Salut tout le monde. Voilà après avoir lu plusieurs topics sur les sujets et ne connaissant pas la réponse car je ne connais pas trop la question, je viens demander directement.
J'explique :
Ces derniers temps, ma civic avait du mal à démarrer.
Pensant que peut-être ça venait de la batterie, je la recharge. Nikel pendant près d'une semaine. Hier, avec ce beau temps, j'me décide à la laver et remarque qu'il y a eu de l'eau sur la borne - de la batterie.
Du coup j'essais de la démarrer, pas moyen ! Je prend des pinces que je relie à la 306hdi, RIEN !
Le truc c'est qu'en faites,(avec ou sans pinces) je met le contact, les voyants sont allumés et dès que je veux démarrer, parfois j'entends 4-5 tactac, (parfois rien du tout) et plus rien, plus de voyants. j'enlève le contact, j'le remet mais rien. je suis obligé d'enlever une cosse de la batterie et de la remettre. J'ai réussi à démarrer la voiture qu 'en la poussant.
Alors ma question est de savoir d'où ça peut venir ?
Je connais pas grand chose en mécanique.
J'ai testé la batterie quand elle était démarrée, j'aivais 12.9V.
salut!
déjà en premier lieu, change ta batterie, a mon avis elle ne doit pas garder la
charge.
ensuite ton alternateur charge a 12.9V.. minimum il doit chargé a 13.80, mais il
se peut que que ta batterie manque d'acide, du coup, elle ne peut plus encaissé
la charge de l'alternateur
pourtant ma batterie n'est pas vieille, elle a 4-5mois. bon après je sais pas si ça a son importance mais c'est une 1er prix chez feu vert
leur batteries ne sont pas fameuse.. tes cosses batteries sont propre? ta controlé
tes masses chassis-moteur?
vincema a écrit :pourtant ma batterie n'est pas vieille, elle a 4-5mois. bon après je sais pas si ça a son importance mais c'est une 1er prix chez feu vert
Si ta batterie tombe en dessas d'un certain voltage elle en tiens plus la charge.
Les batterie feu vert sont garanties 3 ans si je ne m'abuse, change la en garantie et profite en pour tester ton circuit de charge (alternateur)
les cosses sont assez propres, j'ai mis un coup de papier de verre et de la wd40.
les masses chassis-moteur, y'en à combien et elles sont où? oui je sais le boulet mais je débute en mécanique. donc meme si la voiture ne démarre pas avc les pinces, ca peut quand meme venir de la batterie ?
aprés sa dépend des cable de batterie, si c'est les cable autobac ou nauroto..
en premier lieu change ta batterie, on va éliminé panne par panne
ca ne doit pas venir des pinces car je les avaient utilisés avant de changer de batterie et elles marchaient bien. j'ai meme appelé un pote qui est venu avec les siennes, c'était pareil.
Au pire, je peux toujours la recharger et je verrais car je t'avoue qu'en ce moment mes finances sont au plus bas :-s
ah, bienvenue au club..
si tu a du cable éléctrique chez toi, tu peu provisoirement
te faire une masse "chassis-moteur" et "batterie-chassis"
Quand tu met le contact et que tu essaye de démarrer mais il ne se passe rien ( démarreur qui ne tourne pas) c'est peut-être que tu n'a pas de courant après contact donc ton démarreur ne peut pas se lancer.
Contrôle la tension de batterie avant et après démarrage.
Contrôle tension et continuité de ton alternateur et de ton démarreur.
