Zenki d'origine les vis sont montées dans l'autre sens avec la tête de vis côté Carter embrayage il me semble!
(02-03-2014, 14:47:56)Zenki Boy a écrit : [ -> ]ugotookie vraiment hate de voir le résultat lol
Yogi Kagotani a répondu, je vais ouvrir ma boite cet aprem et faire des tofs pour l'explication
Ah yes la vue des vis 'aplaties' me revient, vu sur une des photos
Allez bon montage !
(02-03-2014, 16:51:16)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Zenki d'origine les vis sont montées dans l'autre sens avec la tête de vis côté Carter embrayage il me semble!
Oui tout à fait !
Du coup j'ai bricolé un peu sur le LSD :
Montage des roulements
Vis OEM vs Vis Mfactory, elles sont plus longues car le montage de la couronne diffère par rapport à un montage sur diff OEM.
Montage couronne OEM pour test et pose dans un carter Y2
Et la
Mfactory Mfactory alalala ^^
à 700 euros le LSD, ils auraient pu faire quelques choses, bon c'est pas grave on les passera a la rectif comme Kagotani !
Et on passera un petit mail à Stephen de Mfactory
Puis je me suis attaqué au pignon du VSS, moi j'ai eu aucuns soucis par rapport à Kagotani qui je crois l'avais modifié niveau longueur,
J'utilise un VSS d'EG car j'ai un compteur S2000.
La suite demain je pense, avec ouverture et nettoyage de ma bv
et surement montage si le pont arrive.
Ouaip, un peu dommage de la part de Mfactory de ne pas avoir encore corrigé cela.
Good job en tout cas ca va te changer !
Ah c'est donc elle la fameuse Ed de Zenki que j'entends parler partout sur Fb
(02-03-2014, 20:49:35)yogi a écrit : [ -> ]Ouaip, un peu dommage de la part de Mfactory de ne pas avoir encore corrigé cela.
Good job en tout cas ca va te changer !
Oui c'est un peu dommage
Merci pour le taf !! Espéreront que mes vis seront rectifiées avant ce WE
Arthman78 Je vois que tu es du 78 ! Tu vas jamais à Parly2 car pourtant j'y suis allé avec assez souvent lol
Pas cool cette histoire mais bon c'est pas comme si tu n'étais pas au courant.
Oui le capteur j'avais eu à le recouper mais si tu es passé en capteur d'eg et que ça passe tant mieux!!
Le temps que tu reçoive le 4.9 tu auras les vis pour remonter!
J'y suis allé qu'une fois grâce à Fastfwd
j'ai souvent entendu parler de toi... Sinon souvent lors des rassos et sorties circuit je suis souvent avec Vince (S14a blanc, ma photo de profil)... Mais j'y vais pas car, j'ai pas encore le permis, ni de caisse d'ailleurs... Mais d'ici Juin le problème sera réglé (pour le permis du moins
). Et oui je suis de Trappes
d'ailleurs je crois t'avoir déjà vu passer un jour.
Ca bosse par ici, c'est cool
Du coup de voir ça, ça ma refroidi de prendre un MFactory
Le choix est maintenant
Super boulot zenki, hâte de voir tout ça tourner
Les versions helical ont pas ce problème et y a rien d'insurmontable dans le montage du métal plate.
effectivement avec le helico, les vis passe sans problème.
putain c'est beau tout ça, vivement la fin !!! :kikitoutdur:
Yeah man ^^
Bon le 4.928 tarde à arriver donc du coup
Démontage de la BV :
Pour 100000 km elle est très très propre !!
L'arbre primaire et secondaire
Puis démonté, aucunes pièces à changer Oo baladeur, cônes, bagues tout est nikel !
Petit nettoyage des éléments avant remontage
Remontage de l'arbre primaire
Et enfin je fini sur un petit contrôle des jeux de diff et arbre primaire
Voila pour ce soir, en espérant que le pont arrive avant le WE
Cool les vis sont parties en usinage?
C'est bien propre la dedans!
Ah oui, les vis sont revenues d'usinage ^^
Exact
j'espere demain ^^
Un peu de niouuuuzes
Le 4.928 est arrivé depuis un moment, la bv refermée, et le moteur mis en place
Pose du B16A1 dans la baie moteur d'ED7 :
Je me suis pris un collecteur PLM Bisimoto like, sauf qu'il ne passe pas avec le grand radia j'ai donc posé un Tegiwa d'EG6
Y me reste plus grand chose pour le faire démarrer enfin
cool tout ça!!
Raahhh le 4.928 et le B16a1 ... tout pareil copieur va !!
Bon boulot en tout cas ! Pour info le collecteur PLM tu l'as acheté via quel shop stp ?
mdr Yogi, a pas fait exprès ^^
Sinon le PLM je les trouvé d'occaz sur ebay.com, chez ce vendeur :
Click2buyhere
C'est un d'occaz touché a pas cher, j'aurais juste un cordon de soudure à refaire
Au top tout ça vivement que ça roule et que tu me donne ton ressenti!
Pourquoi être passé sur un B16?
Et pourquoi pas ??
sinon je l'avais dis un peu plus haut :
bv plus intéressante, et possibilité de mettre d'autres bv de Série B différent.
catalogue de pièce perf énorme.
puis envie de changement
Et comportement différent aussi
Je comprends tout a fait la demarche. sans parler de prepa dingue et compagnie ... la facilite pour trouver des pieces, entretien, upgrades etc est juste incomparable.
Et le potentiel aussi peut etre tres tres large pour commencer a 'preparer'
et puis un bloc super carré est je pense plus adapté à une utilisation piste (haut régime à répétition)
Bon un swap B Serie dans une ED7 c'est la galère quand t'as pas de bon supports moteur :/
J'ai utilisé les supports vendu par FranckCrx avec le moteur, c'est du No Name mais de mauvaise copie d'Innovative du coup :
Voila la hauteur niveau carter :
Pas besoin de faire un schéma hein c'est vraiment trop bas !
Et surtout le pire c'est après la pose de mon gros collecteur PLM
Obligé de mettre en travers le radia d'EG6
Donc aujourd'hui redémontage des cardans, tringlerie, electricité etc etc pour que demain on sorte le moteur pour modifier le longeron conducteur pour passer sur des supports EE OEM