hello,
J'ouvre ce topic pour parlé exclusivement du montage turbo en Twinscroll,
Pourquoi Twinscroll? me diriez vous parce que j'ai entendu dire et oui "les ont dit" que c'était un bon montage pour de la basse pression pas de perturbation des gaz ca charge bien tôt ..
j'ai donc un swap en B18C4 et je voudrais le sur alimenté en basse pression,
tout abord en basse pression pour appendre le coté turbo, montage, fonctionnement étudié ce coté la quoi puis par le suite pourquoi pas forger le bloc et lâché un peu plus de pression,
J'ai donc déjà trouvé ce collecteur la qui me plais bien:
Un OBX Twinscroll
http://cgi.ebay.co.uk/OBX-Twinscroll-T4-...2561fff04e
reste a déterminé le choix du turbo sur une flange T4,
je pense être mal partie .. ou pas (turbo flange T4) si je veux quelque chose qui souffle bas jusqu'en haut sans forcement avoir de coup de pied au cul mais un petit plus a mon moteur ...
Je suis pas un noob en mécanique, mais je souhaiterais en apprendre plus sur le choix d'un kit turbo fait soit même pour avoir quelque chose de correcte ..
voila je laisse les connaisseur ajouter leur grain de sel ..
Les Sub récentes et les Lancer récentes ont des turbo en T3 ou T4 ?
ni l'un ni l'autre
les LanEvo ont des td06/IHI/Mitsu, et je crois, a verifier, que les Sboubi ont des VF35
Merde parce que les PE en twinscroll ont l'air sympa
Les vielles evo ont des turbo twin scroll
de 4 à 8 sauf érreur
Par contre avec c'est turbo ton colecteur n'ira pas il faudra découper et resouder une bride turbal à la bonne forme
Apres tu veux savoir quoi de plus
ça charge plus tot
moin de lag
ça envoi plus de HP
ça evite le cliquetis
excelente idé ce topic
je trouve que ca manque de topic pour aidé au choix de turbo
pourtant c'est pas faute d'exister :roll:
ICI
boyou2 a écrit :pourtant c'est pas faute d'exister :roll:
ICI
j'ai testé, dans la feuille excel, y'a une variable que je pige pas
c'est moche
si tu dis pas QUOI, on ne pourra deviner pour toi
de memoire, c'etai le rendement moteur
je sais que cet ecrit qu'il faut le laissé telle quel, mais de memoire (encore) si je touchai pas cet valeur, j'avai des truc encore plus farfelu
J'aimerais savoir quoi monté comme turbo exactement sur ce collecteur (si deja au vu de ca longueur j'aurais pas un laaaag de malade ...)
un T4 .. mais en T4 je pense qu'il doit y avoir que du gros turbo qui charge tot et je veux,
quelque chose qui charge super tot pas a 5000trs/min,
quelque chose qui pousse jusqu'au bout de la zone rouge sans s'essouffler ...
tu peux reformulé ce que t'as dit, j'ai rien compris
J'ai refait ma phrase j'ai inversé quelque lettre désolé ^^
faburisu, +1
Chez Honda on connais pas tout ces termes..... turbo, downpipe, couple, chat bielle
flointhecho, ah oui c'est le seul point commun qu'on as avec les possesseur de Nissan... le chat bielle ! [Fin du HS]
ACC93,
et sinan pour en revenir sur le choix d'un turbo T4 ...
la question que tu devrais te poser c'est:
c'est quoi un twinscroll ? quelles sont les différences ?
car là tu me semble mal parti.
indice: "exhaust pulse"
ACC93 a écrit :J'aimerais savoir quoi monté comme turbo exactement sur ce collecteur (si deja au vu de ca longueur j'aurais pas un laaaag de malade ...)
un T4 .. mais en T4 je pense qu'il doit y avoir que du gros turbo qui charge tot et je veux,
quelque chose qui charge super tot pas a 5000trs/min,
quelque chose qui pousse jusqu'au bout de la zone rouge sans s'essouffler ...
alors oublis ce collecteur et l'idée de monter un T4..
je n'ai pas bien compris cette phrase:
un T4 .. mais en T4 je pense qu'il doit y avoir que du gros turbo qui charge tot et je veux,
mobyfab a écrit :la question que tu devrais te poser c'est:
c'est quoi un twinscroll ? quelles sont les différences ?
car là tu me semble mal parti.
indice: "exhaust pulse"
je sais ce qu'est un twin scroll et un single scroll je me suis deja renseigné la dessus,
mon problème la, c'est que la flange du twin-scroll c'est un T4 et en T4 j'ai peur de trouver que du gros turbo qui charge tard pour sortir de gros HP hors je souhaiterai trouvé si ca ce trouve un T4 qui charge tot :)
ba non
c'est tout le paradoxe des turbos en dehors de la technologie TGV
tu veux que ca charge tot, mais tu auras pas de 'gros' HP a la clef
tu veux du HP, tu charges tard.
ACC93, toi parler france un peu ou pas ?
deja rien que le collecteur obx, c'est de la merde. le truc pas cher c'est attractif mais niveau longévité et ben ca dure pas. en plus il est en top mount, avec 10metres de tube qu'est ce que tu veux que ca charge tot avec un truc pareil.
sort de ta tete le T4 si tu veux charger tot.
pour un kit turbo qui charge tot et moyennement fort tu peu regardé chez greddy mais faut avoir des sous.
Les sous ne sont pas un problème c'est que je veux essayé le twin scroll tout simplement.
et je veux pas mettre 1000 dans le collecteur de chez fullrace !
Mais bon on est sur jpc au lieu de te répondre simplement qu'elle turbo utilisé on t'envoie chier en te disant va apprendre comment fonctionne un turbo =)
ACC93 a écrit :Les sous ne sont pas un problème c'est que je veux essayé le twin scroll tout simplement.
et je veux pas mettre 1000 dans le collecteur de chez fullrace !
Mais bon on est sur jpc au lieu de te répondre simplement qu'elle turbo utilisé on t'envoie chier en te disant va apprendre comment fonctionne un turbo =)
le truc c'est que tu prends le problème à l'envers.
pour commencer, il te faut un objectif précis.. après tu peux l'atteindre de différentes façons, et pas obligatoirement avec un twinscroll, au passage, j'ai l'impression d'avoir lancé une mode avec le twinscroll..
tu devrais faire un topic en précisant ton objectif précis, ton type moteur, budget etc..
et là, tu auras des réponses constructives..
après, il te faut aussi être conscient qu'il y a des choses impossibles, comme par exemple avoir un B16 de 400cv qui charge à 2500tr..
mais on peut discuter de ça sur un topic plus adapté ou tu expliquerais tes attentes précises..
et pas "je veux essayer un twinscroll" avant de savoir l'essentiel..
J'ai un B18C4 le budget c'est pas la question jene cherche pas a sortir des HP de fou je souhaite être en basse pression avec le collecteur twin scroll ce que je cherche a savoir c'est quelle turbo mettre avec =)
je souhaite juste effectué ce montage pour la technicité pas pour dire j'ai 500chx ^^
si tu cherches la technicité, tu auras le summum en restant en NA