Mais bon faire un diagnostique a partir d'un forum c'est difficile
En espérant pouvoir t'avoir aider
cherche pas t'as une masse ou un faux contact ...
trouve quel fil c'est (la bon courage
) moi c'était la lambda qui touchait le collecteur ... un coup de gaine thermo un collier et sa touche plus rien
cherche du coté des masses
retire une masse demarreur caisse
cela peut solutionner ton probleme
Ok je vais regarder tout ça. J'ai rechargé la batterie à fond, ce matin je la branche, la voiture démarre nikel. Pour voir, je l'ai éteint et redémarré 2 fois. la 3eme fois c'était limite pour qu'elle démarre. Du coup je suis parti avec faire un tour une bonne heure et après je suis rentré. je suis sûr que demain elle demarrera pas. Donc je vais suivre vos conseils et essayer de voir si c'est une masse. Euh, une masse c'est juste un cable qui va par exemple du moteur au chassis ? C'est pas un càbles branché quelque part ? c'est juste qu'il fait le lien entre les 2 c'est bien ça ? :*
moi j'ai eu le coup sur la mienne ya pas lontps.
ma batterie venai d'etre changée et le probleme persistait.
j'ai graissé les cosses de la batterie et j'ai rajouter une petite rondelle sur la cosse du (-) qui serrait pas assez.
depuis nikel.
pour ce qui est de la masse moteur chassis, elle esrt a rien. moi je l'ai viré.
Me revoilà ! :-(
Depuis le dernier message sur ce forum, y'a donc 10 mois. tout était nikel et voilà qu'elle refait des siennes !
Je suis sorti du taf taleur, je démarre et au moment de reculer je cale;
J'essaie de redémarrer, jentend tic-tic-tic et plus rien, plus de voyants !
J'ouvre le capot, je titile la cosse de la batterie, le plafonnier se rallume.
Je ré-essaie et là re-belote, plus rien, plus de phare, plus de voyants etc...
Heureusement le parking est en pente, j'ai pu démarrer en poussant.
Arrivé chez moi, je coupe le contact. J'le remet et au moment de démarrer, plus rien ! Mais qu'est-ce que ça pourrait être ??
toujours personne ? Sniff, demain jsuis obligé de taxer la 405 de ma belle mere. Jveux pas ! Aidez moi ! Mdrrr
Tes cosses batterie sont bien propres ? Elles serrent bien la batterie ?
ah merci de me repondre, jme sens moins seul... ;-)
Quand javais ouvert ce topic, ya 10 mois, javais passé un coup de papier de verre dessus et jai coincé une pointe pour que la cosse rouge bouge moins. Je vais rejeter un oeil dessus demain matin.
Tu crois que ça pourrait venir de là ?
En tout cas, c quand même bizarre que pendant 10 mois, il sest rien passé et là, du jour au lendemain ca redéconne
ta cosse bouge?
tu as pas pris les adapteurs de chez feu rouge ou rototo pour que ça rentre nikel?
car avec la pointe qui rouille et la cosse qui a possiblement pris du vert de gris, c pas top
Ah oui joublié, elle ma fait le coup un matin la semaine derniere. Jai tapé 2 coups sur le volant et elle a demarré
non c les cosses dorigine je pense. Et c vrai que ca rouille pas mal, ya meme parfois de la poudre vert clair
justement, les cosses d'origine avec les batteries type feu vert (ou norauto comme moi j'ai), ça ne passe pas, il faut des adaptateur métallique qu'on met entre le connecteur côté véhicule et la cosse batterie. ça le fait bien, pas de soucis en 2 ans
ah ok. Je peux trouver ça où ?
j'sais pas, feu vert ou norauto?
enfin le premier truc auto du coin quoi!
la poudre vert gris que tu as vu, c'est l'oxydation sur les cosses, donc pas top quoi
Ok jte remercie pour l'aide. Jirais voir ça demain apres le boulot et je retiendrais au jus. En attendant, pour demain matin, si jmet de la wd40 sur les cosses, ça peut le faire ou pas ?
si ta 5 min tu demonte la cosse un coup de papier a poncé, tu remonte tu sert le tout et cest reparti
Pour virer le vert de gris il faut mettre de l'eau chaude dessus
.
cosses de batterie peut-etre fissurées sa se trouve en centre-auto pour pas cher, rajoute de la graisse sur tes cosses ensuite
ajoute la graisse AVANT de poser les cosses :roll:
vas chez un electricien auto et fais toi faire des masses dignes de ce nom (plus en 35mm² et 2 masses en 25mm²) avec deux cosses neuves et déjà ça ira mieux...