Japan Car

Version complète : [Honda Civic EED7 & EE9] Garage Z !! Upgrade Spoon & Wilwood pg42
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Pas mal toutes ces modifs Wink

J'attends le retour pour la crémaillère courte car déjà que j'en chie avec les R888 LOL
sharksart a écrit :Pas mal toutes ces modifs Wink

J'attends le retour pour la crémaillère courte car déjà que j'en chie avec les R888 LOL

En même temps, t'as vu tes bras ?




LOL



EDIT : et puis tu vas arreter de copier ma voiture ? On dirait des jumelles (sur que la mienne c'est une phase 2, c'est plus beau Sac )
MAZOUT POWER a écrit :En même temps, t'as vu tes bras ?
LOL
EDIT : et puis tu vas arreter de copier ma voiture ? On dirait des jumelles (sur que la mienne c'est une phase 2, c'est plus beau Sac )
Light is right Sac

Et puis les phases 1 vont plus vite Twisted
Elle t'ira parfaite cette crémaillère courte! Je trouve qu'a grande vitesse la direction de nos 4G est trop ... souple LOL
Avec le 2,83 tu sera moins obligé de lâcher le volant pour prendre tes virages et c'est d'autant mieu que tu aura besoin des 2 telment ça va être sport Mr Green

Attention a la combinaison biellette de direction + ta config de suspension + test sur route ... c'est pas pour rien que Gineto les a vendu Wink

On attend le feed-back!
JDMsol91 a écrit :Elle est superbe cette pistarde !!! =)

Moi j'aurais dit Pist"Hard ! Cool

Comme tu le sait je kiff ta caisse mec Smile

[Image: 247965_217585881597250_166964469992725_7...9400_n.jpg]

[Image: 248475_217585314930640_166964469992725_7...9990_n.jpg]

kdO Wink
RB26DETTvs2JZ a écrit :
MAZOUT POWER a écrit :Ben quand je dis dure, c'est que sans direction assistée, volant plus petit et les slicks, ca muscle les bras LOL

Mais modif très intéressante, et à un prix correct, en fonction de tes retours, ca pourrais me faire craquer. :P

t'oublie en plus qu'une traction de piste doit avoir beaucoup de chasse, et là, c'est le drame Smile

TU y fous combien en chasse ?? J'allais mettre 4° le max ce que conseil le workshop.

sharksart ça roule Smile je serais aussi en R888 Wink

JDMsol91 Merci mec !!

momo_evol Merci Big Grin Oui j'ai hâte de tester bien que sur route ouverte je suis pas chaud lol
Pour les biellettes c'est sur le bosselé ou Gineto m'as dit de faire attention, bon après on as pas le même set up suspension donc a voir mais je serais prudent !

Fares-O Merci pour les photos c'est sympa !
Il me semble que tu as un peu moins court comme crémaillere quaife non?
oui 3,25 aussi Smile la même que pour EG
Pour le réglage de la chasse ce topic est bien sympa https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0

En gros faut limer de 4 mm les entretoises des tirants de chasse
super post merci

Par contre j'opte pour une Traction Bar donc pas de soucis pour les réglages de chasse Wink
voila quelques niouzes Smile


Donc un grand merci à Psyco Flo, Ruff et Haru pour le coup de main de Dimanche et Lundi.


Remplacement du vieux D16A9 (330 000 bornes) pour une retraite bien mérité, par un D16A9 avec 150 000 bornes Big Grin


[Image: img_1036.jpg]


Du coup montage du radia Tegiwa, et de la nouvelle traverse en T (l'ancienne était complétement morte :

[Image: img_1037.jpg]

[Image: img_1038.jpg]

Montage du Oil Catch Cusco avec son pote le débuleur Sard juste à coté ^^

[Image: img_1039.jpg]

Montage de la Traction Bar Innovative, grâce à sa conception elle même un peu plus haute que le cross member d'origine Smile

[Image: img_1041.jpg]

Y a de la place maintenant :face:

[Image: img_1042.jpg]



Après avoir recaler la distri, changer l'allumeur Ebay par un OEM Honda, changer le TPS du papillon, le D16 tourne super bien !!! Il a bien plus la santé que l'ancien, verdict en Juillet en repassant chez Type Max pour une session banc, j'espère être au dessus des 128hp de l'ancien Big Grin



Bon puis le retour de la crémaillère courte 2,83 Quaife + biellettes rotulé inversé

Bah c'est un vrai kart ! J'avais déjà une direction précise mais la c'est encore mieux !
Haute vitesse (190km/h je suis pas allé plus haut) sur route en mode billard, elle est ne bouge pas d'un poil, la direction est plus ferme, ça securise bien.
Dans le serré c'est un truc de fou, on est dans une auto faite pour la piste pur et dur, c'est juste un régal !
Zenki Boy, raaah, la crémaillère me tente grave.

