Bon c'est pas un D13B2 mais voilà ce que ça peut sortir un D13 avec "un peu" de motivation......ça pourrait le faire avec un rampe de carbu mais faut juste "savoir" la régler quand même :zewall: .
DocteurH a écrit :Bon c'est pas un D13B2 mais voilà ce que ça peut sortir un D13 avec "un peu" de motivation......ça pourrait le faire avec un rampe de carbu mais faut juste "savoir" la régler quand même :zewall:
Toujours inférieur à 100nM de couple, c'est dur de gagné de la puissance sans sacrifier le couple sur c'moteur
j'avoue que ça à l'air d'envoyer quand meme un peu beaucoup là
DocteurH, Sauf que se d13 la fait déjà 95ch d'origine , dispose deja de l'injection et de l'obd2 : c'est déjà une meilleur base de départ que le d13b2
Ouai, le D13 des Jazz est pas mal comparé à notre D13B2 !
DAM5908 a écrit :Ouai, le D13 des Jazz est pas mal comparé à notre D13B2 !
Celui de la vidéo et un d13b4 qui est dans les Honda city 1.3 exi , c'est une évolution du d13b7 des Honda logo .
d13b4 = 1.3 16v injection multipoint obd2B
d13b7 = 1.3 16v injection multipoint Obd2A ( même système d'injection qu'une ej9)
Les jazz on des d13 mais ils n'ont plus grand chose en commun avec nos bloc qui sont issu de la vielle génération des série D (série D13C sur jazz/fit)
Pour le moment le d13 le plus couillu que j'ai vu c'est celui la :
G-force city 1.3 160ps
vtecman34 a écrit :DocteurH, Sauf que se d13 la fait déjà 95ch d'origine , dispose deja de l'injection et de l'obd2 : c'est déjà une meilleur base de départ que le d13b2
je suis contre ton avis, pour moi, un d13b est une meilleur base de prepa!!!
D13C
Found in:
19891994 Honda City CE, CE Fit, CE Select, CG, CR-i, CR-i limited, CZ-i, New Fit (Japanese Market)
Displacement : 1,296 cc (79.1 cu in)
Alesage et Course : 73.7mm x 76.0 mm
Compression : 9.6:1
Power : 100 PS (73.5 kW; 98.6 hp) at 6,500 rpm
Torque : 11.6 kg·m (113.8 N·m; 83.9 lb·ft) at 5,500 rpm
Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
Fuel Control : Multi-point fuel Injection, PGM-FI
VS
D13B4
Found in:
19962002 Honda City LXi/EXi/DX
Displacement : 1,343 cc (82.0 cu in)
Alesage et Course : 75.0 × 76.0 mm
Compression : 9.75:1
Power : 95 hp (70.8 kW, 96.3 ps) at 6,500 rpm
Torque : 94 lb·ft (12.8 kg/m, 127 Nm) at 4,200 rpm
Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder) 16 valve
Fuel Control : Multi-point fuel Injection, PGM-FI
déjà, le d13b est presque un moteur carré, en plus de sa, il a une cylindré un poil meilleur!!!
Kartouche16, J'ai pas tout suivit la ?
On est d'accord sur le fait que Le d13 de la vidéo de docteurH et un d13b4 de city exi ?
Donc pk faire mention du d13c des fit qui n'a rien a voir avec mon message au dessus?
J'ai juste dit que pour faire sortir les poneys qu'il sort dans la vidéo il a eu plus de faciliter car son bloc d13 et déjà en injection et obd2 ( donc facile de chipe le boitier pour faire une reprog).
J'ai jamais dit qu'il etait mieu qu'un d13b2 , juste que c'était une meilleure base !
DAM5908 a écrit :DocteurH a écrit :Bon c'est pas un D13B2 mais voilà ce que ça peut sortir un D13 avec "un peu" de motivation......ça pourrait le faire avec un rampe de carbu mais faut juste "savoir" la régler quand même :zewall:
Toujours inférieur à 100nM de couple, c'est dur de gagné de la puissance sans sacrifier le couple sur c'moteur
A la roue, pas au vilo, les pertes sont déjà enlevées
Skeilz a écrit :DAM5908 a écrit :DocteurH a écrit :Bon c'est pas un D13B2 mais voilà ce que ça peut sortir un D13 avec "un peu" de motivation......ça pourrait le faire avec un rampe de carbu mais faut juste "savoir" la régler quand même :zewall:
Toujours inférieur à 100nM de couple, c'est dur de gagné de la puissance sans sacrifier le couple sur c'moteur
A la roue, pas au vilo, les pertes sont déjà enlevées
La EG3 a 75 hp @ 6300 rpm et 10.4 kg-m @ 3100 rpm
Ces valeurs sont à la roue ou au vilebrequin ?
vtecman34 jme suis un peux enmeler les pinceau avec ses d13b d13c...
disons que sa fais une info en +
DAM5908, la puissance est toujours calculé au vilebrequin par les constructeur!
