10-04-2011, 07:00:03
10-04-2011, 10:02:51
connais tu les borg warner s200sx ? ce sont d excellent twin scroll en t3-t4, il charge plus tôt (par rapport à un gt3076) font jeu égal avec lui en terme de puissance. par contre ils ne sont pas ball bearing, lanouvelle série si (EFR)
perso, je viens de prendre un s200sx avec un compresseur en 56 (s256sx) en 1.22, le post qui m a motivé:
http://www.lancerregister.com/showthread.php?t=313924
et quand tu vois le prix, tu peux pleurer:
http://himni-racing.com/index.php?main_p...ioukih1hv0
apres faut voir ta cylindrée, c est un 1.8l? si oui,je partirais plus sur un 251.
effectivement il fut un piping le plus court possible, de bons collecteurs, un bon échangeur..
si tu te fousvraiment du fric, tu fais un beau twin charged, compresseur et turbo! tu auras tout!!!!!!
perso, je viens de prendre un s200sx avec un compresseur en 56 (s256sx) en 1.22, le post qui m a motivé:
http://www.lancerregister.com/showthread.php?t=313924
et quand tu vois le prix, tu peux pleurer:
http://himni-racing.com/index.php?main_p...ioukih1hv0
apres faut voir ta cylindrée, c est un 1.8l? si oui,je partirais plus sur un 251.
effectivement il fut un piping le plus court possible, de bons collecteurs, un bon échangeur..
si tu te fousvraiment du fric, tu fais un beau twin charged, compresseur et turbo! tu auras tout!!!!!!
10-04-2011, 10:12:31
ACC93 a écrit :J'ai un B18C4 le budget c'est pas la question jene cherche pas a sortir des HP de fou je souhaite être en basse pression avec le collecteur twin scroll ce que je cherche a savoir c'est quelle turbo mettre avec =)
je souhaite juste effectué ce montage pour la technicité pas pour dire j'ai 500chx ^^
alors achète le collecteur merdique dont tu as posté le lien et colle lui un T04S
http://www.aptuning.net/Garrett_full_60_...bo-039.htm
comme ça tu auras un truc de mongol qui sert à rien surtout en low boost mais tu auras atteint la technicité que tu cherche..
(vu que l'argent n'est pas un problème, prend le en ball bearing comme ça tu cumule les phénomènes de mode..)
quoique, en même temps, tu ne veux pas un collecteur sur mesure mais un obx à 15.. cherchez l'erreur..
10-04-2011, 11:32:42
j'etais aussi interessé par ces turbos, mais quand j'ai vu qu'ils n'existaient pas en refroidissement huile+eau, je les ai mis de coté
10-04-2011, 11:46:03
ptite question par curiosité ,(je compte pas faire de montage turbo )
Quel est l'avantage d'un twin par rapport a un turbo classique .
PS pour ACC93 OBX c'est pas une marque très réputée , et il n'y a pas de secrets a un moment si tu veux du bon matos faut y mettre le prix .
Quel est l'avantage d'un twin par rapport a un turbo classique .
PS pour ACC93 OBX c'est pas une marque très réputée , et il n'y a pas de secrets a un moment si tu veux du bon matos faut y mettre le prix .
10-04-2011, 11:53:15
la répartition du flux gazeux sur les pales de la turbine
10-04-2011, 11:57:49
c'est peut etre pas très réputé mais c'est pas de la merde non plus, j'en ai eu un dans les main ben niveau qualité des soudure, épaisseur des flanges et des tubes ben c'est pas pourri
Par contre sa demande a etre adapté, c'est pas bolt on d'ou le prix aussi
Après pour se qui est du montage d'un t4 comme sa en basse pression j'en voit pas l'intéret car tu va avoir plus de lag et moind de cv qui si tu forge et que tu prend un collecteur "standard" avec un turbo d'une taille plus adapté
Par contre sa demande a etre adapté, c'est pas bolt on d'ou le prix aussi
Après pour se qui est du montage d'un t4 comme sa en basse pression j'en voit pas l'intéret car tu va avoir plus de lag et moind de cv qui si tu forge et que tu prend un collecteur "standard" avec un turbo d'une taille plus adapté
10-04-2011, 12:29:05
Yaya 16v a écrit :c'est peut etre pas très réputé mais c'est pas de la merde non plus, j'en ai eu un dans les main ben niveau qualité des soudure, épaisseur des flanges et des tubes ben c'est pas pourri
Par contre sa demande a etre adapté, c'est pas bolt on d'ou le prix aussi
Après pour se qui est du montage d'un t4 comme sa en basse pression j'en voit pas l'intéret car tu va avoir plus de lag et moind de cv qui si tu forge et que tu prend un collecteur "standard" avec un turbo d'une taille plus adapté
c'est ce que je pensais aussi en recevant les 1eres fois du matos SSAutoshit
depuis, j'ai un peu changé d'avis, a force d'en changer pour fissurage, dechirement, le "bolt-on" qui se transforme 'modification pour que ce soit bolt-on" etc....... :roll:
si on s'entete a vous dire que non, ca vaut a peine le prix payer pour, c'est pas sans raison, faut pas croire qu'on a des actions, ou des reductions chez les grandes marques pour autant
10-04-2011, 12:52:36
Justement comparé a des collecteur SSA ou autre truc encore moin chere ben sa a rien a voir, beaucoup plus épais et soudure mieux fini
Après c'est sur que c'est pas du full race on est bien d'accord la dessus
Et la quand je parle de modif a apporté c'est pas pour que sa monte car sa monte tel quel, c'est juste pour avoir moin de risque d'etre enmerd* par la suite et d'ailleurs les modif a faire on les voit tout de suite quand on voit comment le collecteur est fait .
