Japan Car

Version complète : [B18] montage turbo twin scroll besoin d'info
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speedyo a écrit :ca va faire une belle manoucherie si tu le fais.

Ben si on soudes comme un "manouche" qui sait pas soudé:OUI LOL.
on voit bien que les platines ne sont vraiment pas les memes donc pour adapter faut vraiment tout revoir
Foutre 420 € dan un colecteur qu'on sait pas adapté, qu'il faut découper et resouder et qui risque d'apres beaucoup de feedback casser ou ce fendre
Juste lol

Autan filer 600€ a un bon français qui te fera un colecteur en vrai tupe (pas papier a sigarette) qui ira dans ta voiture sans tout découper
Et encor 600 € je suis tresssss large
Passé le bloc en forger et mettre plus de pression genre 1.2 barres ca change rien sur le faite que ca pourrait charger plus tot?
Tu connais le principe de fonctionnement du turbocompresseur ?
A une époque, je croyais que forcer la WG à rester fermée avec le BC, au lieu de la laisser s'entrouvrir plus tôt avec l'actuateur en direct, me permettrait de grappiller des rpm de lag.
Même si je me doutais bien que je gagnerais pas grand chose ...

Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est un pic à 1.3bar parce que le BC a tardé à ouvrir LOL
Mais ça a pas chargé plus tôt, ou alors peut être 50 trs/min ...

Donc je dirais que non, même si la théorie pourrait laisser penser que tarer la WG plus dur ferait baisser le lag, dans la pratique c'est pas le cas.
ouch !!!

Trop compliqué à expliquer, faut partir de trop loin là ...
Sans moquerie, faut commencer par comprendre le fonctionnement mécanique de base, et après poser des questions.

Pour faire très simple, peu de lag = turbo "petit" et collecteur "court" (en fonte). Par contre ça bride dans les tours (et oui, on ne peut pas tout avoir).
Sinon pour "fabriquer" un collecteur pour twin scroll, il suffit de souder une plaque en biais sur un collecteur "classique"...
Je vais jouer les fouteur de merde mais pourquoi pas un compresseur ?
C'est dans ses critères, avec un gain quasi constant même bas dans les tours...

?
civicvtec43 a écrit :Je vais jouer les fouteur de merde mais pourquoi pas un compresseur ?
C'est dans ses critères, avec un gain quasi constant même bas dans les tours...

?

tu as vu le titre ?
si c'est pour faire débat compresseur turbo, il y en a plein d'autres de topic.
mille excuses Wink
je te files des liens si tu veux
Coubi a écrit :
civicvtec43 a écrit :Je commence à croire que, sur JPC, ceux qui ont le plus de messages ne sont pas ceux qui ont des connaissances à revendre pour éclairer les gens (comme moi par exemple) qui sont largués sur certaines choses, mais plutôt le genre de type à critiquer et à enfoncer à la première occaz les nouveaux venus qui ont des projets en tête...

Même si ACC93 s'est peut être mal exprimé vos moqueries sont-elles justifées ??

et après ça viens critiquer FA... :roll:



a bon entendeur Wink
sauf qu'il pose des question on lui explique, on lui réponds que son idée n'est pas viable et il insiste pour foncer dans le mur alors que des gens on pris le temp de répondre .

MAIS IL INSISTE ! demande pas dans ce cas la. A bon entendeur Wink



+ 10000
un GT35R en TT me ferait charger a cmb ?
jump
ACC93 a écrit :un GT35R en TT me ferait charger a cmb ?



LOL LOL LOL


je te cite, car tu te rappelle pas ton "objectif" t'as vu, j'ai mis objectif entre guillemets.. LOL

ACC93 a écrit :J'ai un B18C4 le budget c'est pas la question jene cherche pas a sortir des HP de fou je souhaite être en basse pression avec le collecteur twin scroll ce que je cherche a savoir c'est quelle turbo mettre avec =)

donc, tu nous donne un petit indice, pour toi, ne pas sortir des des HP de fou, c'est quand même plus de 500cv.. LOL


tien, je te recite:

ACC93 a écrit :Les sous ne sont pas un problème c'est que je veux essayé le twin scroll tout simplement.
et je veux pas mettre 1000€ dans le collecteur de chez fullrace !

tu ne veux pas mettre 1000€ dans un collecteur (bien qu'il y en ai de très bons pour bcp moins cher)
par contre mettre 2000€ dans le turbo et les deux wastegate en 44 ce n'est pas un problème..
faudrait arrêter d'enfoncer le clou, là ça devient vraiment clownesque..
[Image: 4eca0e89ec82e5778b58c1f79220a0b0480f5ae8715c0.jpg]
J'pose une simple question a cmb chargerai un GT35R parce que je peux le touché a pas cher et on me rabâche ce que j'ai dit plus tot ...