salut à tous ,
j'ai enfin trouvé un moteur avec pour ma part , un gros potentiel , un B16A2 , Les modifs vont etre énormes par rapport au D13B2 mais j'ai quand meme espoir que tout ce passe bien , je vais le chercher demain matin
bonjour a tous, donc en premier vtecman34 ou as tu trouvé le post du gar qui sort 155ch sur le d13 car sa m intéresse? Ensuite je revient dans la partie sur la prepa du d13b2 donc je vais edité mon topic donc mon objectif :
puissance recherché essayé de passer la barre des 160ch et pour le couple autant que je peux regime max environ 10500tr/min
Travaux prevu :
Refection moteur
allegement du vilo, du volant moteur et des bielles,
travail sur la culasse (soit celle du d13 ou si je trouve une de d16z6) AAC stage 2.3 bisimoto,
ressort de soupape titane bisimoto,
travail sur le soupape surement plus grosse,
supression des ressort sur la tige des culbuteur remplacé par des bague en alu,
culbuteur allégé et percé pour une meilleur circulation d huile,
agrandissement des conduit d admission et d echappement,
poulie allégée et réglable,
rv augmenté a environ 11,5/1
joint de culasse renforcé bisimoto
coté admission, pipe d admision modifié et agrandie,
4 carbus de CBR 1100xx en 42 modifié
pompe a eau electrique,
pompe a essence electrique avec regulateur,
embrayage renforcé a 6 patins,
regulateur de tension
collecteur fait maison (ou acheté, pas encore décidé)avec ligne titane,
voila pour le moteur, je pense que j ai tout dit!
L'embrayage 6 patins ne te servira a rien, un B16 fait 160 poneys et transmet tres bien la puissance avec un embrayage standard.
Le régulateur de tension est le nouveau attrape gogo a la mode (apres le super systeme d'aimants a la c** )
La pompe a eau electrique ne sert a rien non plus (ce que tu gagnes en pertes mecaniques tu le retrouvera avec ton alternateur qui resistera d'autant plus pour faire tourner ta nouvelle pompe, le tout en additionnant les pertes de rendements du nouveau systeme)
Je n'ai pas compris ou tu voulait enlever un ressort dans les culbuteurs, par contre les percer et les alléger ne te fera pas gagner un micro poney mais tu risquera bien de tout casser quand l'un deux se brisera vu que tu l'aura fragilisé.
Et je n'ai jamais entendu parler d'un culbuteur qui aurait besoin d'une meilleure circulation d'huile, ca ne chauffe pas tant.
Meme reflection concernant le fait que tu allèges tes bieles...
Si les ingenieurs Honda estiment qu'il faut tant de métal pour encaisser 80 cv ... j'imagine qu'il n'avaient pas pour but de faire fonctionner l'industrie du métal...
Enfin, concernant ton collecteur, ca ne se dessine pas en deux minutes et c'est le fruit de longs mois de développement, certains ici ont prouvé par experiences a la clefs que les collecteurs noname copies de mugen ou spoon sont capables de faire perdre de la puissance par rapport au collecteur d'origine...
En un il y a plein de chose que je vais faire et qui me feront rien gagner en chevaux, ensuite pour l allegement des bielles, tout simplement pour alléger presque (car je ne fait pas les pistons) toute les pieces en mouvement afin de prendre plus de tour et donc de puissance! Pour le collecteur je sait trés bien que sa ne se dessine pas en 2min et j allais justement etudier la question pour savoirla longueur de chaque "tuyau" par rapport au harmonique. Ensuite sur la tige des culbuteurs il y a des ressort et donc j allais les remplacer par des bagues alu afin de limiter les frottements. Un prepa c est pas juste une ligne et une reprog c est un tout et il ne faut rien laisser de coté et c est ce que je veux faire afin d atteindre mon objectif.
Bon courage. On attends tes résultats, histoire de nous remettre à notre place. Ou pas !
heu, j'attend de voir également, mais avec des raisonnements dans ce genre la :
Citation :prendre plus de tour et donc de puissance
je suis sceptique quand au résultat...
juste pour dire qu il existe des d13b2 de 160cv donc je ne verrai pas pourquoi j y arriverai pas!
Ah bon ? Montre nous, je veux bien voir ça
C'est marrant, c'est la première fois que Google ne me donne pas de résultat quand je lui demande un truc.
Alors cette prépa ? Rien de neuf pour le moment ?
De neuf?
Nooon, rien que du réchauffé, bla bla bla, je vais faire...bla bla bla, et puis je ferais, bla bla bla, j'ai lu sur le forum d'un gars qui m'a parlé d'un truc qu'a fais un ami, bla bla bla, +200cv d'un coup... bla bla bla.....__________________________________________[fin]
Et des fois, entre temps, tu as [annonce leboncoincoin] vend projet tuning, presque fini, pieces perf, moteur a remonter...
Je dis ça mais ca me fais moins rire quand je vois des projets sur base de vti finir ainsi.
