Salut
J'ai un soucis de vibrations dans le volant ( et habitacle a partir de 140) depuis un moment je commence a péter un câble.
Je les aient depuis l'achat mais ça samplifie .
C'est pas ;
Jantes (essayé plusieurs jeux)
Bague de crémaillère (changée)
Para (fait)
Roulements (AV fait et ar ok )
Bielettes inf (changées)
J'ai des vibrations au freinage mais j'avais les vibrations en roulant meme avec les disques niquels .
Les disques on du se voiler a cause des vibrations
Je suis en freinage ITR et j'ai des triangles sup recoupés (je vais tester des triangles OEM prochainement )
Merci de votre aide
Ce ne serait pas à cause de tes moyeux (voilé?) que tes disques se sont voilés ??
=> contrôle tes moyeux
de même que le jeux dans les coulisseaux de tes etriers, il faut y remettre de la graisse
Hondata a écrit :Ce ne serait pas à cause de tes moyeux (voilé?) que tes disques se sont voilés ??
=> contrôle tes moyeux
pas courant mais ça expliquerais les symptômes , merci a toi je vais look .
A tout hasard, l'état de te pneu ? pas déformés, même légèrement ?
j'ai essayé plusieurs jeu de jantes , inversé avec un pote ca viens pas de la
Je te laisse faire des recherches, Womak avait un souci similaire sur ED9.
je vais look mais je me suis tapé tous les sujets "vibrations" avant de poster
La seule piste trouvée c'est crémaillère de direction
Womak a écrit :Bon, cherchez plus, vibration trouvée!
Le moyeu avant droit est voilé
J'espère que c'est ca ^^
J'ai eu ce genre de vibration qui m'a rendu dingue pendant un moment (pas sur une Jap mais une ClioS)et tout comme toi j'ai fait une batterie de test avant de trouver. Un cardan, oui oui un cardan, à l'oeil rien de très "visible", pas de bruit suspect non plus.
Je l'ai remplacé par hasard, en ayant récuperé un jeu de cardans neufs ,qu'un ami devais remplacé sur la sienne avant de construire une niche dans un arbre avec sa Clio, et la plus de bruit !!
Donc jette un ouil on sait jamais.
Doudou
Coubi a écrit :Womak a écrit :Bon, cherchez plus, vibration trouvée!
Le moyeu avant droit est voilé
J'espère que c'est ca ^^
Non, ce n'est pas ca pour Womak!!!
On n'a toujours pas encore trouvé!
J'ai echanger tout l'avant de la voiture et toujours pareil!
Les vibrations sont parfois enorme et desfois moins fort....
On a changé moyeux,roulement, cardans, jantes, toutes les rotules,cremaillere.....tout SAUF les disques...
D'apres moi ca viens du voile des disques EBC....on va bientot changés le freinage avant par du willwood peut etre le temps ce mois-ci
reste aussi la cremaillère de direction , les fusée , les triangles supp ...c'est assez typique des 4gen tout de meme
Moi j'avais la même chose, des vibrations à partir de 110...
j'ai changé mes triangles avants par des camber et depuis plus rien.
Ca venait de la rotule Sup qui etait morte
je vais tester avec d'autres triangles mais ma rotule n'a pas de jeu , a vérif .
j ai eut des soucis simulaires , c'etait : etrier grippé en position de freinage ( arriere )
netoie bien les portées de disques et sur le moyeux et la jante
un 'vieux' trucs de briscard:
si tes disques ne sont pas maintenus, ou seulement avec une seule vis sur le moyeu, il se peut que le disque soit mal centré sur le moyeu
pour bien le centrer, tu poses ton disque, donne du mou a la/les vis de maintient, tu vis les écrous de roues sans la jante, afin de centrer le disque sur le moyeu, et tu sers fort les vis de maintient, ensuite tu poses ta jante, et tu vas test
montage itr ... donc 0 vis de maintient
bagues de centrage ?
equilibrage ?
ca empêche pas le trou central de ne pas être a la bonne taille, et donc au disque de flotter
boyou2 a écrit :ca empêche pas le trou central de ne pas être a la bonne taille, et donc au disque de flotter
Merci de l'info
Je ne pensais pas que le disque pouvait bouger alors que la roue est serrer :!:
Il est vrai que sur la voiture Womak je n'ai pas remis les vis de bloquage des disques
+1 avec boyou2, j'avais pas pensé à ça mais c'est une forte probabilité et ça colle avec ta description plus ou moins fort selon les moments.
Doudou
Sur ma voiture je n'ai aucune vibration et je n'ai pas de vis de bloquage
pour moi disque voilee , plus ou moin fort , vue qu un disque chauffe beaucoup et que l acier ce dilatte avec la challeur , sa peut aussi expliquer les variation , les vibration remontent t elle jusqu a le pedale de frein en freinage doux ???
est-ce que tu sens du jeu dans la partie flottante de l'étrier?
J'avais le même souci sur mon eg et j'avais tout verifier tout était ok et sa s'enpirais de jour en jour..
C'était une grosseure sur le haut du pneu droit et quand je l'ai changer elle étais vraiment grosse donc une petite verif' au cas où c'est sa!
Ou sinon sa peut aussi être un disque voilé... à voir
boyou2 a écrit :pour bien le centrer, tu poses ton disque, donne du mou a la/les vis de maintient, tu vis les écrous de roues sans la jante, afin de centrer le disque sur le moyeu,
je vois pas comment la vis de roue pourrait centrer le disque puisqu'il n'y a pas de cone sur le disque , ca vas juste plaquer le disque .
TurboR :J'ai usine les cones pour le blocage des disques donc mon disque est sérré
Une merde sous le disque c'est possible .
freinage doux , rien dans la pédale , juste un disque voilé ne me donnerai pas de vibrations en roulant , j'ai déja usé 3 jeux de disques avec les memes vibrations...
Pas de jeu particulier dans l'étrier
Mon hypothèse c'est que mon moyeu est voilé et que du coup je voile mes disques a tous les coups , a voir
t'as pas fait un controle avec un palpeur aimanté sur le Mcpherson?
Même symptome sur ee9.
Avec un bruit parasite en + lors de passage sur route dégradée, je pense au triangle supérieur ou à un silent bloc moteur côté passager.
J'ai tout controlé en dessous et rien ne semble avoir de jeu nul part.
Je poste pour suivre
le probleme c'est que beaucoups de pieces ne semblent pas avoir de jeu, car toutes montés ensemble
mais une fois demonté, quand tu vois que le SB est mort, ou que la rotule presente un jeu minime impossible a voir monté, la tu comprends....