J'ai peu être change d'objectif en faite ..

parce que une fois la voiture en haut régime passé les vitesses elle reste dans les haut régime donc le turbal en pleine charge,

j'ai deja viré ma clim, ma DA, mettre un volant moteur alegé, une poulie damper d'EK9 le tout va me permettre d'avoir une monté en régime plus franche si je met un T4 ...
après T4 parce que le TT obx pi autre TT et en T4 pour la plus pars, mais après je peut lui collé une bride de T3 c'est pas les moyen qui m'en manque,

j'ai trouver ca comme autre marque sinan:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Blueridge...20b7dbc295

ca a l'air d'être mieux fini !

alors qu'on arrête de me prendre pour je sais pas qui, j'suis pas la pour faire le clown mais qu'on me conseil dans mes choix

Merci !
la c'est limite donner le baton pour se faire battre.

écrit simplement le but que tu voudrais avec le budjet etc .....
comme ca tu éviteras de te faire lincher en public comme dans une arène.
on veut bien te conseiller, mais tes objectifs ne sont pas clair Confused

en fait, j'ai plus l'impression que tu vises ce qui se présente a toi, comme ça vient Confused

tu veux quoi?

un peu de chevaux histoire de remplir, basse pression?

tu veux des watts en haut, jusqu'au rupteur, grosse pression?

etc...

tu viens, en nous disant que tu veux du twin scroll, OK, mais pourquoi tu nous parles de twin-scroll?

parce que t'as lu/entendu que c'était bien, alors tu veux ABSOLUMENT un collecteur twin-scroll?

mauvaise démarche de ta part.
J'aime bien essayer ce que peu de personne font,

bref si le collecteur n'est pas adapter a mon but je prendrais autre chose,

je ne vise aucune puissance particuliere mais pourrir de l'allemande sur autoroute me botterai bien voila =)
ACC93 a écrit :j'ai deja viré ma clim, ma DA, mettre un volant moteur alegé, une poulie damper d'EK9 le tout va me permettre d'avoir une monté en régime plus franche
Et une redescente au passage de vitesse tout aussi franche donc lag
Quoique je dit ça mais si c'est pour faire de l'autoroute c'est pas du tout un problème 8)

Amuse toi avec des 118 D comme tout le monde LOL

Sinon si tu comprend pas trop comment ça marche pourquoi tu copie un setup qui marche bien?
Le twin scrool n'a pas pour but la vitesse de pointe mais plutot diminuer ce lag et un peut plus de HP Wink
j'ai lu que un collecteur court type fonte diminué la puissance a haut régime ..
bon j'arrette de participer a ce topic c'est du n'importe quoi.
au cas ou si tu veux sauver les meubles répond a mon prédédent message
ACC93 a écrit :J'aime bien essayer ce que peu de personne font,
avis perso, c'est la meilleur solution pour allé droit dans le mur quand on est noob Confused
speedyo a écrit :bon j'arrette de participer a ce topic c'est du n'importe quoi.
au cas ou si tu veux sauver les meubles répond a mon prédédent message

J'ai répondu :wink:
Le truc, c'est qu'en général ce qui "se fait", c'est aussi ce qui marche ....
ACC93 a écrit :j'ai lu que un collecteur court type fonte diminué la puissance a haut régime ..




[Image: boulet.jpg]
d'toute façon, ça ne sert plus a rien, il répondra pô LOL
halé lou ya !!!!!!!!
N'empêche, y'a un gain a faire sur une config type 250/275ch sur un b16 ou un Ca18 avec ce type de turbo ou pas ?
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