voila je vais avoir une accord ictdi et je voulais savoir s'il fallait toujours respecter temps de chauffe a froid et faire tourner le moteur a l'arret pendant quelques minutes pour regraisser le turbo sur nos voitures modernes ?
NB: les seules caisses turbal que j'ai conduit c'est une super 5 GT TURBO et une uno turbo
c'est la chauffe la plus importante je pense , vu comment ca prend des tour de malade un turbo .
histoire d'avoir la pression et la temperature qui vas bien pour eviter l'usure des palier ou roulements mais bon quand tu voi le prix d'un turbo generalement t'es plus a 5 minutes pres et un peu d'essence
.
pour l'arret tu tire pas avant de t'arreté enfin j'entend par la tu roule en phase atmo ...
donc tu la refroidi déja sur la route si tu peut bien sur , c'est pas en la laissant sur place qu'elle refroidira forcement mieux je pense...
apres je la laisse aussi tourner un peu a vide aussi avant l'arret pour etre sur que le turbo est perdu ses tour si jamais mais je suis pas expert donc bon ...
mieux vaut attendre 15 sec environ avant de couper pour un moteur turbo ou compresseur
push a écrit :mieux vaut attendre 15 sec environ avant de couper pour un moteur turbo ou compresseur
+1 le temps que les pales du turbo reprennent des tours normaux et surtout à savoir que quand tu coupes ton moteur le turbo n'est plus graissé en huile ou refroidit s'il y a refroidissement d'eau.
mais bon les diesels sont assez bien fait maintenant.je me rappel que sur mercedes le turbo ne prenait pas tant que le moteur et l'huile ne sont pas à température,VTEC inside lol!!
oui .... et non.
meme si j'y connai pas grand chose, sur les gazout, c'est des tgv (vgt en english) qui peuvent se mettre a tourné comme des fou des le ralentie,
donc meme quand tu fait des manoeuvre pour te garé, t'a le turbo qui souffle
donc perso, je vote pour un temps de chauffe ET un temps de refroidissement
fredleo a écrit :push a écrit :mieux vaut attendre 15 sec environ avant de couper pour un moteur turbo ou compresseur
+1 le temps que les pales du turbo reprennent des tours normaux et surtout à savoir que quand tu coupes ton moteur le turbo n'est plus graissé en huile ou refroidit s'il y a refroidissement d'eau.
mais bon les diesels sont assez bien fait maintenant.je me rappel que sur mercedes le turbo ne prenait pas tant que le moteur et l'huile ne sont pas à température,VTEC inside lol!!
ca depend certain ont des pompes electrique anti percolation , quand elle a trop chaud ca ce met en route quelques minutes quand tu a couper le contact .