Bonsoir
Âpres quelque recherche sur forum j'ai pas trouvé de réponse concrète....
Je comptais peindre des étriers ...
J'ai déjà essayer la peinture en bombe OMP mais résultats moyen dans le temps...
Quelqu'un aurait il un avis a faire partager??
Moi je viens de faire les miens avec un kit de chez FOLIATEC trouvé sur Ebay, le rendu est vraiment sympa par contre au niveau de la tenu j'ai pas encore assez de recul ca fait qu 1 mois que c fait (pour l instant ça na pas bougé...)
j'ai fait les miens avec de la motip haute température, ça tient 1 an grand max (20000km) et encore...
ralphmalph a écrit :j'ai fait les miens avec de la motip haute température, ça tient 1 an grand max (20000km) et encore...
Même résultat avec la OMP...
En revanche la Foliatech j'étais partant pour... mais y a t'il mieux...
Des avis
J'ai lu que la marque VHT était très bien en revanche impossible a trouver a part sur Ebay mais pas livraison en France.. Génial...
Je suis carrossier peintre, et j'ai fais tous mes étriers ( subaru gt , et rx7 fd3s ) avec de la peinture de carrosserie! Que tu peigne un capot ou des étriers c'est la même ! Ca tient, ça ne chauffe pas, la couleur ne brunit pas, et l eclat reste intact ! Renseigne toi auprès de ton carrossier ou si tu cherche ça je peux t en envoyer mais crois moi tu ne sera pas déçu !
Tu vas chez Autobacs (si tu peux
)
Peinture Auto K haute temp, spéciale étrier et c'est suffisant
Merci c'est bon j'ai eu de la foliatec en promo, je vais voir ce que sa donne
Je deterre mais justement!
Tu es content de la peinture? Ca a tenu dans le temps?
Dans la compèt pro, on peint ça avec un revêtement poudre (powder coat) je crois que les Français vous appelez ça une peinture époxy. Attention, retire tous les joints et éléments caoutchoucs car il faut cuire la peinture au four
(11-04-2011, 21:59:36)djo04 a écrit : [ -> ]Je suis carrossier peintre, et j'ai fais tous mes étriers ( subaru gt , et rx7 fd3s ) avec de la peinture de carrosserie! Que tu peigne un capot ou des étriers c'est la même ! Ca tient, ça ne chauffe pas, la couleur ne brunit pas, et l eclat reste intact ! Renseigne toi auprès de ton carrossier ou si tu cherche ça je peux t en envoyer mais crois moi tu ne sera pas déçu !
c'est sur qu'un capot va prendre du 250° dans la gueule
étrier = peinture haute température obligatoire.
Sur mes etriers, j'ai mis la peinture foliatec et ça ne bouge pas. Ca fait un an et demi et tout est toujours bien en place.
Je déterre un peu ! Le kit peinture Foliatec m'intéresse.
Mais faut-il sabler ces étrier au préalable ? ou bien sa tiens sur un étrier déjà peint sur lequel on a poncer pour créer une accroche + dégraissé ?
2e solution, bien dégraisser
(23-05-2014, 11:42:48)boyou2 a écrit : [ -> ]2e solution, bien dégraisser
Ok nickel
RE
Bon je viens de recevoir les kit foliatec (oui j'en est pris 2 comme sa je suis tranquille et je ferais pas le radin ^^).
Bon par contre j'ai plus beaucoup de nettoyant frein, que puis-je prendre chez leroy pinpin ou casto ou autre pour dégraisser correctement ?
Vue la gueule de mes étriers je pense qu'il vas me falloir une sacrée dose (pour sa que je prend pas de nettoyant frein, sa vas revenir trop chère).
Un truc efficace mais non dangereux pour les étriers / cache poussière ...
Thanks
C'est dommage, personne ne donne vraiment de retour sur le kit Foliatec ... je pensais aussi prendre ça pour mes étriers.
Je dois repeindre la partie que j'ai meulée de mes étriers BREMBO 4 pistons tous neufs que j'ai attaqué pour que ça rentre dans mes jantes en 15 ...
Ce kit sort toujours du lot en terme de qualité soit disant, mais c'est pas simple de trouver de vrais feedbacks dessus.
Anyone ?