Je vais etre un peu HS mais on ne voit plus de vti sur leboncoin... j'entend par là, plus une seule VTI d'origine (pas une EG4 swappée) sans une couleur Orange/violette/bleue triton, avec des jantes chromée.
Il y'a quelques mois j'ai trouvé une Vti d'origine, des jantes a la boite a air, un peu épave, et je pensais en faire un projet léger (combiné/jantes/recaro/volant tulipé/ligne et boite a air) ben... en fait, je pars sur un projet de restauration 100% origine, des jantes aux sieges, rien de modifié, et je me dis qu'elle sera bien plus originale en fait.
C'était mon p'tit coup de gueule de la journée
(22-08-2013, 09:51:17)Nikopol a écrit : [ -> ]De neuf?
Nooon, rien que du réchauffé, bla bla bla, je vais faire...bla bla bla, et puis je ferais, bla bla bla, j'ai lu sur le forum d'un gars qui m'a parlé d'un truc qu'a fais un ami, bla bla bla, +200cv d'un coup... bla bla bla.....__________________________________________[fin]
Et des fois, entre temps, tu as [annonce leboncoincoin] vend projet tuning, presque fini, pieces perf, moteur a remonter...
mais
(22-08-2013, 10:57:02)Nikopol a écrit : [ -> ]
Je dis ça mais ca me fais moins rire quand je vois des projets sur base de vti finir ainsi.
Je vais etre un peu HS mais on ne voit plus de vti sur leboncoin... j'entend par là, plus une seule VTI d'origine (pas une EG4 swappée) sans une couleur Orange/violette/bleue triton, avec des jantes chromée.
Il y'a quelques mois j'ai trouvé une Vti d'origine, des jantes a la boite a air, un peu épave, et je pensais en faire un projet léger (combiné/jantes/recaro/volant tulipé/ligne et boite a air) ben... en fait, je pars sur un projet de restauration 100% origine, des jantes aux sieges, rien de modifié, et je me dis qu'elle sera bien plus originale en fait.
C'était mon p'tit coup de gueule de la journée
De toutes façons les Civic VTI stock, c'est comme le dahu
(22-08-2013, 10:57:02)Nikopol a écrit : [ -> ]je pars sur un projet de restauration 100% origine, des jantes aux sieges, rien de modifié, et je me dis qu'elle sera bien plus originale en fait.
Tu as tout à fait raison
de toute façon la mode de l'origine reviendra peu à peu tellement c'est lassant de voir des caisses tunées.
J'avoue, je partage le même sentiment. C'est vraiment dommage de voir des voitures modifier dans tous les sens pour au final un projet qui n'est pas terminé ou qui ne tient pas la route. Je préfère de loin des projets sobre et propre. D'accord pour améliorer un peu les performances, mais à quoi bon installer tout un tas de pièces ? Quand je vois certains projets, je me dis que sûrement les propriétaires doivent faire pas mal de circuits, mais faut-il encore avoir un bon niveau de pilotage.
Je préfère de loin une Civic au look stock avec un petit rabaissement, une paire de jante et une ligne inox, ça suffit largement. Je l'ai toujours dis à mon entourage, une Civic n'a pas besoin de grand chose pour être typée sport alors pourquoi toujours vouloir aller plus loin surtout si c'est juste pour faire de la ville ou des trajets exclusivement travail / maison ?
D'accord, on peut se faire plaisir mais ça ne sert à rien de tomber dans l'excès pour juste paraître super cool au regard des autres.
Enfin, moi ce qui m'intéresse se serait de savoir s'il existe des petites choses simples et peu couteuse pour améliorer les performances et la tenue de route d'une EG3. Quelque chose qui me demande pas forcément d'adapter ou de modifier radicalement la voiture. Je pensais à quelque chose comme alléger la voiture. Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques indices. Je pense que se serait une très bonne chance de changer pour les jantes en acier par de l'alu en 14. Quelqu'un connaîtrais le poids des jantes d'origine histoire de comparer ?
Sur une EG3 tu mets des barres anti-roulis d'une EG5 ou 6, des amortisseurs sport neufs avec ressorts courts, des silentblocs de chassis neufs, des jantes alu en 14 assez larges (6") et proche des ailes (ET35 environ) avec des bons pneus, un train arrière à disques, des plaquettes sport aux 4 coins, une ou 2 barres anti-rapprochement et roule
l'allègement sera un + mais une voiture légère avec un mauvais chassis reste mauvaise.
Sinon pour moi une Civic, surtout EG6, n'a besoin de rien pour faire sport, le look fait déjà sportif d'origine, même une simple EG3. Une ligne inox sert juste à faire du bruit et passer pour un jacky, pire encore avec une grosse sortie d'échappement...
Salut all, je voudrais savoir si le setup collecteur 4-2-1 SRS + ligne EG5 + SRS G55 est un bon setup sur d13 ? Car j'ai l'impression d'avoir perdu en couple et d'avoir tout en haut.
Merci
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