Japan Car

Version complète : [Honda Civic EED7 & EE9] Garage Z !! Upgrade Spoon & Wilwood pg42
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RB26DETTvs2JZ a écrit :A oui, en parlant de filtre à huile et kit de déportation, je ne suis pas vraiment pour ton montage ^^ .

Je suis entrain de plancher sur mon kit de radia d'huile, et après avoir rejeté la question de la pompe à huile parallèle électrique. Je vais faire un montage qui n'aura quasiment pas de conduites entre le bloc et le radia d'huile. Smile

J'ai oublié !! je m'en occupe cette semaine si ça t'intéresse encore Wink
Kagotani_racing a écrit :Mauvaise idée ça risque d'endommager ton radiateur si l'huile est filtrée après

Non le filtre serait avant te radiateur, le but est plus d'éviter les pertes de charge de l angle droit en sortie de la pompe à huile et éviter aussi la perte de charge d'une plaque sandwich.
EG6 KJconception a écrit :envoi moi le lien par mp pour pas pourire le poste de zenky

Au fait t'avais pas un laminova?
Superbe ton ed, ca fait un moment que je la regarde de prés sur edsquad ^^

Sinon, comment tu t'y est pris pour plier les ailes ? Big Grin
Comme dis précédement, c'est la 4g la plus "stylée" qu'il m'ait été donné de voir Wink J'adore.

Et en plus elle a l'air d'être bien efficace en courbes sur cicuit Big Grin


Quel modèle de jantes avais-tu au début du topic?
RB26DETTvs2JZ a écrit :A oui, en parlant de filtre à huile et kit de déportation, je ne suis pas vraiment pour ton montage ^^ .

Je suis entrain de plancher sur mon kit de radia d'huile, et après avoir rejeté la question de la pompe à huile parallèle électrique. Je vais faire un montage qui n'aura quasiment pas de conduites entre le bloc et le radia d'huile. Smile

A cause de la longueur assez importante des durites ?? Et de la perte de pression ??

Car j'ai a 3500tr/min pour une huile a 80° en indice 15W50, une pression d'environ 6bars.

Le workshop donne une pression de 5,5 bars


Rbi, le système sur lequel tu planches serait justement pas un échangeur eau/huile (Laminova)

De toutes façon je suivrais l’évolution sur ton blog ^^


Freud les jantes du début de topic sont des Team Dynamics modele je sais pas lol

[Image: 5549127002.jpg]

Et les autres (marrons) sont des Harry Hausen LOL LOL Oops! Oops!


ed7powered découpe puis en suite pliage, et resoudage Smile
vtecspirit, Pompe à huile electrique avec le cahier des charges qui va bien, est hors budjet, je t'avais envoyé deux trois liens, et le prix de la pompe SIMPLE m'a refroidis Wink ~350€ sans compter les modifs de carter etc etc... ça aurait été il y a un an, j'aurais déjà attaqué, mais là, c'est plus dans mes priorités.

Zenki Boy a écrit :A cause de la longueur assez importante des durites ?? Et de la perte de pression ??

Juste à cause de la longueur des durites Wink

Zenki Boy a écrit :Rbi, le système sur lequel tu planches serait justement pas un échangeur eau/huile (Laminova)

Non, plus simple, radia d'huile traditionnel, avec le moins de durite possible à l'arrière du bloc.

Je suis en mode restriction budgétaire (sinon, je passais en pompe à huile électrique, circuit parallèle) ! :o
ti pat a écrit :
EG6 KJconception a écrit :envoi moi le lien par mp pour pas pourire le poste de zenky

Au fait t'avais pas un laminova?

si vendu avec la f2000 Cry
EG6 KJconception, tu as une photo du montage du Laminova ??

RB26DETTvs2JZ, je vais suivre ton blog avec attention, ça m'intrigue ton montage ^^ pour le refroidissement du radia vu qu'il sera derrière le bloc tu prévois 1 spal ?
non zenki malheureusement mais bon sur google tu trouve
tu voulais une photo pour voir quoi?
j'en ai trouvé sur google image mais des montage moto la plupart du temps

Je voulais voir comment c’était intégrer dans une baie moteur Honda.