Après c'est sur que c'est pas du full race on est bien d'accord la dessus
Et la quand je parle de modif a apporté c'est pas pour que sa monte car sa monte tel quel, c'est juste pour avoir moin de risque d'etre enmerd* par la suite et d'ailleurs les modif a faire on les voit tout de suite quand on voit comment le collecteur est fait .
10-04-2011, 20:25:30
est ce que il y a du T4 qui charge tot?
est ce que je peux mettre un T3 sinan?
est ce que je peux mettre un T3 sinan?
10-04-2011, 20:54:04
ACC93 a écrit :est ce que il y a du T4 qui charge tot?
non
ACC93 a écrit :est ce que je peux mettre un T3 sinan?
bah.. sur un collecteur T3, il n'y a pas de raisons..
autre chose??
edit: et dire que tu veux te lancer dans l'aventure turbo..
10-04-2011, 20:55:01
t'as pas lu mes liens!!!!
10-04-2011, 21:04:12
Je lit souvent Bride T3/T4 ... et la c'est juste indiqué bride T4 alors j'me pose la question si l'entraxe et pas la meme mais je pense pas ...
sinan je a modifie la bride pour mettre un TT en T3 pour mettre un qui charge plutot
sinan je a modifie la bride pour mettre un TT en T3 pour mettre un qui charge plutot
10-04-2011, 21:14:59
ACC93 a écrit :Je lit souvent Bride T3/T4 ... et la c'est juste indiqué bride T4 alors j'me pose la question si l'entraxe et pas la meme mais je pense pas ...
sinan je a modifie la bride pour mettre un TT en T3 pour mettre un qui charge plutot
bah tu vois bien que sur la photo il n'y a qu'un seul entraxe.. donc il est juste pour t4.
a savoir qu'il te faudra pour plus de 700 de wastegate pour ce collecteur..
10-04-2011, 21:22:31
j'aime ce post
10-04-2011, 21:24:21
autant je suis pas du tout specialiste du turbo, autant la pour apprendre , bah; c'est pas le poste le plus approprié
10-04-2011, 23:00:38
zorbek a écrit :j'ai l'impression d'avoir lancé une mode avec le twinscroll.. .................. il y a des choses impossibles, comme par exemple avoir un B16 de 400cv qui charge à 2500tr..
Et avec un twin turbo.........ça ferait une nouvelle mode à ton actif :ange: .
10-04-2011, 23:33:15
Je commence à croire que, sur JPC, ceux qui ont le plus de messages ne sont pas ceux qui ont des connaissances à revendre pour éclairer les gens (comme moi par exemple) qui sont largués sur certaines choses, mais plutôt le genre de type à critiquer et à enfoncer à la première occaz les nouveaux venus qui ont des projets en tête...
Même si ACC93 s'est peut être mal exprimé vos moqueries sont-elles justifées ??
et après ça viens critiquer FA... :roll:
a bon entendeur
Même si ACC93 s'est peut être mal exprimé vos moqueries sont-elles justifées ??
et après ça viens critiquer FA... :roll:
a bon entendeur
10-04-2011, 23:42:23
civicvtec43 a écrit :Je commence à croire que, sur JPC, ceux qui ont le plus de messages ne sont pas ceux qui ont des connaissances à revendre pour éclairer les gens (comme moi par exemple) qui sont largués sur certaines choses, mais plutôt le genre de type à critiquer et à enfoncer à la première occaz les nouveaux venus qui ont des projets en tête...
Même si ACC93 s'est peut être mal exprimé vos moqueries sont-elles justifées ??
et après ça viens critiquer FA... :roll:
a bon entendeur :wink:
:wink:
11-04-2011, 09:25:28
civicvtec43 a écrit :Je commence à croire que, sur JPC, ceux qui ont le plus de messages ne sont pas ceux qui ont des connaissances à revendre pour éclairer les gens (comme moi par exemple) qui sont largués sur certaines choses, mais plutôt le genre de type à critiquer et à enfoncer à la première occaz les nouveaux venus qui ont des projets en tête...sauf qu'il pose des question on lui explique, on lui réponds que son idée n'est pas viable et il insiste pour foncer dans le mur alors que des gens on pris le temp de répondre .