Pas trop chiant le changement de la crémaillère ?

(tu n'as pas ma DA n'est ce pas ?)
Achètes Join


Sinon nop pas de DA, Quaife ne fait que pour crémaillère sans DA.


Le montage est relativement facile en suivant le workshop, il faut prévoir quelques pièces neuves et une clef dynamo.

Il y a aussi quelques modif sur le boitier de direction et le pignon Quaife mais rien d'insurmontable.
La traction bar doit y jouer un rôle aussi (+ légère surement), mais vu que tu as motné le totu ensemble je pense qu'il est difficile d'y voir le changement sur une pièce!
J'avais monté l'ensemble de la direction upgradé avant la Traction Bar


Donc le retour était fait sans cette dernière.



Par contre la Traction Bar n'est pas plus légère que la OEM qui est vraiment pas lourde.

Puis la il faut absolument passer par la case géométrie car c'est pas roulable LOL LOL
Ok!

Tu m'étonnes! En tout cas de bonnes grosses modifs comme on en voit pas souvent! Wink
Merci Momosega !!

Hâte de tester ça sur circuit !!
momosega a écrit :En tout cas de bonnes grosses modifs comme on en voit pas souvent! Wink

+1 Yes
genial ta caisse et puis ce look !!!
Sur le bosselé sa donne quoi les biellettes rotulées?
l'enfer LOL LOL

C'est conduisible mais y aucun plaisir, il faut être super concentré, mais bon je le savait, et comme c'est une auto réservée piste pas de soucis
Normalement, c'est sur les bosses que c'est sencé nettement améliorer la chose Sac
ah bon et pourquoi Gineto à mis le même retour que moi ??

Citation :eedback :

Avantage :
- Sur route lisse, en courbe c'est flagrant, la direction est plus précise et ça braque directement plus vite

Inconvéniant :
- C'est presque dangereux à haute vitesse si on veux pas changer de voie (autoroute) sans s'en rendre compte, mais on s'y habitue
- Sur route bosselée / ondulée, le train avant se balade latéralement , et là c'est pas agréable du tout

- la rotule d'origine a une forme qui permet d'éviter la jante au braquage, du coup la ça touche légèrement en braquant à fond (butée), rien de grave faut juste le savoir


Après la géo n'est pas encore faite donc ça explique surement cela
Zenki Boy, Je sais pas dans quel but vous avez fais la modif, mais en général, c'est OU pour rendre un train avant plus incisif en se servant du roulis OU le rendre plus paresseux (toujours en se servant du roulis) , OU à compenser un rabaissement excessif qui fait que le réglage de hauteur de crémaillère d'origine n'est plus respecté, et donc limité l'effet de "baladage" sur route bosselée.
Ce que je cherche c'est rendre le train avant incisif/directif.


Je m'en approche et pourtant géo completement a l'ouest, donc je vais voir apres reglages.

Effectivement j'ai comparé le montage haut et inversé des biellettes, la direction travail bien mieux inversé Yes
peux tu nous donner ton ressenti avec la traction bar stp?
J'ai pas encore tester, je le fait des que j'ai la géometrie de faite, j'espere avant le 9, je vaudrais tester ça à Dreux
Zenki Boy a écrit :J'ai pas encore tester, je le fait des que j'ai la géometrie de faite, j'espere avant le 9, je vaudrais tester ça à Dreux

Tu vas tourner à Dreux le 9 juillet ?
MAZOUT POWER a écrit :
Zenki Boy a écrit :J'ai pas encore tester, je le fait des que j'ai la géometrie de faite, j'espere avant le 9, je vaudrais tester ça à Dreux

Tu vas tourner à Dreux le 9 juillet ?

+1???
comme dis sur edsquad, si tout est prêt a temps oui Wink
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