15-01-2014, 10:26:41
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15-01-2014, 10:27:30
He Wants the B !!
15-01-2014, 10:31:37
Quel idée de changer de moteur pour moins avançer
15-01-2014, 12:29:09
Obligé vu qu'il vend la boite
15-01-2014, 12:31:41
The B of Beat ...
15-01-2014, 19:32:40
Brakeless moi je dis t'est pas loin de la vérité voir même très proche ^^
CharlyCRX, on peut rien de cacher mon Cochonou ^^
remi34110, Voila quelqu'un qui suit et qui guette les PA lol ^^
vtc, C'est presque pas faux, mais il restera pas d'origine et surtout la boite sera de la même trempe que celle du Serie D
Donc le nouveau projet après le facelift de CRX EE, c'est qu'il fallait son moteur
A la base il devait pas etre projet de swapper, du moins pas de suite, sauf que je suis tombé sur une petite annonce ou j'ai craqué (je suis faible lol)
Je suis pourtant un fervent défenseur du D16A9 mais j'ai choisi la facilité du swap, je gagne pas énormement d'origine, mais c'est un choix sur le long terme, car il existe une multitude de pièces perf
Il s'agit donc d'un B16A1 et de son Y2 totalisant 112000km, il est déjà équipé d'un collecteur d'adm et pap ITR.
le swap est ultra complet, je n'ai plus qu'a le mettre dans la voiture, foutre les faisceaux moteur et habitacle EE et go.
Les modif à court terme seront faites sur la boite :
Autobloc et pont en 4.928, on change pas une équipe qui gagne ^^
Ensuite sur le bloc un haut moteur EK9, un poil plus de RV, une petite gestion par Piv, je pense avoir un bon petit bloc qui va bien
CharlyCRX, on peut rien de cacher mon Cochonou ^^
remi34110, Voila quelqu'un qui suit et qui guette les PA lol ^^
vtc, C'est presque pas faux, mais il restera pas d'origine et surtout la boite sera de la même trempe que celle du Serie D
Donc le nouveau projet après le facelift de CRX EE, c'est qu'il fallait son moteur
A la base il devait pas etre projet de swapper, du moins pas de suite, sauf que je suis tombé sur une petite annonce ou j'ai craqué (je suis faible lol)
Je suis pourtant un fervent défenseur du D16A9 mais j'ai choisi la facilité du swap, je gagne pas énormement d'origine, mais c'est un choix sur le long terme, car il existe une multitude de pièces perf
Il s'agit donc d'un B16A1 et de son Y2 totalisant 112000km, il est déjà équipé d'un collecteur d'adm et pap ITR.
le swap est ultra complet, je n'ai plus qu'a le mettre dans la voiture, foutre les faisceaux moteur et habitacle EE et go.
Les modif à court terme seront faites sur la boite :
Autobloc et pont en 4.928, on change pas une équipe qui gagne ^^
Ensuite sur le bloc un haut moteur EK9, un poil plus de RV, une petite gestion par Piv, je pense avoir un bon petit bloc qui va bien
15-01-2014, 20:25:01
ah ah, beau programme! un B16A1 ça reste dans le oldschool rulzes
Ce qui est clair c'est qu'en possibilités d'upgrades c'est large! Tu vas en perdre la tête
Ce qui est clair c'est qu'en possibilités d'upgrades c'est large! Tu vas en perdre la tête
20-02-2014, 20:40:29
Un peu de niouzes
Donc il y a un peu pret un mois, je suis descendu voir FranckCRX, et je suis remonté avec le fameux B16A1 et tout le nécessaire pour le swap dans l'ED.
Ce qui a était fait et/ou ce qui était déjà dessus :
Volant Moteur ITR
Embrayage Stage 1 Exedy
Collecteur Adm ITR
Papillon ITR
Collecteur Tri-Y
Joint solénoïde Vtec
Cam seal Blox
Joint de carter inf
Joint de cache culbu
Distri, pompe a eau
J'ai posé et soudé les plaques Tegiwa pour le carter cloisonné
J'en ai profité pour repeindre le cache culbu
Puis je dois m'attaquer à la boite de vitesse
Du coup commande Mardi d'un LSD Mfactory 1.5/2 voies reçu aujourd'hui ^^
Y me reste à commander mon 4.928 Mfactory, monter tout ça dans la boite et swapper ^^
Donc il y a un peu pret un mois, je suis descendu voir FranckCRX, et je suis remonté avec le fameux B16A1 et tout le nécessaire pour le swap dans l'ED.
