Voici l'exposé des faits
Samedi dernier je prend le Del Sol pour aller mettre un peu d'essence, je rentre chez moi et deux heures apres quand je veux repartir impossible de démarrer.
Elle fait le bruit habituel, mais le moteur ne démarre pas.
Je ne me suis pas trompé d'essence ^^
Je ne sais pas d'où ça peux venir, auriez vous des pistes ?
Je précise un peu, c'est un d16y8 de 96, il totalise 125 000 km.
C'est la première fois qu'il me fait ce coup la en plus d'un an..
Aidez moi svp s
Y'a des main relay sur les caisses la aussi il me semble, regarde voir si il est pas dessoudé, avec les chaleurs des derniers jours, sa serait pas impossible
ok je vais regarder ça
Je vais déja chercher où ils sont ^^
théoriquement il juste sous ton volant a gauche
Il a pas démarré a démarrage a chaud alors ? c'est un des symptomes des main relay qui se déssoude il me semble
hondaman45 a écrit :théoriquement il juste sous ton volant a gauche
Merci pour l'info )
C'est pas un démarrage a chaud, il s'est passé plusieurs heure entre les démarrages.
Mais même en la poussant elle n'as pas voulu..[/quote]
Oui c'est bien sa, regarde ton main relay, il est a coté de ta boite a fusibles d'habitacle, a gauche de ton volant donc
Tu le démonte, l'ouvre et tu refais les soudures
Tu n'entends pas la pompe a essence quand tu met le contact?
Il y'a un post dans cette section pour le main relay ou tout est expliqué
Saloperie de Main relay
Ptain je sens que sa va m'arriver à moi aussi hein
Mais le main relay empecherai carrément de démarrer ?
Parce que dans le topic qui en parle il est dis que la voiture démarre et cale.
J'ai eu le meme tour sur mon ex del sol , en fait le main relais envoi du jus sur la pompe a essence, donc si les soudures commencent a vieillir , tu n'arrive plus a demarrer.
Sur delsol il est au niveau des pedales sur la gauche , il te faut une clef de 10
Alors après démontage et nettoyage du main relay il s'avère que ce n'est pas ça.
En fait il faut que je démonte le fusible du calculateur, que je le remette (avec le contact mis) pour que la pompe a essence se mette en route et la je peux démarrer.
Une idée ?
Tu l'a démonté mais tu l'a ressoudé ton main relay??
Les soudures craquellent avec le temps, les refaire prends 2 minutes et c'est pas du luxe
Non parce que toutes les soudures sont nickel.
Aucune craquelures, rien du tout.
Et pourquoi le fait d'enlever le fusible du calculateur et de le remettre contact mis arrangerai les choses si le main relay était la cause ?
Ton fusible est oxidé?? t'a un peu de vert dessus?
Regarde pour le poncer ou le changer, c'est peut être un mauvais contact dessus/dedans
Même pas. il est propre.
Je l'ai même remplacé par un neuf mais rien n'y fait. je vais essayer de voir pour démonter la boite de fusible pour voir si ce n'est pas le support qui est oxydé mais je ne pense pas que ce soit ça.
Elle démarre une fois de temps en temps sans que j'ai besoin de toucher au fusible..
Merci Vroomdams pour tes conseils en tout cas
pas de code erreur qui trainerais et que tu n'as pas vu à tout hasard?
Aucun voyant moteur allumé mais je vais essayer de voir.
Je ne me rappelle plus comment on fait pour voir les codes erreurs mais je vais chercher et essayer.
Je post un peu plus tard pour le dire.
Bon alors pas de code erreur.
Je suis complètement perdu, je ne sais pas où chercher.