Moi je fais mes étriers avec le kit le weekends du 5/6 juillet.
Par contre j'ai pris 2 kits !
Apparemment un seul kit permets de faire 4 étriers mais bon j'ai pas envie de manquer sur le dernier étrier et de faire le radin dessus
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Le dégraissant tout métaux qu'on trouve en grande surface sa peut le faire ou pas ?
(23-06-2014, 11:44:18)alboubou a écrit : [ -> ]Moi je fais mes étriers avec le kit le weekends du 5/6 juillet.
Par contre j'ai pris 2 kits !
Apparemment un seul kit permets de faire 4 étriers mais bon j'ai pas envie de manquer sur le dernier étrier et de faire le radin dessus
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Le dégraissant tout métaux qu'on trouve en grande surface sa peut le faire ou pas ?
Oui et puis sûrement qu'avec les frais de port tu as eu meilleur compte de te faire un petit stock avec les deux directement !
Pour le dégraissant je ne sais pas exactement mais ça doit le faire. Le mieux c'est toujours de faire un essai si le kit Foliatec permet d'être rebouché. Une pièce témoin décapée la veille + une touche Foliatec pour test et tu verras si c'est good à mon avis.
Je déterre , des retours sur le kit Foliatec ?
Je remets à neuf mes étriers sur le crx
Bah écoute moi je l'ai fait il y a un peu moins d'un ans (vendu entre temps).
Mais bon le rendu est sympa malgré que mes étriers brembo avait du manque de matière.
Je le referais si j'avais le choix
Par contre moi j'avais pris 2 kit car sur les étrier brembo avant / arrière il y avait de la surface a couvrir.
Merci de ton retour
,
J'ai été chercher un kit en gris métal, je suppose avoir assez, c'est juste pour les étriers d'origines sur l'ED9.
je donnerai mon feedback
(29-04-2015, 12:13:42)neon332 a écrit : [ -> ]Je déterre , des retours sur le kit Foliatec ?
Je remets à neuf mes étriers sur le crx
je peux te le faire le retour !
une fois l'etrier bien nettoyer et degraisser sa tiens juste qu'au bout de 7 ans le rouge est un peu plus terne
ah oui pas mal
Merci Push
de rien
je peux te le dire je l'ai fait sur la 156 de madame et vu que je l'ai toujours
(13-04-2011, 17:01:58)JDMsol91 a écrit : [ -> ]Tu vas chez Autobacs (si tu peux )
Peinture Auto K haute temp, spéciale étrier et c'est suffisant
J'ai peint les miens avec cette peinture a voir avec le temps
(07-04-2011, 09:20:44)samHF1 a écrit : [ -> ]Moi je viens de faire les miens avec un kit de chez FOLIATEC trouvé sur Ebay, le rendu est vraiment sympa par contre au niveau de la tenu j'ai pas encore assez de recul ca fait qu 1 mois que c fait (pour l instant ça na pas bougé...)
Le problème de foliatec et plastidip c'est quil y a du caoutchouc dans la peinture alors suR des jantes ça passe mais sur des étriers avec la chaleur je te fait pas de dessin.
Perso j'ai pris en bombe de marque motip haute température en plus dun vernis toujours motip haute températures et cela fait 5 ans ça na pas bougé cordialement
(27-05-2015, 18:51:44)manolo971 a écrit : [ -> ] (07-04-2011, 09:20:44)samHF1 a écrit : [ -> ]Moi je viens de faire les miens avec un kit de chez FOLIATEC trouvé sur Ebay, le rendu est vraiment sympa par contre au niveau de la tenu j'ai pas encore assez de recul ca fait qu 1 mois que c fait (pour l instant ça na pas bougé...)
Le problème de foliatec et plastidip c'est quil y a du caoutchouc dans la peinture alors suR des jantes ça passe mais sur des étriers avec la chaleur je te fait pas de dessin.
Perso j'ai pris en bombe de marque motip haute température en plus dun vernis toujours motip haute températures et cela fait 5 ans ça na pas bougé cordialement
le probleme c'est que j'ai peint mes etrier aussi a la foliatec il y a 10 ans et cela n'a pas bouger d'un poil ah si ils ne sont plus brilliant comme avant
par contre pas de cloc ou quoique se soit dans le temps ...