Ce qui a était fait et/ou ce qui était déjà dessus :
Volant Moteur ITR
Embrayage Stage 1 Exedy
Collecteur Adm ITR
Papillon ITR
Collecteur Tri-Y
Joint solénoïde Vtec
Cam seal Blox
Joint de carter inf
Joint de cache culbu
Distri, pompe a eau
J'ai posé et soudé les plaques Tegiwa pour le carter cloisonné
J'en ai profité pour repeindre le cache culbu
Puis je dois m'attaquer à la boite de vitesse
Du coup commande Mardi d'un LSD Mfactory 1.5/2 voies reçu aujourd'hui ^^
Y me reste à commander mon 4.928 Mfactory, monter tout ça dans la boite et swapper ^^
20-02-2014, 23:10:20
Elle va mordre cette ED7
20-02-2014, 23:15:13
Elle a intérêt avec ce que je dépense et ce que je vais encore dépenser
20-02-2014, 23:25:40
Du bon projet en cours la c'est cool ! Je ne peux que te soutenir pour un swap de B16a1 dans une ED .
Tu verras, avec le 4.923, le LSD, et tes futures optimisations du bloc le chassis ED + B16a1 c'est tip top. Ca reste un bloc de la génération ED, ca maintient un ensemble léger ...
Tout de bon !
Tu verras, avec le 4.923, le LSD, et tes futures optimisations du bloc le chassis ED + B16a1 c'est tip top. Ca reste un bloc de la génération ED, ca maintient un ensemble léger ...
Tout de bon !
21-02-2014, 00:15:07
Ca avance ce swap
Y te reste encore beaucoup de chose ?
Y te reste encore beaucoup de chose ?
21-02-2014, 11:09:22
enfin des news
J'aime ce que tu fais avec cette ED!
J'aime ce que tu fais avec cette ED!
21-02-2014, 11:18:56
courage mon Zenkikou*lle !
j'ai pas encore attaqué, mais il semble que l'on va pouvoir jouer
j'ai pas encore attaqué, mais il semble que l'on va pouvoir jouer
21-02-2014, 11:53:29
Vivement que ça roule!!
21-02-2014, 19:09:17
yogi, Merci C'est que ton Crx est aussi en B16A1 mais t'as pas de Y2 toi ?? J'avais cru voir sur ton site un recepteur hydro sur la BV
Sinon oui B16A1 c'est vraiment tip top perso, on peut faire de la modif moteur sans trop se ruiner et avoir un rendement sympa accouplé à une bonne boite comme tu le dis
Et ça reste un bloc "old school 4G" ^^
Dooky-san me reste un 4.928 a commander la j'ai fini le swap du faisceau habitacle EE9 dans l'ed + le wire tuck J'ai aussi refait mon faisceau EE9 ==> compteur S2000.
MarchoU Merci monsieur, je vais le mettre un peu plus à jour avec un peu plus de photos
CharlyCRXJ'espere bien mon Cochonou, le Garage Z veut taper la bourre avec ton Rex de fou
Kagotani_racing Depuis que j'ai reçu le LSD j'ai vraiment envie que ça roule
Sinon oui B16A1 c'est vraiment tip top perso, on peut faire de la modif moteur sans trop se ruiner et avoir un rendement sympa accouplé à une bonne boite comme tu le dis
Et ça reste un bloc "old school 4G" ^^
Dooky-san me reste un 4.928 a commander la j'ai fini le swap du faisceau habitacle EE9 dans l'ed + le wire tuck J'ai aussi refait mon faisceau EE9 ==> compteur S2000.
MarchoU Merci monsieur, je vais le mettre un peu plus à jour avec un peu plus de photos
CharlyCRXJ'espere bien mon Cochonou, le Garage Z veut taper la bourre avec ton Rex de fou
Kagotani_racing Depuis que j'ai reçu le LSD j'ai vraiment envie que ça roule
21-02-2014, 19:13:03
Tu m'étonne tu me diras ce que tu pense du LSD voir si tu le ressent comme moi!
21-02-2014, 19:33:18
no pb !!
D'ailleurs, ils ont fait aucunes modif, toujours les fameuses vis cruci
Je verrais au montage si ils ont modifié leur visserie pour la couronne, je les trouves moins épaisses que les OEM au niveau de la tete.
D'ailleurs, ils ont fait aucunes modif, toujours les fameuses vis cruci
Je verrais au montage si ils ont modifié leur visserie pour la couronne, je les trouves moins épaisses que les OEM au niveau de la tete.
