de 160cv d'origine qu'avec un setup comme ça..
après, les égouts et les couleuvres sont dans la nature..
Je pense qu'il voulait parler du gain potentiel (lag ? ) d'un twin scroll sur une "petite" config, par rapport à des turbo plus traditionnels.
Mais c'est vrai que la question est ambiguë
Par contre, ça existe les "petits" twin scroll ?
Je me suis pas vraiment renseigné sur le sujet, mais j'ai surtout vu de gros turbos.
folken a écrit :Je pense qu'il voulait parler du gain potentiel (lag ? ) d'un twin scroll sur une "petite" config, par rapport à des turbo plus traditionnels.
Mais c'est vrai que la question est ambiguë
Par contre, ça existe les "petits" twin scroll ?
Je me suis pas vraiment renseigné sur le sujet, mais j'ai surtout vu de gros turbos.
ok, mais le choix du turbo en lui même a bcp plus d'influence sur le résultat que le simple fait qu'il soit en twinscroll ou pas.
ce n'est pas non plus une révolution, ça apporte un petit plus. des engins de chantier caterpillar on des twinscroll depuis plus d'une vingtaine d'années..
oui bien sûr, il existe des petits twinscroll, j'en ai un sur mon B16. il sort 332cv et il passe la barre des 32mkg a partir de 4000tr pour culminer a plus de 36mkg a 5500. plutôt exceptionnel pour un B16A1 à 1 bar avec ses petites cames d'origines.. mais je trouve que mon turbo en lui même est exeptionnel de par ses specs qui matchent exacetement avec l'objectif que je mettais fixé, le fait qu'il soit twinscroll apporte un petit plus..
Oui, je sais que le choix du turbo est le plus important, c'est bien pour ça que même si le HX35 est en twin scroll j'en mettrais pas un sur ma caisse :]
Je pense que ce que ZEeD voulait savoir, c'est si en prenant l'équivalent en twin scroll, y'aurait moyen d'élargir encore la plage d'utilisation par rapport à un turbo déjà bien choisi (mais d'après ce que tu dis, ce serait pas vraiment le cas).
Il Faudrait comparer 2 diagrames de turbo similaire un twin l'autre single scrool
flointhecho a écrit :Il Faudrait comparer 2 diagrames de turbo similaire un twin l'autre single scrool
ca serai vraiment interessant
flointhecho a écrit :Il Faudrait comparer 2 diagrames de turbo similaire un twin l'autre single scrool
Hélas, les maps de turbo donnent les capacités du compresseur (qui ne change pas), pas celles de la partie turbine
Enfin, c'est ce qui m'a été dit du moins.
folken a écrit :Je pense que ce que ZEeD voulait savoir, c'est si en prenant l'équivalent en twin scroll, y'aurait moyen d'élargir encore la plage d'utilisation par rapport à un turbo déjà bien choisi (mais d'après ce que tu dis, ce serait pas vraiment le cas).
Tout à fait
Merci pour la réponse les gars et désolé de l'ambiguïté de la question.
folken a écrit :flointhecho a écrit :Il Faudrait comparer 2 diagrames de turbo similaire un twin l'autre single scrool
Hélas, les maps de turbo donnent les capacités du compresseur (qui ne change pas), pas celles de la partie turbine
Enfin, c'est ce qui m'a été dit du moins.
tu as tout à fait raison, la flow map ne sert pas à grand chose pour ce faire une idée de ce que peut donner un turbo.
la partie turbine est d'une très grande importance et vraiment très influente sur le spool-up d'un turbo..
c'est bizarre, ce topic est devenu plus constructif depuis que son créateur a été banni.. ils ont vraiment du flair ces modos... :crzy:
Je demande ça car je suis très attiré pour le compresseur, mais le coût n'es pas le même pour monter à 250/270+
Alors pourquoi pas un ptit turbo.
un petit GT3071R et hop
perso mon HKS GT2510 (GT28RS avec une turbine un poil plus petite) est surement trop petit pour aller taper dans les 300hp, mais ça lag pas du tout
on peu pas tout avoir !
d'ailleur je la passe au dyno samedi prochain... on vera bien ce que ça sort.
mobyfab a écrit :d'ailleur je la passe au dyno samedi prochain... on vera bien ce que ça sort.
cool! j'espère que tu nous fera partager ça..
zorbek a écrit :c'est bizarre, ce topic est devenu plus constructif depuis que son créateur a été banni.. ils ont vraiment du flair ces modos... :crzy:
mdr !!!
post nous ta courbe une fois que tu l'as. je vais poster la mienne avec l'ancien turbo hks gt2835 on pourra voir la diff avec le tien. comme ca, ca donneras une idee a zeed