Même si ACC93 s'est peut être mal exprimé vos moqueries sont-elles justifées ??
et après ça viens critiquer FA... :roll:
a bon entendeur
MAIS IL INSISTE ! demande pas dans ce cas la. A bon entendeur
11-04-2011, 09:42:02
boyou2 a écrit :j'etais aussi interessé par ces turbos, mais quand j'ai vu qu'ils n'existaient pas en refroidissement huile+eau, je les ai mis de cotéquel est l'avantage d'etre en huile plus eau :
.... d'ailleurs, je pige pas, un pote qui roule en gt tubal préfere les "simple huile" car plus fiable selon lui
11-04-2011, 11:58:13
Coubi a écrit :civicvtec43 a écrit :Je commence à croire que, sur JPC, ceux qui ont le plus de messages ne sont pas ceux qui ont des connaissances à revendre pour éclairer les gens (comme moi par exemple) qui sont largués sur certaines choses, mais plutôt le genre de type à critiquer et à enfoncer à la première occaz les nouveaux venus qui ont des projets en tête...sauf qu'il pose des question on lui explique, on lui réponds que son idée n'est pas viable et il insiste pour foncer dans le mur alors que des gens on pris le temp de répondre .
Même si ACC93 s'est peut être mal exprimé vos moqueries sont-elles justifées ??
et après ça viens critiquer FA... :roll:
a bon entendeur
MAIS IL INSISTE ! demande pas dans ce cas la. A bon entendeur
c'est ca
bob_bipbip a écrit :boyou2 a écrit :j'etais aussi interessé par ces turbos, mais quand j'ai vu qu'ils n'existaient pas en refroidissement huile+eau, je les ai mis de cotéquel est l'avantage d'etre en huile plus eau :
.... d'ailleurs, je pige pas, un pote qui roule en gt tubal préfere les "simple huile" car plus fiable selon lui
peut etre du au choc thermique
11-04-2011, 13:06:48
speedyo a écrit :peut etre du au choc thermiquec'est tout a fait ca pour mon pote en 5gt turbo
d'ou ma question pour boyou
11-04-2011, 13:10:44
ba non justement, refroidissement par eau, et lubrification par l'huile
si tu as un turbo uniquement par huile, l'huile s'use plus vite, et ya risque de cokefaction de l'huile plus grand.
Apres, chacun prêche pour sa paroisse, je ne me suis pas parole divine, mais justement les 1er S5GTT avaient des problemes de fiabilité de turbo, parce qu'ils n'etaient pas refroidit par eau
si tu as un turbo uniquement par huile, l'huile s'use plus vite, et ya risque de cokefaction de l'huile plus grand.
Apres, chacun prêche pour sa paroisse, je ne me suis pas parole divine, mais justement les 1er S5GTT avaient des problemes de fiabilité de turbo, parce qu'ils n'etaient pas refroidit par eau
11-04-2011, 13:18:25
flointhecho a écrit :Les vielles evo ont des turbo twin scrollJe sais même pas si c'est aussi facile que ça, il me semble que c'est des espèces de brides triangulaires.
de 4 à 8 sauf érreur
Par contre avec c'est turbo ton colecteur n'ira pas il faudra découper et resouder une bride turbal à la bonne forme
Donc si on change juste le flange, les tubes tomberont pas vraiment en face, ça demande un minimum de boulot (mais ça se fait).
psycho a écrit :perso, je viens de prendre un s200sx avec un compresseur en 56 (s256sx) en 1.22, le post qui m a motivé:Fais gaffe quand même, sur Evo ils ont un double calage variable à l'admission + échappement, ça aide beaucoup à réduire le lag.
http://www.lancerregister.com/showthread.php?t=313924
Si c'est pour monter sur un autre moteur (mais je sais pas sur quoi tu vas monter le tiens), les résultats ne seront pas les même
11-04-2011, 13:48:29
boyou2 a écrit :mais justement les 1er S5GTT avaient des problemes de fiabilité de turbo, parce qu'ils n'etaient pas refroidit par eaubah oui, c'est pour ca que je pige plus rien
11-04-2011, 14:33:56
folken a écrit :Ca c'est un turbo d'evoflointhecho a écrit :Les vielles evo ont des turbo twin scrollJe sais même pas si c'est aussi facile que ça, il me semble que c'est des espèces de brides triangulaires.
de 4 à 8 sauf érreur
Par contre avec c'est turbo ton colecteur n'ira pas il faudra découper et resouder une bride turbal à la bonne forme
Donc si on change juste le flange, les tubes tomberont pas vraiment en face, ça demande un minimum de boulot (mais ça se fait).
Tu as réson il faut meme jouer sur les tubes
11-04-2011, 14:37:29
ouai il y a du taff pour que se soit nikel
11-04-2011, 14:38:57
Et si je coupe la bride T4 et je met une bride comme sur le turbo de l'évo avec le collecteur OBX ca peu donner quelque chose ?
11-04-2011, 14:41:28
la tubulure d'echappement de ton obx est trop longue, ca va te faire du lag.
et puis ca va faire une belle manoucherie si tu le fais.
et puis ca va faire une belle manoucherie si tu le fais.