21-02-2014, 19:41:15
dommage tu aurais pu prendre le 4.9 que je vendais en tout cas hâte de rouler avec toi au HEM toujours pas tenté par les slick? les savoyard s'y mettent cette année
21-02-2014, 20:12:52
Effectivement je ne suis pas en Y2. J'ai monté une S9B quand j'ai passé le B16a1 pour avoir le LSD de l'ITR dedans directement. Mais je viens de passer en Mfactory 4.923 il y à peu donc le setup sera proche à quelques différences d'étagement près.
Clair que le B16a1 c'est royal pour une chose : trouver des pièces. Pour pas chère je stock depuis 3 ans un second B16a1, complet de chez complet et ca c'est cool sur le long terme au cas ou, ou pour une prépa. Car trouver un B18 ca se fait, mais le jour ou tu casses ca commence à être hard.
Et puis ce sont quand même de petites autos, ca conserve un bon équilibre légèreté / perf / puissance.
C'est ca qu'c'est bon : l'homogénéité !
Clair que le B16a1 c'est royal pour une chose : trouver des pièces. Pour pas chère je stock depuis 3 ans un second B16a1, complet de chez complet et ca c'est cool sur le long terme au cas ou, ou pour une prépa. Car trouver un B18 ca se fait, mais le jour ou tu casses ca commence à être hard.
Et puis ce sont quand même de petites autos, ca conserve un bon équilibre légèreté / perf / puissance.
C'est ca qu'c'est bon : l'homogénéité !
21-02-2014, 20:28:36
monstrueux =D
02-03-2014, 01:42:33
(21-02-2014, 19:41:15)kmikz a écrit : [ -> ]dommage tu aurais pu prendre le 4.9 que je vendais en tout cas hâte de rouler avec toi au HEM toujours pas tenté par les slick? les savoyard s'y mettent cette année
Il est commandé le 4.928 ^^ il devrait arriver Lundi ou Mardi, donc les choses sérieuse vont vraiment commencer
yogi j'ai voulu a un moment passer sur une BV hydro, mais le faite que ça passe pas avec le longeron m'a démotivé, peut être un jour quand Quaife se décidera à sortir une Y21 ou S80 séquentielle
johnb16a Merci !!!!
02-03-2014, 01:47:15
Copiteur!!
Ah cool ça ca va bientot pouvoir rouler!!
Ah cool ça ca va bientot pouvoir rouler!!
02-03-2014, 02:20:46
Un peu pour le copitage voir beaucoup lool
J'essais de faire la BV dans la semaine à mon taf, en espérant que la visserie de la couronne me fassent pas le meme coup que sur ton montage
J'essais de faire la BV dans la semaine à mon taf, en espérant que la visserie de la couronne me fassent pas le meme coup que sur ton montage
02-03-2014, 11:03:40
(02-03-2014, 01:42:33)Zenki Boy a écrit : [ -> ](21-02-2014, 19:41:15)kmikz a écrit : [ -> ]dommage tu aurais pu prendre le 4.9 que je vendais en tout cas hâte de rouler avec toi au HEM toujours pas tenté par les slick? les savoyard s'y mettent cette année
Il est commandé le 4.928 ^^ il devrait arriver Lundi ou Mardi, donc les choses sérieuse vont vraiment commencer
yogi j'ai voulu a un moment passer sur une BV hydro, mais le faite que ça passe pas avec le longeron m'a démotivé, peut être un jour quand Quaife se décidera à sortir une Y21 ou S80 séquentielle
johnb16a Merci !!!!
Ouaip je comprends complètement. J'ai pas mal joué du poste à souder pour mes supports à cause de ca, pas vraiment motivé par la démarche 'grands coups de masse dans le CRX' pour installer la BV
C'est quoi les soucis de visserie dont vous parlez au fait ?
02-03-2014, 11:40:22
Sympa les modifs dans le coin!!
Ça va miauler tout ça
Ça va miauler tout ça
02-03-2014, 12:27:33
Sur mon diff il a fallut usiner les têtes de vis de la couronne de 2,5mm je crois pour éviter le contact avec le pignon de 1ere
02-03-2014, 14:47:56
ugotookie vraiment hate de voir le résultat lol
Yogi Kagotani a répondu, je vais ouvrir ma boite cet aprem et faire des tofs pour l'explication
Yogi Kagotani a répondu, je vais ouvrir ma boite cet aprem et faire des tofs pour l'explication
02-03-2014, 15:17:06
toujours au TOP !!
02-03-2014, 16:12:50
Top cette ED