Et niveau refroidissement par rapport au radia classique c'est kif kif ??
un peux moins efficace mais pratique car l'huile mais moins de temps a chauffer il se chauffe et refroidisse mutuellement
sans partir dans des budgets de fous genre "on est des pros", prend des kits de refroidissement d'huile japonais de grande marque, éprouvés sur circuit, par des connaisseurs et des caisses qui wattent !

Elle evolue qu'en bien depuis le début, keep it going !!
franckcrx, on veux des noms LOL (je suis la conversation en sous marin LOL)

Effectivement vos soluce sont quand même pas mal complexe, mais sur une 4G pour éviter des kilomètre de durite c'est clair c'est pas evident .......Oops!
Bah je vais pas changer mon installation car pour le moment ça suffit largement et ça fonctionne bien ^^

Comme le dit RBI et Brakeless c'est juste la longueur des durites qui est importante Confused
Ben au pire tu le monte comme un échangeur de subaru gt turbo d'origine, avec une prise d'air sur le capot.

Sinon pour que ça chauffe moins on peut augmenter la capacité d'huile du carter d'huile, mettre des aillettes sur le carter d'huile et isolé le carter d'huile de la chaleur de l'échappement.

De mémoire sur une saxo avec carter alu brozzi a aillettes et grosse capacité on gagnait dans les 8°C. Le père brozzi disait même que ces carters bien alu bien épais agisait aussi comme une calle de rigidification de bloc. Idea
T'es allé la faire peser
non pas eu le temps, je suis en pleine recherche d'entreprise soudure mig/tig pour ma formation Big Grin

ti pat, pour le D16 je vais arrêter les frais ^^ mais pour le futur B16 le coup du carter huile alu + isolation échappement je m'y pencherai sérieusement, car 8° c'est pas négligeable !!
Zenki Boy a écrit :non pas eu le temps, je suis en pleine recherche d'entreprise soudure mig/tig pour ma formation Big Grin
Wink Yes
Ok bon courage!!

Si tu compte y aller samedi tiens moi au jus je viendrais
oui c'est toujours d'actu Smile d'ailleurs je veux bien test un passage au sonometre avec le test pipe et un avec ton decata que tu vends Wink
Biensur on se fait ça quand tu veux
Je viens de me faire tout ton topic et franchement je suis bluffé par la qualité de ta prépa et en plus elle a une gueule folle!!!

Bref félicitation à toi pour tout le travail accomplit!

Et au fait tu as abandonné tes canards car on ne les voit pas sur les photos en action à Clastres, pas efficace?
merci a toi !! ça fait plaisir !!

Nan les canards il manque pas mal de chose pour que ce soit vraiment efficace Wink je vais bosser sur un fond plat déjà ainsi qu'un allégement encore plus efficace Smile
Tu comptes la finir en véritable Full piste sur remorque un jour ou non? Car les modifs deviennent de plus en plus impressionnants au fil du temps.

En tout j'étais tombé sur plusieurs photos de la tienne et à chaque fois j'avais aimé sa gueule mais après avoir vu le topic encore une fois un Grand respect à toi ça sent la passion pour la piste!

Tu me donnes envie d'une ED le jour où je pourrais me faire une pistarde Wink
Zenki Boy, Quand j'ai vu sa j'ai penser a toi Big Grin
http://www.checkerdsports.com/rcrewprodu...itter.html

Je sais pas si tu la vu, le système de fixation est tip top pour nos 4G (sur les fix de crochet de remorquage!)
Bah quand j'aurais les moyens de me prendre un petit camion plateau oui, sinon Street Legal pour l'instant LOL
Zenki Boy a écrit :Bah quand j'aurais les moyens de me prendre un petit camion plateau oui, sinon Street Legal pour l'instant LOL

LOL LOL LOL LOL LOL
Brakeless a écrit :Zenki Boy, Quand j'ai vu sa j'ai penser a toi Big Grin
http://www.checkerdsports.com/rcrewprodu...itter.html

Je sais pas si tu la vu, le système de fixation est tip top pour nos 4G (sur les fix de crochet de remorquage!)


Vraiment pas con le systeme car je cherché comment le faire tenir Smile
Zenki Boy, Mr Green
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