Japan Car

Version complète : Réparer un pneu qui a morflé sur le côté?
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Je me suis fait crever 4 pneus dont 2 neufs d'une semaine pour m'être garé sur la derniere place de la file des taxis pendant 15 minutes avec les warnings; alors qu'il n y avait aucun taxi sur les 4 premieres places disponibles quand je me suis garé (à mon retour il y en avait un qui a démarré en trombe je me suis pas demandé pourquoi sur le moment mais 2 secondes apres j'ai compris).

Les 4 pneus ont été crevé pas trop violemment, avec semble t il une petite lame style couteau suisse. Ils sont tous crevés sur le côté, au niveau du "N" de Micheli"N" (devait pas aimer les N le mec). Mon garagiste m'a assuré qu'il était préférable de les changer parce que les crevaisons sur le côté du pneu sont irréparables selon lui. A-t-il raison ou essaye-t-il de me fourguer 4 pneus?
bricedenice a écrit :Mon garagiste m'a assuré qu'il était préférable de les changer parce que les crevaisons sur le côté du pneu sont irréparables selon lui. A-t-il raison ou essaye-t-il de me fourguer 4 pneus?

C'est ce que plusieurs personnes m'ont dit... maintenant demande autour de toi pour etre sûr.
Perso j'avais direct fait changer mes Falken (qui n'avaient que deux semaines)


Désolé pour toi en tt cas Sad
Change de pneus, sur le flanc c'est direct HS.
+1 Sad
runner_57 a écrit :Change de pneus, sur le flanc c'est direct HS.


le flanc! voilà le mot que je cherchais tout à l'heure mdr!

bon ben j'ai l'impression que je vais acheter des actions chez michelin moi

merci les gars Wink
Sur la bande de roulement, ils vulcanisent... mais sur le coté, c'est foutu Cry
+1

les flanc ne sont pas reparable , et meme si tu les recolle ça ne tiendra pas



ta plus ka te repaier des novo pneu


et plus te garer sur les emplaçement des taxi ( sont vraiment pas sympa les taximen par chez toi !!!!! )
C'est réparable sur le flanc selon la taille,le sens(horizontal ou vertical), et le nombre de fils coupés(ça fait beaucoup de parametres je sais!lol).Mais ça se fait sans problemes et ça tient(si c'est bien fait!).
Je dis ça mais je suis pas adepte du tout de ce genre de réparation et je te conseillerais comme tout le monde de le changer.

On peut le faire sur quasiment tous les pneus sauf ceux a flanc extra dur(solidité par rapport au fils coupés).La taille maxi de la coupure ne doit pas dépasser 1cm et pas plus de 3 fils coupés.

[EDIT]Il y a tres peu de centre auto qui font ce genre de réparation.
sur le coté normalemen c >HS ms si c vraiment petit tu peu les faire vulcaniser a chaud... attention pas de meche, ni de rustine ou de champignon...
c'est mort, dès que le flanc est toucher c'est bon a changer
Eric_GTiR a écrit :normalement sur le flanc , c est mort, car difficile a réparer MAIS il y avait vers cessole un mec qui faisait de reparations a chaud ou en Italie aussi il me semble, par contre attention, ça ne tiens jamais vraiment, et pour la securité, il est vraiment fortement conseiller de changer !!

ça m'avait fait pareil une fois sur la clio williams, j'avais de sjantes renault sport ultra legere en 16" , les mecs ont pas reussi a les voler, du coup ils m'avaient crevé les 4 pneus , degouté !

j'espere que les etrennes compenseront cette depense imprevues !

ok, j'ai fait changer tout ça y a 2 heures, ça va mieux (pour pas payer le dépannage j'avais récupéré des roues qui avaient pas les bonnes dimensions dont 2 galettes mdr, ma tuture c'était une vraie chaise à bascule montée sur savonnettes)

sinon pour la dépense j'ai de belles économies donc ça m'a pas trop fait chier financièrement
Renseigne toi quand même, pour voit si peux etre rembourser, c'est toujours ca Big Grin
^Ca sert a ca l'assurance non ?
G3ck0 a écrit :^Ca sert a ca l'assurance non ?

Bof je suis assuré au 1/4 du 1/3, donc ça vaut pas le coup, et puis les assureurs, moins je leur parle, et mieux je me porte. De toutes façons mieux vaut ne rien déclarer en vol ou accident, ça permet d'avoir des tarifs plus qu'intéressant au bout de 10 ans.
Citation :De toutes façons mieux vaut ne rien déclarer en vol ou accident, ça permet d'avoir des tarifs plus qu'intéressant au bout de 10 ans.
C'est clair. Déclarer une vitre cassé avec une franchise équivalente à 50% de la pièce neuve.... Neutral Mieux vaut prendre ses petites jambes et chercher dans les casses (pour des bagnoles comme les nôtres, hein). Quand t'en es à 2 ou 3 vitres et que tu prétend que ta bagnole dort au garage dans un coin peinard.....

Pour vivre heureux, il faut .......ne pas déclarer certaines choses à ton assurance Neutral .
Pareil, le tout risque sur une voiture de quelques-années ça ne sert plus a rien.

Et en cas de petit accrochage, ben il vaut mieux payer de sa poche plutôt que de se choper 27% de malus Shock

Sachant qu'on doit en gagner 3 à 5 % par an Confused
Eric_GTiR, exact a cessole le gars y est toujours;-)